Probleme gestionnaire connexion wifi

Résolu/Fermé
psyder - 11 janv. 2008 à 16:54
 psyder - 16 févr. 2008 à 13:54
Bonjour,
Je planche depuis pas mal de temps sur un probleme assez bizarre: je vous ecrit ce message alors que mon gestionnaire de reseau sans fil m'affiche comme etant non connecté!??
Je suis sur une livebox inventel d'un ami, avec le dongle wifi fourni avec. Lui est en ethernet. je suis sous win xp sp2
J'ai essayé toutes les techniques possibles, adressage manuel, desactiver le cryptage, changement des canaux,pour reussir a apparaitre connecté parfois, mais a chaque fois c'est la meme chose, ca me deconnecte et je repasse en mode automatique. il faut que je fasse "actualiser la liste des reseaux sans fil dispo" pour que ca me fasse reaparaitre en tant que non connecté, mais j'ai tout de meme acces a toutes les fonctions du net 5 bonnes minutes avant que windows affiche "impossible de se connecter au reseau sans fil preferé" et me refasse passer en mode de connexion automatique (ca lui plait pas que ce soit ecrit non connecté je pense). la je refais actualiser, je reaparait non connecté mais le net fonctionne et ainsi de suite... pas pratique pour le jeu en reseau ou le telechargement!
Si quelqu'un pouvait m'aider... merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
11 janv. 2008 à 17:19
Bonjour,

A tout hasard, as-tu bien mis la livebox en mode association avant de te connecter en WiFi

Smart
0
Merci de votre interet, mais oui, association a (quasi) tous les essais...
0
Personne n'a eu de probleme similaire?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 janv. 2008 à 19:12
Bonsoir

Quel gestionnaire Wifi utilises-tu celaui du dongle ou de windows ?
Et si tu fais un IPCONFIG /all qu'obtiens-tu

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je ne savais pas comment utiliser le gestionnaire du dongle, j'utilisai celui de windows... et le probleme venait de la! il faut desactiver la gestion des reseaux sans fil par windows, aller dans les propriétés du dongle et entrer la clé dans la config de celui ci. Maintenant je reste connecté! Merci a ce forum.
0
bonjour,
j'ai exactement le même problème que spyder.
je ne sais pas comment le résoudre est ce que spyder tu peu me dire comment ta fait s'il te plait
0
1: afficher les propriétés du reseau sans fil
2: dans l'onglet "configuration reseau sans fil", decocher "utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil", valider par ok.
3: mettre la livebox en mode association
4: toujours dans les propriétés du reseau sans fil, dans l'onglet "general", clicker sur "configurer"
5: dans l'onglet WEP, encryption sur enabled. Cocher "create keys manually" puis rentrer sa clé wep dans "keys 1"
dans l'onglet security, j'ai "none" puis "tkip" de selectionnés.
6: onglet configurer, donner un nom a la connexion et sauvegarder. Normalement c'est bon!
0