Probleme de détection wifi !

Résolu/Fermé
Ca ndie - 12 janv. 2008 à 20:48
 Ca ndie - 12 janv. 2008 à 21:56
Bonjour ,


J'ai formaté mon pc aujourd'hui , et quand j'ai voulu remettre ma connexion en réseau j'ai découvert que le pc ne reconnaissait plus la wifi qu'il y a dedans :/
Est ce qu'il y a une solution a ce pb ? ou va t'il falloir que je rachete une clef usb pour wifi ?

Je ne connais pas grand chose à l'informatique merci de m'aider ^^
A voir également:

10 réponses

Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
12 janv. 2008 à 20:50
Bonjour,

Nan y'a pas besoin de racheter une clé Wifi, il faut juste télécharger le Driver pour que tu puisse retrouver le wifi.
J'ai besoin de savoir quel est le modéle de ta clé wifi ??
0
anthonygarin0 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 24
12 janv. 2008 à 20:52
bonsoir, votre clé wifi est bien installer ? 'Pour verifier : demarrer, clique droit sur pose de travail, propriété, sous l'onglet materiel, cliquez sur gestionnaire de periphérique) si vous voyez un panneau jaune c'est qu'il ya un probleme de pilote.
0
Une clé wifi c'est quoi ?
Que je regarde :/
On la trouve ou ?

merci beaucoup !!
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
12 janv. 2008 à 21:01
une clé wifi est le terme racourci que t'as employé, c'est a dire "clef usb pour wifi".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas de clef wifi justement ,
La wifi est intégré dans mon ordinateur , et quand je vais dans gerstionnaire des périphériques , il n'y a meme plus le réseau sans fil :x


Comme s'il n'existait plus... alors que mon pc l'a intégré vu qu'avant je me connectais de cete façon :/
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
12 janv. 2008 à 21:12
As tu des CD de drivers qui ont été fourni avec ton PC ? Si oui, les as tu installé ?

J'te propose également de télécharger "Everest" pour qu'il identifie la configuration de ton PC dont le modéle wifi
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest

Et copie ici la partie concernant le wifi.
0
alors j'ai installé everest , et j'ai donc

Réseau Windows et
Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter
0
alors j'ai installé everest , et j'ai donc

Réseau Windows et
Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
12 janv. 2008 à 21:53
Là ca parle de la connection Ethernet et pas du réseau sans fil. Tu as fait cette analyse sur le PC concerné j'espère ???
0
Arf oui oui j'ai bien fait l'analyse sur le bon pc :/

Sinon j'ai regardé le prix des clef usb wifi , j'en ai trouvé a 10€ mais est ce que ce sera compatible avec ma livebox ?
Ou alors suis je obligé d'en acheter une (plus cher en l'occurence) chez Orange ? :/
0