Problème avec un logicil de déco

Résolu/Fermé
choupette29 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 11 janv. 2008 à 19:37
choupette29 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 17 janv. 2008 à 09:58
Bonjour,

d'abord bonne année a tous......
j'ai reçue pour noel un logiciel de déco celui de M6 ,j'ai du mal a l'ouvrir ,il met beaucoup de temps ,après quand il est enfin ouvert je travail dessus et quand je veux entrer des modification ou des détails de la barre d'outil il se coupe et un message apparait(erreur fatal le fichier va se fermer)et je perd toute les données que j' ai créé. j'ai du changer les piltote de ma carte graohique qui n'était pas a jour. le logiciel demmande une configuration pourune carte grahique ATI RADEON 950 t moi j'ai une carte ATI RADEON 9200.
QQ peut il m'aider merci
et encore très bonne année a tous

6 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
11 janv. 2008 à 20:00
bonjour je ne pense pas que le problem vien de la carte graphique car la tienne est bcp plus performante que celle requise par le logiciel

je pense que c plus un probleme de memoir virtuelle ( ram) ou physique ( espace sur le disque dur) esque tu recois un messge genre " memoir insifisante ou memoire cannot be read" ???

donne nous plus d'info sur ton ordi pour mieu déceler le probleme
a+++
0
choupette29 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
14 janv. 2008 à 10:41
bonjour et merci de m'aider
non je n'ai pas ce genre de message.je vais essayer de te répondre au mieux mais je suis pas une pro de l'informatique.
système Microsft windows XP professionnel version 2002 service pack 2 ordi AMD Atlhon XP 2006+ 1.14 GHZ,512 de RAM.
est ce que sa t'en dis plus
merci de m'aider A++
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
14 janv. 2008 à 18:48
oui 512 de RAM c pas suffisant je pense :p

t'as combien d'espace libre sur le disque dur pour cela va dans poste de travail click droit sur le lecteur C : puis sur proprietes

entre temp tu peu faire ces manips pour allégé ton pc


pour liberer plus d' espace

*desinstalls les programes inutiles

Va dans le Panneau de Configuration >> Ajout/Suppression de programmes, et désinstalle/supprime , tout les programe que tu n'utilise pas

Pour les lenteurs au démarrage :

*Désactive les programmes inutiles au démarrage pour gagner en performance et un démarrage plus rapide :
- Menu Démarrer puis executer
- Tape msconfig dans le champs et clic sur OK
- Dans la nouvelle fenetre clic sur l'onglet démarrage en haut à droite
- Décoche tous les programmes laisees coché seulement ton antivirus et ton parefeu

- Clic sur OK /appliquer/redemarrer maintenant
-au redemarage une petite fenetre s'affiche coche ne plus afficher ce message


pour les lenteur global

*Nettoye ton ordinateur avec CCleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/


*desactive l'affichage des miniature des videos qui a tendence a faire planter le pc


-Menu Démarrer / executer / tapes : regsvr32 -u shmedia.dll et tu clics sur OK

*effectues un scan disk pour reparer les erreures

- Va dans le Menu : Démarrer / executer / cmd et tu clics sur OK. Dans la nouvelle fenêtre, tape chkdsk /F /R c:
Il va te dire qu'il ne peut pas scanner une partition montée et va te proposer de scanner au redémarrage, accepte et redémarre l'ordinateur.

au redemarrage ne touche a rien jusqu'a la fin du scan

*effectues une defragmentation pour gagné en performance
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-426-comment-defragmenter-un-disque-dur-sous-xp.html


a+++
0
bonjour salwa5

j'ai suivi tes conseils et sa ma beaucoup aidé, je n'ai plus de message d'erreur et le logiciel démare plus vite je te remercie
a +++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
16 janv. 2008 à 18:23
de rien :)

il faut faire ces manip au moin une fois tout les 2 mois pour allégé le pc :p

a+++
0
choupette29 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
17 janv. 2008 à 09:58
bonjour
je te remercie pour l'info.
a +++
0