Pb deconnection sauvage

riols -  
 riols -
Voici mon pb :
J’ai eu un virus sous win ME, j’ai formaté mon disque dur et j’ai installé win xp pro.
Depuis à chaque connection sur internet, j’ai ce message au bout d’un temps aléatoire :
« Arret systeme. Cet arret a ete initie par AUTORITE NT\SYSTEM car le service Appel de procedure distante (RPC) s’est termine de facon inattendue. »
il y a ensuite un décompte de 60s et l'ordi s'eteint et redemarre!
merci de m’aider a trouver une solution.

2 réponses

Sheraf Messages postés 262 Statut Membre 48

Bonjour,

héhé, tu as le virus blaster certainement.
Pour l'enlever, quand le compte à rebours commence, tu vas dans démarrer -> executer et tu tapes : shutdown -a
tu valides, ca enleve le compte à rebours.
ensuite, lance ce gratuiciel pour enlever le virus : http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe
puis pour protéger ton Windows XP installe ce patch correctif :
http://download.microsoft.com/download/d/7/9/d79802a1-909a-4806-8bfc-43254bd0cd8c/WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe
Tu le lance, il fini le boulot, tu redemarre, et t'es plus embété.

Voila

Sheraf
0
riols

merci pour ton aide.
Apparemment j'ai du choper cette merde mais ne disparait-il pas au formatage?
encore un grand merci
0
Sheraf Messages postés 262 Statut Membre 48

De rien pour l'aide

Non il ne disparait pas au formatage. Enfin si, mais il réapparait directement a moins que tu ne mette le correctif avant de lancer la connexion. C'est un ver qui exploite une faille de Windows 2000 et XP. Il n'endommage pas tes données, le formatage est inutile. Suis juste procédure que je t'ai donné et tu n'auras pas de problemes. telecharge les deux fichiers. Ferme tout, a la limte déconnecte toi, et lance d'abord fixblast puis le correctif windows. Si tu fais ca, il ne reviendra pas. Et si tu dois reformater, installe le patch correctif avant de lancer la connexion pour etre sur de ne pas etre recontaminé.

Voila

Sheraf
0
riols

c'est super, ça marche et en plus j'ai pensé à sauver le patch pour le futur!?!
Salut
Riols
0