Gains de FPS avec ALIM?!!

Résolu/Fermé
Usta - 10 janv. 2008 à 11:55
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 janv. 2008 à 12:52
Bonjour,

Je n'ai aucun problème mais au contraire UNE SURPRISE! (pour une fois que ça arrive j'en fais profiter le forum au lieu de toujours pleurer), voilà il y a quelque temps j'ai demandé sur ce même forum si j'avais besoin de changer une alim (j'avais une 430w de marque merdique) et ma config grossièrement est: 4x 1go DDR2 667MHZ 8800GT 512mo, Core 2duo E4300..., et en majorité vous m'aviez dis que 430W d'une marque peu fiable c'était risqué alors je me suis acheté sur internet une alim 700W en promo de la marque fusion. Je l'ai installé hier et à ma grande surprise dans l'inatendue, mon jeu CRYSIS s'est fluidifié!!! Je m'explique, habituellement dans les scène lourde je tournais à 18 FPS en moyenne avec une config tout en HIGH. Hier après avoir installé ma nouvelle alim les scènes lourdes tournent à 25FPS en moyenne!!! Cou du hazard ou logique? En tous cas si c'est grace à une alim ben je conseille à tous ceux qui dans une situation similaire d'en faire de même!!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 12:25
Salut,
Merci de confirmer nos dire, on arrete pas de conseiller, a ceux qui font une configuration, d'augmenter la puissance
sinon, il se retrouve dans ton cas precedent avec un materiel sous alimenter
Pour ta config, 600W etait suffisan

Petite astuce:
Prener une alimentation stable (eviter les marques noname); ca evitera que votre materiel subisse des degats avec le temps
Vous augmenterer ainsi la longeviter

PS: Je marque resolut
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
10 janv. 2008 à 12:52
bonjour,

avec un E4300 et une 8800GT 512Mo, une 400W ou une 500 W de marque suffit, genre Fortron Green Power ou Antec Earthwatt

une alim no name de 430W est étiquetée 430W car elle peut les fournir en créte, pendant quelques millisecondes, mais peut n'en fournir que 250 W en continu, c'est pour ca que c'est pas recommandé

une alim de marque fournit exactement la puissance annoncée , en continu :
par exemple, la Fortron GP 400W annonce 2 lignes de 12V , 14A et 15A , ce qui fait 350W, et elle les tient :
https://puissance-pc.net

"Notre Fortron Green 400W ne montre toujours pas le moindre signe de fatigue, preuve qu'elle conviendra à la grande majorité des possesseurs de PC, à moins d'avoir vraiment des configurations extrêmement chargées comme une configuration overclockée basée sur un SLI de Geforce 8800 par exemple"
0