Ma carte Wifi détecte pas mon réseau

Fabu -  
 passenger -
Bonjour,
j'ai une freebox avex wifi. Sur mon ordi portable avec carte wifi intégrée, internet marche nickel.
J'ai dans la même pièce un ordi fixe,avec une carte wifi peabird (carte PCI sur laquelle je branche une antenne reliée par un fil). C'est le pilote de cette carte qui gère la détection et la connexion au réseaux sans fil, Windows XP refusant de le faire puisque c'est le pilote qui a la priorité. Seulement il me détecte deux réseaux (les voisins j'imagine) mais pas le mien, qui marche pourtant très bien puisque je le capte sur mon ordi portable.
J'ai jeté un oeil sur l'aide windows qui me dit de cocher un "autoriser windows à gérer les connexions sans fil" sauf que j'ai jamais trouvé cette option, et c'est pas faute d'avoir cherché où l'aide me l'indique.
Voili, je m'en remets donc à vous pour trouver une solution
Merci d'avance
fabu
A voir également:

2 réponses

vince.vabohda

Une solution possible:
dans la console de gestion de ta freebox en ligne, sur le site de free rubrique Mon Compte, vas dans les paramètres Wifi. Là tu peux d'une part choisir le canal sur laquelle ta freebox cherchera à se connecter (de 1 à 13) ainsi qu'éventuellement autoriser ta freebox à chercher automatiquement un canal où la réception est meilleure.
Je te conseille d'y choisir un canal entre 1 et 11 et de décocher la case de la recherche automatique du canal à la réception la meilleure, afin de forcer ta freebox à émettre sur un canal compris entre 1 et 11.

L'hypothèse:
comme l'essentiel des réseaux wifi sont sur les canaux 1 à 11, il est probable que si ton environnement est saturé de réseaux WiFi, ta freebox émet automatiquement sur les canaux 12 ou 13 afin d'être dans une longueur d'onde moins perturbée. Cependant toutes les cartes WiFi n'autorisent pas la réception sur ces deux canaux, nombreuses sont celles limitées à la fourchette 1-11 plutôt que 1-13. Ce qui expliquerait pourquoi l'un de tes PC peut se connecter (il a une carte WiFi compatible 1-13) tandis que l'autre n'y parvient pas (sa carte serait limitée aux canaux 1 à 11).

Une manière de confirmer partiellement l'hypothèse:
sur ton PC qui capte ton réseau, télécharge le logiciel gratuit Netstumbler (pour XP) ou Vistumbler (pour Vista). Lance le scan des réseaux WiFi. D'une part il t'indiquera sur quel canal émet actuellement ta Freebox (donc probablement le 12 ou le 13, c'est ce que tu pourras confirmer justement), d'autre part il t'indiquera quels sont les canaux utilisés par les réseaux WiFi environnants, ce qui te permettra de choisir le canal le moins encombré dans le paramétrage de ta freebox.

Bon courage.
vv
3
Guilby

Bravo, et merci...
Voici une réponse claire et précise et surtout efficace :-)
0
pouet

Merci beaucoup, j'ai suivi ces conseils et en quelques secondes mon problème était résolu :)
0
MAT

En effet, excellente solution : j'avais le même problème avec un ARCHOS 9 PCTABLET, qui ne détectait pas ma freebox. Avec Vistumbler j'ai constaté qu'elle émettait en wifi sur le canal 13, que j'ai changé en canal 10 sur l'interface de gestion de la freebox. Après un reboot le wifi a été détecté par la tablette sans problème, et ça n'a absolument rien modifié pour mes autres appareils wifi.
0
KARLA44 Messages postés 6 Statut Membre

Merci beaucoup pour l'explication claire! Ca a marché pour moi. Mon wifi était paramétré en canal 13 sur le site free.fr et ça n'était pas reconnu par ma carte wifi. Je suis passée en canal 11 et ça marche!! Merci encore.
0
passenger

Merci beaucoup pour l'explication clairement expliquée
0
Samir

Salut j'ai le même problème je détecte que les connexions de mes voisins ...

Aider moiiii svp !
0