Routeur + ftp ...... et adresse dynamiques

Fermé
strataga - 1 nov. 2003 à 14:42
 Euclide - 11 nov. 2003 à 11:23
Comment configurer un ftp , alors que je suis deriere un routeur , qui me donne automatiquement une ip locale.
J'ai entendue parler de NAT mais je ne sait pas ou trouver une telle configuration.
A voir également:

3 réponses

j'ai ewactement le même problème et ne sais pas le résoudre car c'est tellement facile de faire n'importe quoi avec la config du routeur
0
tournicotille
11 nov. 2003 à 10:53
Salut ,
Normalement ,le routeur ne devrait pas poser de probleme.
Kel est ta config ?
NAT est un protocole qui pemet de "mapper" (transcrire) une adresse de reseau privé en public , on utilise NAT sur les LAN . Le fait que tu sois en IP fixe n'est pas un soucis.FTP "travaille" sur le port TCP 21. Si ton routeur fait egalement office de firewall , "ouvre" le port. Pour configurer FTP en serveur ou client ?
0
Pour résoudre le problème de l'adresse dynamique, il faut par exemple utiliser No-IP à cette adresse : http://www.no-ip.com/services/page/free/dynamic/dns . c'est gratuit et ça ne mange pas de pain. Il faut s'inscrire, ça prend 2-3 minutes et c'est opérationnel.

Ensuite, il faut un programme qui va faire le serveur par exemple, BPFTP en sharware mais il y en a des gratuits : www.telecharger.com

Configurer un peu BPFTP presque rien (nom, utilisateurs,...)

Configurer le router pour qu'il envoie les paquets de donnnées sur ton pc et pas un autre. Ca, ça dépend de la marque de ton router.

En théorie, c'est fini.... et ça marche ! :-)
0