Exception MissingMemberException

véro -  
 véro -
Bonjour,
Je suis en train de corriger petit à petit toutes les erreurs d'un projet après sa mise à niveau vers Visual Studio 2005.
Une feuille me pose problème : elle est destinée à envoyer dans des cellules excel les données saisies dans les boîtes de dialogues VB. Le code écrit pour réaliser cette opération est le suivant :

feuilexcel3 = GetObject("c:\etalaq\terrain\verfbf.xls") 'feuille excel destinée à recevoir les données
poste = "E8" 'cellule destiné à recevoir le nom du poste saisi par l'opérateur
feuilexcel3.range(poste).value = nomposte(0).Text 'nomposte(0) est le nom du contrôle TextBox sur la boîte de dialogue

Lors de la génération du projet, j'ai le message suivant :
""L'exception MissingMemberException n'a pas été gérée, le membre public 'range' du type 'Workbook' est introuvable.""

J'ai vraiment besoin d'aide car je ne comprends pas un traitre mot des termes employés dans ce message ! (Vous aurez remarqué que je ne suis pas informaticienne - mais chimiste - et que j'ai besoin de conseils de débutant.

Merci pour tout les conseils que vous me donnerez...

10 réponses

phil232 Messages postés 610 Statut Membre 178
 
t'as déjà ajouté une référence vers Excel dans les props de ton projets ?
0
véro
 
Non, c'est la toute première feuille du projet donc première référence au tableau Excel
(merci de répondre aussi rapidement !!)
0
phil232 Messages postés 610 Statut Membre 178
 
NON! ici la réf : Visual Studio 2005 ! est elle là ???

ou bien si tu veux, si tu tpes ça :

feuilexcel3.range(poste).value

une fois que tu tapes un "point" est-ce que tu a du Intellisense cad une list avec methods et proprietes s'ouvre ???
0
véro
 
Rebonjour,
Je suis désolé mais ton langage m'est inaccessible, je ne comprends pas ta question, j'en suis navrée (c'est pour cette raison que j'ai bien précisé dans le message que je débutais...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil232 Messages postés 610 Statut Membre 178
 
dans VB2005 cliques sur Project --> References

est-ce que tu vois une case coché avec "MicroSoft Excel XX.Y Object Library" ?
0
véro
 
Tu parles du menu déroulant Projet lorsqu'on ouvre VB ?
0
phil232 Messages postés 610 Statut Membre 178
 
non dans le menu. mais j'avoue que si tu a déjà des problèmes de trouver ça je crois il vaut mieux abandonner
0
véro
 
Comme tu veux, si tu considères qu'un débutant a pas le droit de conseils aussi nul soit-il..
Bonne soirée et merci d'avoir essayé
0
phil232 Messages postés 610 Statut Membre 178
 
ce n'est pas une question de droit à la formation (que tu a de toute façon pas chez moi). il s'agit d'une probabilité de réussite. j'investi mon temps pour donner mes avis. je ne suis pas prof (je perds trop vite patience).

mais bon t'as peut-être un peu raison. si tu trouve les références dans le menu et tu peux me dire si Excel est coché ou non, je veux bien continuer.
0
véro
 
Salut !
Merci de me donner une seconde chance..
Une des références de mon projet VB est : "Microsoft Excel 9.0 Object Library". Dans mon onglet Références, il est également question d'importations utilisateur avec une liste de programmes cochés. Que dois-je faire ?
Merci d'avance

Véro
0