Probleme de son Hercules MUSE pocket lt

Leeloo7591 -  
 Sergueï -
Bonsoir,

Je voudrais savoir si qqn a une réponse à mon pb.
J'ai voulu installer des enceintes 5.1 sur mon PC portable, j'ai donc du acheter une carte son externe: Hercules Muse Pocket lt.
J'ai installé la carte son et tout semble s'etre déroulé correctement. Mais lors de l'écoute du son sous Windows Media Player ou un film sur VLC, ca grésillait et surtout, ca se coupait!!! Les coupures sont plus ou moins espacées, mais c'est très désagréable quand je regarde un film ou écoute de la musique.
J'ai désactivé la carte son interne du PC (Realtek AC97) pour forcer l'ordi à ne voir que le son USB.
Dans le gestionnaire des périphériques, je ne vois pas de pb. Tout a été correctement installé.

J'espère que qqn pourra m'aider!
J'attends n'importe quoi qui pourrait me faire avancer!
Merci d'avance

Leeloo
A voir également:

5 réponses

R_one

Ok ba moi g le mm probleme que toi :S
0
simpatiq

bonjour ,à tous je suis en possession d'un ordinateur Vista après avoir débranché ma carte muse pocket hercule en 5.1 sur mon ordi ,la périphérique du son de mon ordi ne fonctionne pas ,je suis allé dans le menu panneau de configuration ,puis dans son ,mais sans aucun résultat, si toutefois vous avez la marche à suivre ,merci à vous
0
Leeloo7591

En fait, pour que ça fontionne, il faut que tu branches un "multiplieur" d'USB sur la sortie USB de ton ordi....et tu branches ta carte sur une des 3 ou 4 sorties de ton multiplieur... Ca marche!
Il s'agit d'un problème de vitesse selon moi. Carte ou ordi trop rapide par rapport à l'autre.
Dites moi si ça marche!
0
sergueï

salut à tous

je viens d'acheter la carte son hercules gamesurround muse pocket LT dans le but de m'en servir principalement pour la preecoute avec des logiciel de DJing comme Virtual DJ ou Traktor, et j'ai eu quelques problemes avec (je me suis debattu avec tout l'aprem...)
en fait mon probleme etait que j'entendais des sorte de gresillements, microcoupure, un peu comme si le son lagais, bref grosse déception puis en fait j'ai reusi a isoler le probleme

PS je suis sous XP

voila comment j'ai fait:

-deja telecharger les derniers pilotes https://support.hercules.com/en/ et les installer (en ayant desinstallé les anciens au prealable)

-ensuite vérifier que la carte son est bien reconnue comme il faut https://support.hercules.com/en/

-bon après je me suis rendu compte que j'avais mon probleme uniquement lorsque virtual DJ était ouvert (meme sans forcément lire qqchose ça faisait buggé le son) donc assuré vous que la carte son merche bien avec d'autres lecteurs quand ils sont ouvert "seul"

-et la en fait j'ai decouvert que ça venait tout simplement de l'alim du PC portable,quand je l'ai mis sur batterie, hop plus aucun probleme de son peu importe le logiciel (ça marche avec Virtual DJ), donc ça viendrait apparemment d'un probleme de masse
j'essayerais de me faire une rallonge sans terre et si le probleme est reglé je m'acheterai un adaptateur sans terre
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=152553

je vous tiendrais au courant

donc en gros le probleme de son vient non pas de la carte ou d'un logiciel, mais de l'alimentation du PC portable

j'espere que ça aura pu en aider certains
0
sergueï

salut

bon en fait j'ai fait le test ce matin avec une rallonge sans terre, et toujours le meme probleme donc ça ne doit pas venir de là, mais de l'alim elle meme, la je suis bloqué mais continue les recherches :)

si qqun a une soluce...
0
babnay

bonjour,

j ai rencontré le meme probleme, il me parait qu 'il s'agit d'un conflit entre cartes son mais j n en suis pas sur parce que j ai réessayé en désactivant la carte AC 97 depuis BIOS mais ca marche tjr pas. j essayerais egalement de changer l'IRQ correspondant à ma carte son mais je ne sais pas comment faire (je cherche sur le net). entre temps j ai deja communiqué le pb au service de support technique de Hercules et on m a demandé des éléments concernant le PC, config, bios, processeur,.. c est fait mais j attends tjr leur reponse.
0
nicodu89

c'est ca l'idée en effet tout le monde le dit, mais je c pas comment faire quand ta prise est déjà sans terre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dirk

malheureusement j'ai la même problème!
Je suis un fan de VLC et je l'utilises pour tous mes medias.

Pourtant quand j'utilises power DVD ça marche bien!

Et ainsi, de mon avis, il s'aggit d'une problème de codecs installés ou bien de nous mêmes ou de VLC et donc les autres media players aussi. Parceque windows mediaplayer fait le même que VLC ici..

Quelqu'un de vous a déjà trouvé la vraie solution?
Dites le moi svp, Merci!

Dirk.
0
Sergueï

non tjrs pas trouvé de solution au problème.

Par contre j'ai une question, vous avez quoi comme marque d'ordi portable?
Je me demande si c'est pas un problème récurrent chez toshiba (je connais 2 autres personnes qui ont ce meme genre de problèmes sur toshiba, grésillements/coupure quand ordi sur secteur, et le problème n'existe pas qu'avec la carte muse, le PC portable même branché seul sur une table de mixage et une sono émet des bourdonnements/ parasites (meme sans diffuser de son avec l'ordi/ crossfader n'étant pas sur l'entrée ordi )
donc dans mon cas c'est bien un problème de courant/électronique.

j'ai pu tester ma carte sur pc portable HP et tout marchait nickel
0