Comment fonctionne la tnt

pegaze378 -  
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vien de m'acheter une tv avec la tnt integrée j'ai une petite antenne de (36 db ) j'arrive a capter seulement 3 chaines comment faire pour capter les autre dois-je changer d'antenne en prendre une spéciale pour la tnt?? svp aidez moi

4 réponses

Goover Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

La TNT ne necessite pas une antenne spéciale, m'ai d'avis soit que ton antenne est naze ou trop petite.
a+
0
blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 360

Salut,

que signifient pour toi les 36 dB ?

La TNT utilise les canaux UHF (et VHF) actuels, mais peut-être que ton antenne n'est pas assez 'efficace'...

https://www.telesatellite.com/articles/les-antennes-pour-recevoir-la-tnt/
0
pegaze378

merci pour votre aide je crois que je vais essayé une otre antenne et si ca fonctionne pa alors qur le meme système fonctionne chez mon voissin c 'est possible que la tv que j'ai acheter la tnt ne fonctionne pas?
0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

Bonjour

en suposant que ton coin est desservi (cherche sur internet les émetteurs)

vérifie si ton antenne est très bien orientée, la tnt est très sensible, un peu de décalage ...et plus d'image

ton récepteur est peut -être équipé d'un indicateur de niveau de réception, sers-t'en pour orienter l'antenne

J'ai eu le même souci que toi, il faut une aide, de la patience, et ne pas avoir le vertige (ne tombe pas du toit, svp)

Cdlt
0