Access 2000

Sandrine -  
 MicB -
Bonjour

J'ai crée une table CLIENTS et une table INTERVENTION, puis crée une requête qui met en relation les 2 tables pr pouvoir créer un formulaire RAPPORT INTERVENTION (qui commence avec les coordonnées clients et puis les champs de intervention).
Maintenant j'aimerais pouvoir insérer la liste de mes tarifs de pièces détachées pour pouvoir cliquer sur les pièces dont j'ai besoin et qu'elles apparaissent avec leur désignation et leur tarif.
Mais je n'y parviens pas : j'ai essayé de les mettre en relation ( le souci est que je ne peux mettre en relation ma table CLIENTS et tte la table TARIF), de créer une requête mais mon ss formulaire TARIF est tjs vide?
Merci pour votre aide et merci à ceux qui m'ont déjà aidé.

Sandrine

10 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545
 
Salut a toi,
Bon je suis désolé mais je peux pas t'aider le seul truc que tu mentionne pas c'est si tes tables sont reliées (outils/relations). Peut être que ton problème vient de là?
Sinon je voudrais bien t'aider plus tu devrais donner plus de détails comme par exemple la structure de tes tables.

A bientot et bonne continuation en attendant
bye

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
MicB Messages postés 24 Statut Membre
 
Bonjour,
J'ai fais une Bdd de prise de commande client. Le processus est le même. Donne moi plus de détail par mail
Je peux eventuellement envoyer ma base pour t'en inspirer
A+
0
Sandrine
 
Bonjour et merci pour votre aide

En fait, j'ai crée 2 tables "clients" et "intervention" (mises en relation), puis j'ai fait une requête pr associer les 2, et par la suite créé un formulaire.
Dans ce formulaire qui regroupe, mes 2 tables ci dessus j'aimerais maintenant insérer ma table "tarifs", afin que ds mon formulaire apparaisse ma liste de tarifs et que mes techniciens n'aient plus qu'à cliquer sur les lignes tarifs qui les intéres pr les sélectionner et qu'ils apparaissent ds le formulaire.
Actuellement, ma table "tarif" apparait mais elle est vide als qu'une relation a été effectué entre INTERVEN et TARIF
Je ne sais comment faire?
Merci et à bientôt
0
MicB Messages postés 24 Statut Membre
 
Bonjour,
Je t'ai proposé de d'envoyer mas base de données dans laquelle je traite les commandes, les factures, le fichier articles, clients, ect..
ma proposition tient toujours.
A+
MB
PS
Je ne peux repondre sans plus de précision sur la structure de tes tables.
0
rayga Messages postés 31 Statut Membre
 
Bonjour
Si les trois tables sont reliées entre-elles c'est peut-être le choix d'une liaison qui qui n'est pas valable ne connaissant pas vos tables ni les liaisons, il est pensable que les liaisons sont :

Table clients liée avec table interventions
Table Tarifs liée avec table interventions
dans les deux cas les tables ont un champ commun et chaque table doit avoir un champ maître différent

Dans le module outils/liaisons vos trois tables apparaissent reliées
si c'est le cas cliquer sur la liaison qui relie les tables
interventions et tarifs ce qui provoque l'apparition d'un panneau "Modification des relations" cliquer sur la touche "Type de jointures" autre panneau avec 3 possibilités de choix, essayer les possibilités.

Si vous n'obtenez pas vos trois tables reliées dans Outils/Liaisons, vous avez fais vos liaisons entre tables au niveau des requêtes , ça fonctionne, mais ce n'est pas la marche à suivre ( pas évident mais c'est comme ça)

Bonne suite
0
MHO Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

J'aimerais bcp recevoir ton exemple de BDD, je ne rechigne pas sur l'aide que l'on peut m'apporter
et merci de me consacrer un peu de ton temps
j'attends ton exemple
bonne journée et à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MHO Messages postés 3 Statut Membre
 
PS: mon nom est Sandrine mais lors de mon inscription j'ai du choisir MHO, alors MicB j'attend ton ex avec impatience

A +
0
MHO Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

J'aimerais bcp recevoir ton exemple de BdD
merci bcp de ton aide et à bientôt

PS : MHO=Sandrine,
0
MicB Messages postés 24 Statut Membre
 
Bonjour,
Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt mais en déplacement toute la semaine.
Pas de problème pour envoyer ma base : a quel adresse mail
MicB
0
MicB Messages postés 24 Statut Membre
 
Bonjour,
A defaut, quelles sont exactements les structures de tes tables
(noms des champs, clé primaire) - structure de ton formulaire.

