Problème lecteur DVD

Fermé
piffault Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 10 janv. 2008 à 12:03
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 21 mai 2009 à 10:14
Bonjour,

Mon lecteur DVD (sur mon ordi) a cessé de fonctioner du jour au lendemain. Croyant que cela venait du lecteur, je me suis racheté un lecteur graveur et là le même pb.
Quand j'essaye de lire un DVD il me dit que le pilote de ma carte graphique n'est pas compatible avec mon lecteur. Et quand j'essaye de mettre à jour le pilote il me dit qu'il n'existe pas de meilleur mise à jour.
il ne veut pas non plus graver.
Merci de m'aider mais avec des mots pas trop compliqués je ne suis pas une pro.
A voir également:

5 réponses

danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
10 janv. 2008 à 12:21
--bjr
pilote de carte graphique et pilote de lecteur ce n'est pas pareil!!!
lequel avez vous mis à jour ?
il y a confusion dans l'ennoncé de votre problème, essayez d'etre plus précise

En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...Shadocks
0
piffault Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 mai 2009 à 10:40
bonjour
Voila mon problème.
J'ai un ordinateur fujitsu acheté en 2004 qui a toujours bien fonctionné mais qui depuis quelque temps rame grave de chez grave.
J'ai donc tout vidé (film photos musiques) et j'ai aussi défragmenté désinstaller les logiciels inutiles (c'est pour mon fils il n'a pas besoin de grand chose hormis les jeux).
Resultat il rame toujours autant.
Je décide donc de formater le DD et de réinstaller WIN XP.
Je met donc le DVD d'install dans le lecteur DVD mais là windows démarre normalement .
En cherchant sur le web je me rend compte qu'il faut que je fasse bootter mon ordi sur le lecteur DVD.
Je vais docn dans le BIOS et là je ne trouve pas mon lecteur. Je trouve mon lecteur CD un lecteur de diskette que je n'ai pas.
Comme il y avait dans la liste des nom que je ne connaissait pas, je met le DD en dernier dans l'ordre.
Resulat toujours le même sauf que quand je démarre Windows fait avant une vérification du DD.

J'en déduit donc (peut-être à tort) que mon lecteur DVD n'est pas reconnu dans le bios pourtant il fonctionne, enfin il m'ouvre les DVD je n'arrive pas à lire les formats DVD depuis longtemps, mais quand je suis sous windows, j'arrive à ouvrir mon DVd d'install et ils me propose d'installer des pilotes...

Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème.
Merci
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
20 mai 2009 à 22:03
bonsoir,
mettez le lecteur CD en premier sur la liste de boot, et le CD d'install dans ce lecteur si votre but est de réinstaller Win XP.
0
piffault Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 mai 2009 à 22:58
J'ai déjà essayé mais ça ne marche pas c'est un DVD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
21 mai 2009 à 10:14
re bonjour
vous voulez dire que votre version d'xp est sur DVD ?
étonnant, toutes les versions que je possède sont sur CD.
désolé, pour le moment, avec les renseignements que vous avez donné, je ne vois pas.
Perso je remettrais à jour le bios, en vérifiant d'abord la connectique des lecteurs.
0