Connection inactive

Fermé
Sebastien - 30 oct. 2003 à 18:35
 smo - 27 janv. 2008 à 10:52
SAlut
J aii un probleme de connection je me c onnecte pi de temps a otre en particulier quand je lance emule je peux pu surfer ni telecharger et mon ordi merde je peu pa me deconnecte du coup je suis connecté mé c inactif souvent le fichier connection tray ne repond plus enfin jai vu que ce probelem été deja arrivé pour quelque un mé eux il on un modem fast 1000 moi jai un fast 800 et le patch :patch_f1000_dcnxppp_fr marche pa, ni la mise a jour dé pilote que faire ...
Ps : jai Xp
merci

14 réponses

Yop !

Imagine ta cnx internet comme une autoroute le 15 Aout !
Bein Emule il roule sur la file de droite et sur la file de gauche.
Et toi, il te laisse la bande d'arret d'urgence, pour rouler avec ton tricycle !

En gros, tout ça pour dire que les logiciels de P2P bouffent énormément de bande passante, et toi quand tu vx surfer à coté, tu ramasses les miettes !

Fait un test :

- Close Emule et tous les logiciels qui pourraient occuper ta cnx (Firewall, P2P, etc...), et fais un ping sur l'url de ton FAI par exemple.
Regarde le temps des boucles en miliiseconde, elles devrait osciller en moyenne entre 40 et 80 ms.

- Remet toutes tes applications (Emule, Firewall et compagnie) et refais le meme ping !
Regarde le temps des boucles en milliseconde va flamber autour de 2000ms.

Tout ca pour te prouver que l'ordinateur en face met bcp plus de temps à te renvoyer les infos quand tu as des logiciels qui te bouffent de la bande passante.
Si ton ordi n'a que IE ou Netscape d'ouvert, bein les pages s'affichent gavé vite !
En plus tt dépend de ta cnx !

- Si t'as du 128Ko, tu DL sur Emule, ou tu surfe ! Mais le 2 en meme temps ! oublie !
- Si t'as du 512Ko, c'est jouable ! Moije tourne en permanence avec Emule et Zone Alarm, et je navigue correctement !

- Le 1024 n'en parlons pas !

J'espère que ca t'éclaire !

Et n'oublie pas ! Tiscali Is The Best !

Vins
0
Oué merci ca ma bien aidé mé en fete je lé deja fé ce que tu ma dit et ca fé
queldale meme quand je lance pa emule ca le fé quand meme !! en faite ce que
jai fé jai viré la mise a jour Xp et sous win 98 j ai pu se problemeem je
peu dl trankill oué fété jai 512 K de ché Free Voila merci quand meem ca ma
fé plasirs ton aide !!
:-)
0
Salut Sebastien,
Ca m'interesse ton truc là.
J'ai exactement le même problème avec emule... ma connection devient inactive et je dois déconnecter et reconnecter aprés pour que ça remarche...
Donc, c'est quelle mise à jour de XP que t'as viré pour que ça remarche tout ça??
muchas gracias.
0
Bonjour à tous
Je suis aussi très interressé par ce probleme car je rencontre le même soucis en rtc j'ai un modem olitec 56k et au bout de quelques heures je n'ai plus d'activitée par contre mon modem est tjrs en ligne et le rx clignote régulierement. Parfois le modem se deconnecte mais la connexion reste active et ça peut durer plusieurs jour, emule crois lui aussi que la connexion est toujours existante. J'ai tenté une nouvelle installation de xp sans améliorations.

Merci d'avance pour toutes information permettant de régler le problème
0
bah moi aussi effectivement, je viens d'avoir la freebox et ca bugg tout le temp.pas demule ni de kazaa ou autre peertopeer. juste kan je veus télécharger d'internet internet explorer se blok etaprés kan tt redevien normal je ne peus meme plus relancer internet explorer... si qqun pourré me donné une petite réponse a ce proble sa seré cool :)))
ps:jvioen de lavoir ojourdui et g pas arreter mon abonnement a wanadoo...ché pas si sa peus influencer
merci;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même soucis concernant la freebox et emule pas moyen de lancer la machine emule sans déconnection dans l'heure qui suit.
je ne sais pas comment faire pour sollutionner ce problème
merci pour votre aide.

@+ seb
0
SAlut,je sais que ton message est ancien mais j'ai le meme probleme que toi,c'est a dire que quand je lance emule ma connexion internet se perd quelques temps apres...(meme si les voyants de la freebox restent verts).
J'avais une autre machine auparavant et ca ne me faisait pas ca.
G windows xp et kerio comme firewall(g testé sans kerio et ca se deconnecte aussi)

Merci d'avance
0
Je connais le même problème et c'est super chiant. Il suffit que je reste connecté qq heures pour que connection tray ne veulent plus se fermer. Je suis obligé de rebooté à la sauvage et j'aime pas ça. J'ai xp pro et le 2 méga chez neuf tél.

PERSONNE N'A DONC DE SOLUTION ???

