Problème de son ou de carte mère?
misspeggy
-
jmp59 -
jmp59 -
Bonjour,
j'ai un problème de son sur mon nouveau PC. Je n'ai jamais eu de son depuis son achat. J'ai installé moi même Xindows XP et j'ai configuré les cartes Ethernet, video,... en installant les drivers avec le CD fourni.
Je n'ai aucun ! dans le gestionnaire de périphériques (voir photo) http://www.misspeggyposters.com/autres/peripheriques.JPG
mais en même temps je n'ai pas non plus de périphérique audio affiché, est-ce normal?
J'ai supprimé Realtek High Definition Audio Driver dans mes programmes puis je l'ai réinstallé à partir du CD des drivers, mais toujours rien.
Mon problème est que j'ai un autre programme intitulé High Definition Audio Driver Package KB 888111 aussi installé, j'ai pensé à un conflit mais si je demande à le supprimer, il me donne la liste de tous les programmes qui ne fonctionneront pas correctement si je continue (quasiment tous les programmes installés).
Dans le bios, l'audio est enable.
J'ai pensé que la carte mère avait peut être un problème...
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serat sympa, ça fait un mois que je galère... Merci
Voici la config de mon ordi:
Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Microsoft Outlook
Carte mère SMBios version 2.5
MSI MS-7267 4.0
Bios: American Megatrends Inc. V17.1 07/11/2007 taille: 512Kb
Processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz (2992Mhz) (L1: 28ko L2: 2048ko )
Chipset Northbridge: Intel 82955X/945P/945G
Southbridge: Intel 82801GB/GR (ICH7/R)
Mémoire Barette de 1024 Mo Manufacturer0
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale
physique): 1023Mo
Péripheriques IDE ST3250410AS 3.AAC (SATA, 232.89 Go, tampon: 16 Mo)
Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRAM GSA-H62N CL00 (DVD-RAM Recorder)
Disque dur ST3250410AS (232.88Go)
Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE Controller
Intel Corporation:82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet
controller
Affichage
nVidia Corporation:G71 [GeForce 7300 GS]
Multimedia
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller
Ponts
Intel Corporation:82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub
Intel Corporation:82945G/GZ/P/PL PCI Express Root Port: 82945G/GZ/P/PL PCI
Express Root Port
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1: 82801G (ICH7 Family)
PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2: 82801G (ICH7 Family)
PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801 PCI Bridge: 82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge
Bus Series
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) SMBus Controller
Périphérique USB Logitech, Inc. QuickCam Pro 5000
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2
Ecran(s) Écran par défaut
Écran Plug-and-Play(Samsung SyncMaster)
j'ai un problème de son sur mon nouveau PC. Je n'ai jamais eu de son depuis son achat. J'ai installé moi même Xindows XP et j'ai configuré les cartes Ethernet, video,... en installant les drivers avec le CD fourni.
Je n'ai aucun ! dans le gestionnaire de périphériques (voir photo) http://www.misspeggyposters.com/autres/peripheriques.JPG
mais en même temps je n'ai pas non plus de périphérique audio affiché, est-ce normal?
J'ai supprimé Realtek High Definition Audio Driver dans mes programmes puis je l'ai réinstallé à partir du CD des drivers, mais toujours rien.
Mon problème est que j'ai un autre programme intitulé High Definition Audio Driver Package KB 888111 aussi installé, j'ai pensé à un conflit mais si je demande à le supprimer, il me donne la liste de tous les programmes qui ne fonctionneront pas correctement si je continue (quasiment tous les programmes installés).
Dans le bios, l'audio est enable.
J'ai pensé que la carte mère avait peut être un problème...
