STRONG 6410 - ERR 08!!

Fermé
sandi - 13 janv. 2008 à 10:06
 sandi - 25 févr. 2008 à 12:16
Bonjour,

Je viens de recevoir un STRONG 6410 avec l'antenne parabolique (acheté sur darty.com). Mon voisin (ancien antenniste) me l'a installé, et m'a dit que tout fonctionnait (il avait reçu le signal, mis le menu, eu les chaînes) donc j'étais heureuse lorsque je suis rentrée chez moi, mais lorsque j'ai allumé la télé : rien !! Ecran bleu! Le voisin est revenu, on a arrêté le STRONG, remis en marche, et là on a BOOT, puis LOOT puis soit on a (on avait, parce que cela ne le fait plus) des D001 à environ D0078 puis ensuite ERR08. Et maintenant on a directement (après avoir arrêté et remis en marche le STRONG) ERR 08. Le manuel ne dit rien sur cet erreur 08 ?? On a téléphoné au SAV de Darty et le monsieur (bien gentil) nous a dit qu'il ne savait pas ! Bon, que dois-je faire ? Qu'est qui se passe ? Doit-on le renvoyer ? J'ai vu sur le forum à peu près le même problème mais les gens avaient les numéros d00... qui défilaient. Moi, cela ne le fait plus.

L'antenne est bien pointée (on a une boussole spéciale satellite!), pas de souci, tout est bien branché.

De plus, la télécommande ne semble pas marcher, puisque j'appuie sur menu et rien ne se passe à l'écran, ni même si je mets en veille, rien! Et quand j'appuie sur le petit bouton sur le STRONG pour le mettre en veille directement, rien ne se passe, le voyant rouge de veille ne s'indique pas!!

Si je le renvoie au SAV, en combien de temps généralement l'échange t-il ? Et est-on satisfait ? Que me conseillez-vous si vous avez eu ce genre de problème ou avait connu une personne dans ce cas?

Merci encore de votre aide car je suis dépassée!

1 réponse

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous. Je l'ai signalé à support_fr@strongsat.com ce jour. Je leur ai signalé votre message.

J'attends des news.
0
Bonjour,
Je les avais contactés aussi mais j'avais reçu une réponse assez laconique. Donc en ayant assez de tout cela (pour moi, j'achète un produit, je branche et cela doit marcher, pas à me casser la tête sur le pourquoi du comment), donc j'ai tout rendu à darty, qui a voulu m'en donner encore un (le 3ème!), j'ai refusé et demandé une autre marque (on m'avait conseillé le SAGEM), j'ai mis 10 euro de plus mais je l'ai branché, et en 10 minutes, le tour était joué, je recevais toutes les chaînes dites, et depuis aucun souci. Tout fonctionne depuis 2 mois maintenant sans aucun problème.
Donc, je pense qu'il ne faut pas s'entêter avec un produit qui n'est pas au point et quitte à mettre 10 euro de plus, vous prenez un SAGEM et vous pourrez enfin regarder la télé tranquillement!
Bien à vous, et bonne chance
0