Ne serai ce que pour fermer manuellement connection tray.
0
idem pour moi d fois ca bug pi je doi reboooter avec un vie reset la ! ca m'affiche la fenetre de connection tray il fini son cycle pi ca repart.. mais c bien chian moi j'nutilise pa d eP2P et chui sur la tryway de tiscali.
merci de me doner un indice pour eviter els bug...
a+
0
Pareil pour moi, connection tray ne veut pas se fermer, et je dois booter sauvagement
Si qqn a la solution ...
merci
0
salut

j'ai le meme pb que toi en fait connection tray est le programme qui affiche les petits ecrans qui clignotent dans la barre des taches lorsque tu te connectes.
il est possible de desactiver ce programme dans les propriétés de ta connection internet.(afficher un icone dans la zone de notification une fois connecté )
j'ai essayé mais je ne sais pas si ca marche réellement donc tenez moi au courant si le probleme perciste.

bon courage.
0
Bonjour

J'ai aussi le même problème j'ai une connection 2M et lorsque je lance émule je ne peux pas aller sur mozilla et je suis déconnectée de msn. Cela m'arrive même quand je ne lance pas émule.
Les écran en bas de internet ne s'allument plus, je suis déconnecté de télé 2 mais mon modem est toujours allumé.
Et lorsque je veux éteindre mon pc il y a un message qui me dit fin du programme connection tray.
Le problème c'est que ça bug comme ça au bout de 10min de connection à internet.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait bien parce que je ne sais absolument pas quoi faire.

Merci.
0
Bonjour à tous,
j'ai eu le meme problème que vous et il m'a suffit de retirer la derniere MàJ de XP en l'occurence la KB903235 et tout est rentré dans l'ordre.
J'espère que ça fonctionnera pour d'autres.

Adam
0
bonjour,
j'ai ce pbl de 'connections tray' et je lis que tu l'as supprimé en en supprimant la MAJ KB903235 ! Mais dans tous les forums, seul ton message mentionne cette solution alors qu'un tas de gens semblent avoir ce souci ?! Comment sais-tu que CT est une composante de cette MAJ ?
Est-ce safe de supprimer ça ???
0
En fait j'avais le même problème (j'ai une connexion 1024 adsl par Wanadoo) : il n'y avait aucun problème quand je surfais sur le net, mais quand j'allais sous la mule, au bout d'une à huit heures (ça dépendait) j'avais la connexion à zéro, et impossible de surfer sur internet, ni même d'éteindre le pc normalement (obliger d'éteindre à la sauvage : reset !); effectivement quand je voulais arréter normalement un message me disait que "connexion tray" était inactif. Le problème vient visiblement du port USB qui sature au bout de quelques heures car eMule demande énormément de connexions simultanées, j'ai réglé le problème en connectant mon routeur en ethernet, ainsi plus de pb de ce type et maintenant je carbure entre 60 et 120 en DL !
0
Connections Tray est un composant de windows, mais c'est un spyware qui est à l'origine de la déconnexion... il est donc normal que connections tray ne puisse terminer son processus. Un virus scan de Outpost firewall permet de s'en débarasser... quel soulagement!
0
salut a tous j aimerais savoir si le scan avec outpost a marché pour tout le monde car moi j ai toujours le meme probleme apres scan avec la demo de outpost ma connexion marche tres bien par contre quand je lance la mule au bout d un moment je ne peux plus me deconnecter et l ordi ne s eteint plus.
J ai installé microsoft anti spyware, viruskeeper, je scan avec tout ce que je trouve et aucun ne trouve quoi que ce soit.
Merci beaucoup si on peut m aider...
0
Je sais pas si t'a dèjà fait, mais à mon avis emule fait saturé ta connexion internet.

En fait au fur et à mesure, il établie de plus en plus de connexion avec les différentes personnes qui partagent des fichiers. Dowload comme upload. Il y a une limite fixe dans XP(enfin je pense) à ce nombre de connexions 5000 par exemple. Quand tu atteint ce chiffre, ta connexion internet semble deconnecté sauf pour emule qui prend les 5000 connexions.

Pour limiter ça, il faut limiter les uploads, tu peux le faire dans la config d'emule (danns connexion certainement)
0
Salut aymeric,

j'avais ce même problème suite à une vingtaine de clics dans la barre des taches ou dans I.E.
j'ai cherché pendant 2 mois à le résoudre ,j'ai même fait pour la première fois un formatage,esai avec le fire wall précité , mais sans résultat !
Et là j'ai acheté un cable blindé reliant le modem à la prise tél. , depuis plus ce problème a disparu comme par enchantement .
Si tu envisages de faire comme moi , répond moi si celà a réussi également chez toi STP .
Merci
0
yeah!
je viens de regler ce probleme, j'ai un vieux pc pas puissant du tout a winbug 2000 et je peux quand meme surfer tranquille (vite meme ) avec firefox tout en ayant la mule a donf: faut juste désactiver la fonction kad. apparement, ça doit pas changer grand chose au téléchargement, mais la connection serveur suffit largement!
bon surf!
0
Bonjour à tous

J'avais le même problème depuis qq mois que pleins de gens ici et ailleurs ont, ma connexion restait inactive mais ne permettait plus d'avoir le lien avec ma messagerie et avec Internet Explorer
Il mettait également impossible de me déconnecter et d'arrêter correctement le PC : un message d'erreur Connexion TRAY apparaissait.

J'ai résolu le pb, en remettant inactif toutes les connexions pré- installées en réseau local dans CONNEXIONS, même si je ne les utilise pas. J'ai également fait un clic droit sur REPARER sur toutes ces connexions.

Des messages d'erreur vont apparaitre qu'il faut ignorer. D'autres petits écrans avec des PC vont apparaitre en bas à droite, à côté de votre connexion active avec une croix rouge, en fait il faut les ignorer également mais il ne faut surtout pas les empêcher de s'afficher.

Ainsi, vous conservez bien votre connexion, quelle qu'elle soit, celle par défaut, bas débit, ADSL ou WIF et le système TRAY ne sera plus déconnecté intempestivement.

SMO
0