[SQL] Schéma base de donnée avec jointure
Résolu
sly-bzh
Messages postés
415
Membre
Dernière intervention
-
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et toutes,
J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait un moyen de créer un schéma d'une base de donnée avec de très nombreuses jointures, une sorte de schéma de data flow en quelque sorte qui montrerai les relations entre les différentes tables, et tout cela sans passer par access.
Je suis en train de reprendre entièrement une base de donnée assez lourde et j'avoue que je suis un peu perdue dedans...
Merci
J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait un moyen de créer un schéma d'une base de donnée avec de très nombreuses jointures, une sorte de schéma de data flow en quelque sorte qui montrerai les relations entre les différentes tables, et tout cela sans passer par access.
Je suis en train de reprendre entièrement une base de donnée assez lourde et j'avoue que je suis un peu perdue dedans...
Merci
A voir également:
- [SQL] Schéma base de donnée avec jointure
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
11 réponses
Pour MySQL, il y a un très bon outil: BDDesigner4 qui permet de faire un schema des tables puis de les créer mais aussi du reverse engeenering, c'est-à-dire l'inverse: partir des table créée et regénérer le schéma.
Bon comme mysql ne permet pas de faire un modèle relationnel, je te conseille d'utilisé power amc pour modéliser tes modèles
tu veux t'appuyer sur quel SGBD?
si c'est du SQL Server, il y a un moteur qui te permet de le faire.
sous Oracle, il y a aussi plein de petits softs qui te permettent de le faire et que tu peux pêcher à droite ou à gauche
après, je ne connais pas les autres SGBD, mais ça doit exister aussi...
et à défaut, un dessin sur papier peut te permettre d'avoir les idées claires avant de passer à la réalisation de ta base à proprement parler
si c'est du SQL Server, il y a un moteur qui te permet de le faire.
sous Oracle, il y a aussi plein de petits softs qui te permettent de le faire et que tu peux pêcher à droite ou à gauche
après, je ne connais pas les autres SGBD, mais ça doit exister aussi...
et à défaut, un dessin sur papier peut te permettre d'avoir les idées claires avant de passer à la réalisation de ta base à proprement parler
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu as Access tu peux faire un import de la structure et puis continuer là. c'est encore plus beau qu'en SQL Server
Ben justement non je n'ai pas Access...
Finalement j'ai utilisé DBDesigner, logiciel libre qui d'après ce que j'ai pour l'instant pu en voir, correspond à peu près exactement à ce que je cherchais
Finalement j'ai utilisé DBDesigner, logiciel libre qui d'après ce que j'ai pour l'instant pu en voir, correspond à peu près exactement à ce que je cherchais
qu'est-ce qu'elle dit ??? Pas compris
Ouvre toi un sujet au lieu d'en remonter un vieux...
Ouvre toi un sujet au lieu d'en remonter un vieux...