Réseau entre 98Se et XP Pro

Fermé
Nico - 1 nov. 2003 à 11:51
 Nico - 20 nov. 2003 à 22:15
bonjour

j'ai encore un probléme avec la mise en reseau de mes 2 pc.
je pete un cable et je ne suis pas du tous expert en réseau.
alors en language "simple" sera de mise pour moi mdr

le maitre est sous 98SE et l'autre sous XP.
mes 2 cartes reseaux sont bien installer et cable croisé RJ45.

donc mon probléme c'est qu'après je bloque en faite.
sur le 98SE j'ai installer les protocoles (les 3 principaux) et depuis mes pages internet ne s'ouvrent plus du tous.

j'ai du perdre mes infos proxy et je n'arrive pas a les remettre.

sur le XP j'ai crée mon réseau domestique mais je ne peux pas encore tester si sa marche.

mon plus gros probléme se pose sur le 98SE donc si quelqu'un pouvais m'aider a configurer tous sa je lui en serais trés reconnaissant parce que la je n'en peux plus

il doit bien y avoir 2-3 pros qui trainent ici quand même

j'ai chercher sur le forums c'est tous embrouiller pour moi
je ne sais plus par ou continuer

en vous remerciant tous par avance
A voir également:

6 réponses

bon, mes adresses IP sont correct, ma passerelle et mon groupe aussi sur les 2 PC.

je lance les ping sur les 2 PC
le 98 se reconnait mais ne reconnait pas le XP
le XP ne se reconnait meme pas et la je sais plus quoi faire
0
Il faut nécessairement créer une disquette de configuration, lors de la configuration de ton pc doté de XP pour que les deux syxtèmes se voit.
Cette disquette vous permettra configurer la machine contenant Win98.
J'espère que ton problème sera résolu !
0
deja fais sa
la disquette a été transféré correctement sur le 98

mais j'ai remarquer un truc
les led de ma carte ne sont pas allumé alors que le 98 reconnait bien la carte, elle es installé correctement, les drivers aussi.

sa devrais probablement provenir de mon cable que j'ai croisé moi meme peut etre?
0
slt j'ai le même probleme le master c'est win xp et le slave c'est win98.