Arborescence con/con

AsKy -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Je voudrais savoir pquoi l'arborescence con/con (dermarrer=>executer=>con/con; je le dis mais je vs conseille vraiement, vraiement pas de le faire: moi quand je l'ai fait j'était pas au courant c'était un pote qui m'avait dit d'essayer la bonne blague lol et tout et tout enfin bref passons, ca m'a fait un de ces écran bleu plus rien ne marchait j'ai du le débrancher!!!! ) provoque un joli plantage de Windows??? d'ou provient le probleme et peut t on le modifier facilement soi meme??
A voir également:

4 réponses

Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Con est le nom d'un periférique. Il y en a d'autres dont je ne me rappelle plus les noms...

-= Bobinours =-
2
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Ce que je peux vous dire, c'est que con ou con: est la console !

Par exemple un copy autoexec.bat con ne fera qu'afficher le contenu du fichier à l'écran
Même chose pour type config.sys >con

Je ne ferai pas l'essai maintenant parce que j'ai besoin d'utiliser mon ordi, mais je ne vois pas ce que con/con peut bien faire car con.exe ou con.com n'existent pas (en standard) ; bien sûr on peut renommer un progr. ou créer un con.bat ou con.pif !
AsKy, est-ce que tu as passé cette commande sur ton ordinateur ou celui du copain ? est-ce que le copain a trafiqué l'odinateur (en créant les fichiers que j'évoquais ci-dessus) ?
Bien sûr, je peux faire faire ce que je veux avec con/con : charger... te répondre sur le même ton "toi-même !"

Comme périphériques de ce genre, il y avait PRN AUX COM1 COM2 etc.

@12C4
Ipl
1
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Salut ipl,

c'est bien réél, et c'est connu comme bug de Win95 / Win98, dès que tu tentes d'accéder à c:\con\con windows plante avec un écran bleu. C'est résolu depuis WinMe ...
0
AsKy

Mais si c'est le nom d'un péripherique que j'ai pas l'ordi devrait me le dire gentiment sans se facher non??
0
Laurent

Meu si vous l'avez cui-là.... je vous assure !

@+
Laurent

PS : maintenant si quelqu'un en passant veut bien nous rafraichir la mémoire...
0