A titre d'infos voici une petite partie de la structure de ma base.
Table client
Nom - adresse - CP - Ville - Tel - Fax
Table commande
N° commande - Date commande - Nom client (Liste de choix attachée a la table client), Montant HT commande, etc...
Table ligne de commande
N° commande, article(Liste de choix attaché à la table article), designation,prix unitaire, quantités, pointures......, total HT produit
Table article
Code article,designation,prix unitaire.

Requetes selection pour affichage automatique dans le formulaire
1° - requete selection client/commande
Date commande(Table commande)
Nom client(Table commande)
Adresse(Table client)
CP(table client)
Ville(Tableclient)

2° - requete selection réference/lignes de commandes
Code article(Table lignes de commande)
designation(table article)
Prix unitaire(table article)

Formulaire de commande
N° commande(Table commande)
Date de commande(Table commande)
Date de livraison prévue(Table commande)
Nom client(Tale commande d'après liste de choix)
Adresse(Table client)
CP et Ville(Table client)

Code article(Table ligne de commande)
Désignation(Table article)
Prix unitaire (Table article)
Quantité(Table ligne de commande)
Total HT produit(Source = [Prix unitaire]*[Quantité])

Lorsque on tape les permières lettres du nom du client, la liste de choix affiche 8 lignes (on peut parametrer plus de 8 lignes ou moins) et le nom de tous les clients qui commencent pas la même lettre s'affichent. Reste à choisir.
Idem pour les articles.

Liens des tables
Clients -> commandes = nom de clients type 1 a + intégrité référencielle / mettre à jour en cascade les champs correspondants / type de jointure n°1

Commandes -> lignes de commandes = N° de commande type 1 à + intégrité référencielle/ mettre à jour en cascade les champs correspondants / type de jointure n°1

Lignes de commandes ->articles = Code article type 1 a + intégrité référencielle / mettre à jour en cascade les champs correspondants / type de jointure n°1

Pour l'édition d'une facture, j'ai créer un état basé sur une requete avec des critères de selection au niveau des dates et noms clients

A+
0
MHO
 
Bonjour,

je suis actuellement en train de lire la structure de la BdD que vous m'avez envoyé (j'ai pris un peu de retard depuis le temps!) et j'aimerais savoir ds votre table "commande", vs inscrivez le N° de cde, la date de la cde, nom du client (liste de choix attachée à la table client), comment faites vs pr avoir cette liste de choix?
En effet, ds une de mes tables, j'aimerais pouvoir sélectionner mon client ds une liste de choix

De plus, j'ai lu que "lorsque l'on tape les premières lettres du nom client, la liste de choix affiche 8 lignes..." comment fait on?

Merci pour votre aide et BONNE ANNEE
MHO
0
MicB
 
Bonjour,

Merci pour les vœux . Je vous adresse également les miens pour cette nouvelle année.

Pour obtenir une liste de choix dans le formulaire de commande, il faut paramétrer la table de commande.

Ouvrir la table commande en mode « nouveau » si elle n’existe pas, en mode « modifier » si elle existe.
La table commande doit contenir un champ « Nom du client » dont les caractéristiques sont identiques que celle du champ « nom » de la table client. Même intitulé, même propriété (même taille de champ)

Dans la colonne « Type de données », cliquer dans le coin droit de la colonne sur la ligne du champ
Une liste de choix s’affiche.
Cliquer sur la dernière ligne : Assistant liste de choix.

Une boite de dialogue s’ouvre.
Deux possibilités :

• Je veux que la liste de choix recherche les données dans une table ou une requête
• Je taperai les valeurs souhaitées

Choisir l’option 1
Cliquer sur suivant
L’assistant demande de choisir une table ou une requête

Choisir la table Clients

Cliquer sur suivant

L’assistant demande de choisir des champs
Sélectionner le champ « Nom du Client »
On peut également choisir d’autres champs. Le champ ville si on a plusieurs clients du même nom dans des villes différentes.
Dans ce cas, dans la fenêtre suivante, il faut décocher l’option colonne clé cachée (sinon la colonne ville sera la seule visible)
Ajuster la largeur des colonnes en fonction des informations qu’elles contiennent
Cliquer sur suivant
Choisir le champ nom (fenetre disponible uniquement si on choisi plusieurs champs dans la fenêtre précédente).
Cliquer sur suivant
Donner un nom à la liste de choix et OK

Cliquer sur l’onglet « Liste de choix » de la zone Propriété du champ et vérifier que vous avez bien, en face de la ligne contenu : SELECT[Nom de votre table client].[Nom de votre champ client dans la table client]FROM CLIENTS

Pour l’affichage automatique de l’adresse, CP et Ville du client, ne pas omettre de créer une requête sélection
Champ NOM du client de la Table commande – Champs adresse / Code Postal / Ville de la table clients
0