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serat sympa, ça fait un mois que je galère... Merci
Voici la config de mon ordi:
Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Microsoft Outlook
Carte mère SMBios version 2.5
MSI MS-7267 4.0
Bios: American Megatrends Inc. V17.1 07/11/2007 taille: 512Kb
Processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz (2992Mhz) (L1: 28ko L2: 2048ko )
Chipset Northbridge: Intel 82955X/945P/945G
Southbridge: Intel 82801GB/GR (ICH7/R)
Mémoire Barette de 1024 Mo Manufacturer0
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale
physique): 1023Mo
Péripheriques IDE ST3250410AS 3.AAC (SATA, 232.89 Go, tampon: 16 Mo)
Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRAM GSA-H62N CL00 (DVD-RAM Recorder)
Disque dur ST3250410AS (232.88Go)
Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE Controller
Intel Corporation:82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet
controller
Affichage
nVidia Corporation:G71 [GeForce 7300 GS]
Multimedia
Ponts
Intel Corporation:82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub
Intel Corporation:82945G/GZ/P/PL PCI Express Root Port: 82945G/GZ/P/PL PCI
Express Root Port
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1: 82801G (ICH7 Family)
PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2: 82801G (ICH7 Family)
PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801 PCI Bridge: 82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge
Bus Series
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) SMBus Controller
Périphérique USB Logitech, Inc. QuickCam Pro 5000
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2
Ecran(s) Écran par défaut
Écran Plug-and-Play(Samsung SyncMaster)
A voir également:
- Problème de son ou de carte mère?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Activer hdmi carte mere - Forum Carte-mère/mémoire
27 réponses
le nom de ma carte son n'apparait pas, c'est bien ça le problème!
Dans "sons et périphériques audio", sous "volume" aucun périphérique audio et tout est grisé et dans "audio" la lecture audio est grisée (mais il reconnait bien le micro). Dans "voix" lecture de la parole est grisé...
Pourquoi j'aurais à réinstaller le système? Quel rapport? (je pose la question honnêtement, j'aimerais comprendre avant de faire quelque chose d'aussi radical et surtout fastidieux. J'ai mis un mois pour tout réinstaller, j'aimerais autant m'en passer!)
Et la carte son est intégrée à la carte mère, comment pourrais-je la remplacer?
Dans "sons et périphériques audio", sous "volume" aucun périphérique audio et tout est grisé et dans "audio" la lecture audio est grisée (mais il reconnait bien le micro). Dans "voix" lecture de la parole est grisé...
Pourquoi j'aurais à réinstaller le système? Quel rapport? (je pose la question honnêtement, j'aimerais comprendre avant de faire quelque chose d'aussi radical et surtout fastidieux. J'ai mis un mois pour tout réinstaller, j'aimerais autant m'en passer!)
Et la carte son est intégrée à la carte mère, comment pourrais-je la remplacer?
bonjour
cà c'est ta carte son !
Multimedia
cà c'est ta carte son !
Multimedia
Eh non, mon problème n'est pas résolu, mauvaise manip!
Donc ok, j'ai une carte son, le fait qu'elle apparaisse veut donc dire qu'elle est bien installée? Quel peut être le problème alors?
Donc ok, j'ai une carte son, le fait qu'elle apparaisse veut donc dire qu'elle est bien installée? Quel peut être le problème alors?
alors ,
dans son et périphérique le non de ta carte son doit apparaître ,
est-ce le cas ,dans son et voix ,
cocher utiliser ce périphérique par défaut !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8623 perte du son apres un changement de materiel
s'il n'y a aucune mention , il te faudra où réintaller ton système !
où remplacer ta carte son !
mais tu peut avoir un mauvais pilote !
dans son et périphérique le non de ta carte son doit apparaître ,
est-ce le cas ,dans son et voix ,
cocher utiliser ce périphérique par défaut !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8623 perte du son apres un changement de materiel
s'il n'y a aucune mention , il te faudra où réintaller ton système !
où remplacer ta carte son !
mais tu peut avoir un mauvais pilote !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors tu doit comprendre que dans un système tu peut avoir des disfonctionnements!
* lors de l'instalation de ton système !
fichiers qui non pas étés enregistré !où fichiers qui par la suite ont étés endommagés !
s'il te manque un fichier son , aucune reconnaissance , d'où pas de son ! que faut t'il faire , a toi al réponse !
une réinstalation d'un système , dans la légalité Windows , cela dure une bonne 1/2 h!,
mais toi seul peut répondre , en ce qui concerne la légalité du système !
mais 1 mois pour réinstaler un système , c'est pas croyable !
et les pilotes , il faut qque ce soit les bons !!
