Besoin d aide svp, j'suis un novice

Fermé
robinho94 - 11 janv. 2008 à 16:32
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 11 janv. 2008 à 17:49
Bonjour,
je possède un ordi :
-windows xp
-memoire 1024
-dd 160go
-carte mère asus p5gdc pro
-processeur pentium4 3,2 ghz
-carte graphique nvidia geforce 7600 gs

j'ai 2 questions :
-il y a un an j ai changé le ventilo parce que soit disant le processeur était trop puissant et du coup le pc trés bruyant, je l'ai changé et mis un ventilo silencieux et le resultat fut satisfaisant, mais depuis quelques semaines le bruit est de nouveau présent, également présent un "cpu fan error" au démarrage de windows, peut on m expliquer ? que faire ?

-j ai acheté un diske dur sata mais sans cable . je suppose qu'il faut un cable pour relier le dd a l ordi, bref comment m'y prendre ?

je vous remercie d'avance de m'avoir consacré un peu de temps , cordialement , wilfried
A voir également:

9 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
11 janv. 2008 à 16:37
Bonjour,

Attention : cpu fan error = erreur du refroidisseur du processeur. Le ventilo ne va plus bien, encrassé, problème d'alimentation ou autre, il faut voir. Un petit coup d'aspirateur, une vérification des connections ?

Oui il faut un câble sata relié à la carte mère de l'ordi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 16:37
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=cpu+fan+error+&meta=&gws_rd=ssl


regarde dans ce lien pour cpu fan error

quand tu rencontres un prob , tu tapes en resumant le prob et tu tapes sur google
c est ce que je viens de faire

lolo
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
11 janv. 2008 à 16:39
Bonjour, tu as regardé si tu avais de la poussière sur le ventilateur car il peut provoquer du bruit si le ventilo est encrassé. Sinon ça peut être le ventilo qui est poussé a fond peut êtr parce que ton processeur est trop chaud tu peut le regardant en téléchargent SpeedFan et tu regarde la température du CPU.
0
merci les gars c'est cool par contre pour le ventilo je l'ai ouvert (la tour) et rien de special ; pas encrassé , tourne normalement mais fait + de bruit . Faut il en racheter un ???? si oui lequel ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gardien de la nuit , je pense que ca vient de la aussi mais le pbm c'est que quand j'ouvre speedfan je capte que dalle .
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
11 janv. 2008 à 16:44
a oki^^ c'est peut être que tu l'a mal réglé ou que le bios gère plus les température ce qui m'étonnerait^^
0
qui est ce bios ??? (rires)
comment je dois faire ?
je vois plein de chiffres mais pour moi qui n'ont aucune signification
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
11 janv. 2008 à 17:49
Le BIOS (Basic Input Output System) est le composant sur la carte mère qui gère les interactions entre le processeur et les autres composants. C'est vrai que s'il est bugué, c'est un problème, mais c'est rare et ça se saurait. Ne le change pas sans l'aide de quelqu'un qui s'y connait !

A ta place, je vérifierais d'abord les tensions de sortie de l'alimentation, parce que deux ventilos qui foirent en un an, ce n'est pas normal.

Tu peux aussi prendre les caractéristiques techniques de ta carte mère et demander conseil à un revendeur sûr, qui te conseillera pour un nouveau ventilo, et éventuellement un changement d'alimentation.
0