Comment activé....

Fermé
john12 - 11 janv. 2008 à 16:32
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 janv. 2008 à 20:03
Bonjour,
J'espere que vous aller pouvoir m'aider sur ce problème. Lorsque j'essais d'ouvrir un jeu sur mon ordi (Portable avec windows vista) il
m'apparait ce message : «L'accélération matérielle est désactivée ou bien elle n'est pas pris en charge par le pîlote de la carte vidéo, ce qui peut ralentir la performance des jeux.Vérifiex si le pilote de carte vidéo le plus récent est installée et si l'accélération matérielle est activée».
j'espere avoir votre aide sur ce probleme

11 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
11 janv. 2008 à 16:50
salut john,

donnes ta config stp, CPU, carte mère, carte graphique, ou reference du portable
0
Salut marcmarais,

mon ordi et un acer aspire 7720z

graphic media accelerator x3100

et le reste je sais pas desolé

merci de ton aide
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 33
11 janv. 2008 à 16:55
Active juste l'acceleration matérielle ;)
0
oui mais comment fait on pour l'activé sous windows vista ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
11 janv. 2008 à 17:07
john,
je pense que le probleme vient du fait que ta puce graphique ne permet pas de jouer à ce jeu, lis ce que dis Microsoft sur le sujet :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314507

"Cause
Ce problème peut survenir si votre carte graphique utilise des pilotes obsolètes ou si elle ne satisfait pas la configuration minimale requise comme mentionnée sur le boîtier du produit. "

Or le X3100 est une puce destinée essentiellement à la bureautique et au multimédia, éventuellement aux jeux anciens, mais pas aux jeux récents en tout cas, et je pense qu'il ne satisfait pas la config minimale requise pour ton jeu

A quel jeu veux tu jouer quand tu as ce message ?
0
ok marcmarais,


oui mais le truc c'est que les sims fonctionne trés bien et que le pb survient sur les jeux de windows vista comme le solitaire et le majhong, sa fonctionné trés bien et depuis hier sa fonctionne plus, es que tu sais comment on active l'acceleration matériélle sous windows vista?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
11 janv. 2008 à 17:30
sous vista, je ne sais pas, ca ressemble sans doute à XP :

sous XP, tu fais clic droit sur bureau, propriétés, paramètres, avancé, dépannage, et là tu as un curseur pour l'accélération matérielle

regardes si c'est pareil sous Vista, il y a des chances
0
non c pas la meme chose sur vista car quand je fais clic droit sur le bureau jai juste le proprieté mais ensuite pas de parametre
jvai esseyé de trouvé un site qui peut m'expliaqué sous vista.
en tous cas jte remercie de ton aide
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
11 janv. 2008 à 17:50
C'est expliqué là :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/263391

effectivement, sous Vista, on peut pas y aller par clic droit sur le bureau, il faut aller dans le panneau de configuration

ca donne quoi, john ?
0
je peut pas car pour rentré ds l'acceleration et faire les reglage je ne peut pas cliqué dessu car la case et transparente
je pense ke je vais contacté microsoft mais connait tu le numero pour avoir les coordonné ????
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
11 janv. 2008 à 20:03
essaye deja de mettre à jour le pilote de ton X3100, vas sur ce site :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

sinon, microsoft peut etre joint ici :
https://support.microsoft.com/contactus/?ws=support
0