* lors de l'instalation de ton système !
fichiers qui non pas étés enregistré !où fichiers qui par la suite ont étés endommagés !
s'il te manque un fichier son , aucune reconnaissance , d'où pas de son ! que faut t'il faire , a toi al réponse !
une réinstalation d'un système , dans la légalité Windows , cela dure une bonne 1/2 h!,
mais toi seul peut répondre , en ce qui concerne la légalité du système !
mais 1 mois pour réinstaler un système , c'est pas croyable !
et les pilotes , il faut qque ce soit les bons !!
Un mois c'est le temps qu'il m'a fallu à réinstaller tous les programmes, pas le système.
Je peux réinstaller le système sans toucher aux programmes installés? Parce que là, je suis en plus en train de construire un site et tous les fichiers sont sur mon ordi, j'ai aucun envie d'avoir à tout refaire. Autant rester sans son!
J'ai le CD original de Windows XP, donc pas de problème, mais je peux réinstaller le système sans danger pour les fichiers?
Ah, et le pilote, c'est celui fourni sur le CD à l'achat de l'ordi, donc à moins que le magasin se soit planté en me filant le CD, c'est le bon.
Je peux réinstaller le système sans toucher aux programmes installés? Parce que là, je suis en plus en train de construire un site et tous les fichiers sont sur mon ordi, j'ai aucun envie d'avoir à tout refaire. Autant rester sans son!
J'ai le CD original de Windows XP, donc pas de problème, mais je peux réinstaller le système sans danger pour les fichiers?
Ah, et le pilote, c'est celui fourni sur le CD à l'achat de l'ordi, donc à moins que le magasin se soit planté en me filant le CD, c'est le bon.
alors , écoute j'ai un système XP SP2,cd légal,
avec un cd avec tout les drivers ,légal
maintenant il y a 2 drivers sur le cd , qui ne sont plus reconnus !
alors je doit aller les cherchez quand j'en ai besoin , après réinstalation du système !, où formatage !!
mais je les ai gavés pour les concerver !
tu peut être dans le même cas ,
et beaucoups d'internautes chargent des pilotes qui sont incompatibles avec leur système !
avec un cd avec tout les drivers ,légal
maintenant il y a 2 drivers sur le cd , qui ne sont plus reconnus !
alors je doit aller les cherchez quand j'en ai besoin , après réinstalation du système !, où formatage !!
mais je les ai gavés pour les concerver !
tu peut être dans le même cas ,
et beaucoups d'internautes chargent des pilotes qui sont incompatibles avec leur système !
Dans mes mutliples tentatives de désinstallation - réinstallaition du pilote, je suis aussi allée téléchargé le bon pilote sur le site de MSI (la carte mère) donc c'est pas ça.
Et puis je devrais au moins avoir la carte son s'afficher dans le gestionnaire de périphériques, non?
Et puis je devrais au moins avoir la carte son s'afficher dans le gestionnaire de périphériques, non?
ben si tu as tout fait, comme tu le dit !!!! toi seul peut en répondre !
ta carte son est foutue et tu doit la remplacer !
si après tout les essais rien ne change !
ta carte son est foutue et tu doit la remplacer !
si après tout les essais rien ne change !
J'essaye juste de comprendre dans quel cas une carte son peut ne pas apparaitre dans le gestionnaire de périphérique si elle est quand même reconnue comme étant installée (si elle apparait dans la configuration de l'ordi, est-ce que ça veut dire qu'elle est bien installée ou ça renseigne juste sur la carte son qui devrait se trouver sur la carte mère?)
Merci tribun pour ton aide, en dernier recourt je ramènerai l'ordi au magasin en espérant qu'ils ne toucheront pas au contenu du disque dur.
Quelqu'un d'autre a une idée?
Merci tribun pour ton aide, en dernier recourt je ramènerai l'ordi au magasin en espérant qu'ils ne toucheront pas au contenu du disque dur.
Quelqu'un d'autre a une idée?
télécharge ce pilote , et vois le résultat !
mais sans la reconnaisnace de ta carte son == 0
!http://downloadcenter.intel.com/download.aspx?url=/4857/a08/iaa23_multi.exe&agr=N&ProductID=180&DwnldId=4857&strOSs=All&OSFullName=All+Operating+Systems&lang=fra
suis aussi ces instructions , fait les test , et lis bien les remarques !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8426 tester le son et la video sous xp
mais sans la reconnaisnace de ta carte son == 0
!http://downloadcenter.intel.com/download.aspx?url=/4857/a08/iaa23_multi.exe&agr=N&ProductID=180&DwnldId=4857&strOSs=All&OSFullName=All+Operating+Systems&lang=fra
suis aussi ces instructions , fait les test , et lis bien les remarques !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8426 tester le son et la video sous xp
Système incompatible, je n'ai pas pu procéder à l'installation :((
Sur le mode d'emploi fourli à l'achat du PC il y a
Intel 945GC Express Chipset Based
Designed for Intel Core 2 Duo, Pentium D, Pentium 4 and Celeron D Processor
945GCM5 V2
J'ai un Core 2 Duo normalement (c'est ce que j'avais commandé).
Sur le mode d'emploi fourli à l'achat du PC il y a
Intel 945GC Express Chipset Based
Designed for Intel Core 2 Duo, Pentium D, Pentium 4 and Celeron D Processor
945GCM5 V2
J'ai un Core 2 Duo normalement (c'est ce que j'avais commandé).
Oui, je sais, mais le lien vers le téléchargement n'est pas compatible avec les Core Duo (c'est en tout cas ce que j'ai compris du message d'erreur qui apparait)
J'ai testé ave DxDiag et dans "sons" tout est grisé et en remarque "Aucune carte son n'a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel."....
tu doit réintaller ton système !une réinstalation ne supprimme aucun progrmme,voir lien !
ils restent dans program and files ,et il suffit de créer un raccourci bureau,
et si après il n'y as pas de carte son visible, alors c'est que ta carte son est morte !là remplacer !
http://tk5yp.free.fr/informatique/xp_re_install.htm
ils restent dans program and files ,et il suffit de créer un raccourci bureau,
et si après il n'y as pas de carte son visible, alors c'est que ta carte son est morte !là remplacer !
http://tk5yp.free.fr/informatique/xp_re_install.htm
Ok, merci tribun , je vais essayer. Avant ça, est-ce que tu peux me dire s'il est possible d'avoir un conflit entre deux pilotes?
Parce que comme je le disais au début, quand je fais "ajouter ou supprimer des programmes", en plus du pilote Realtek qui est celui fourni sur le CD des drivers, j'ai un programme appelé "High Definition Audio Driver Package KB 888111" que j'ai essayé de supprimer, mais lorsqu'il me demande de confirmer il me dit qu'il est lié à une quantité pas possible de programmes de mon ordi qui ne fonctionneront plus si je le supprime. J'ai regardé sur mon autre ordi (portable), ce programme n'y est pas, alors je me disais qu'il s'agissait peut être d'un autre pilote son (qui viendrait d'où?...)
Parce que comme je le disais au début, quand je fais "ajouter ou supprimer des programmes", en plus du pilote Realtek qui est celui fourni sur le CD des drivers, j'ai un programme appelé "High Definition Audio Driver Package KB 888111" que j'ai essayé de supprimer, mais lorsqu'il me demande de confirmer il me dit qu'il est lié à une quantité pas possible de programmes de mon ordi qui ne fonctionneront plus si je le supprime. J'ai regardé sur mon autre ordi (portable), ce programme n'y est pas, alors je me disais qu'il s'agissait peut être d'un autre pilote son (qui viendrait d'où?...)
alors !! misspeggy
si après ta réinstalation, comme dit plus haut,
sans aucune reconaissance , je crois que ta carte son !!
et peut-être son intégration dans la carte mère,
t'obligera de remplacer une partie de ton matériel !
et peut-être les trois éléments , CM ! CG, & PROC !
désolé de devoir te dire de tels arguments !
si après ta réinstalation, comme dit plus haut,
sans aucune reconaissance , je crois que ta carte son !!
et peut-être son intégration dans la carte mère,
t'obligera de remplacer une partie de ton matériel !
et peut-être les trois éléments , CM ! CG, & PROC !
désolé de devoir te dire de tels arguments !