Connaitre l'adresse IP d'un email Gmail [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
-
 moi -
Bonjour,
J'ai recu plusieurs message d'une personne qui m'a envoye par la poste un cheque frauduleux, seulement je ne savais pas que c'etait un faux cheque, c'est la police qui me la appris. Seulement voila ce monsieur ce fait appeler sous un faux nom, une fausse adresse postale etc... Le seul moyen de le tracer serait d'avoir son adresse IP de cette personne grace a ses emails mais apparement d'apres ce que je lis sur les forums il n'y aurait pas moyen d'avoir son IP car il a envoye avec une adresse GMAIL! Le code source (propriete du message) n'indique pas sa veritable adresse IP. La police me dit que le code source n'indique pas son adresse IP car il passe par Gmail.Quelqu un aurait une idee de savoir comment trouve l'IP d'un email Gmail?
Merci de votre aide!

3 réponses

Google ne révèle pas les adresses IP des messages expédiés par Gmail
https://support.google.com/mail/answer/7039474?query=adresse%20ip&topic=&type=f&visit_id=637166202217093767-665320963&rd=1

EDIT : A toutes fins utiles, veuillez consulter cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/51059-localiser-une-personne-avec-son-mail
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59406 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2008
13
Bonjour Toutou,

Bien que cette discution commence à dater il me semble important de revenir dessus pour vous avertir que la police a un droit de regard sur la liste de connexions des proxy.
Ces listes restent consultables en général pendant un délai de 6 à 12 mois.
Il est donc surprenant d'entendre un policier vous dire qu'il ne peut retrouver la personne en cause comme le ferait un citoyen lambda.

Devant un tel cas de fait, des questions légitimes peuvent se poser.

Que fait la police ?

Ne leur avez vous pas rendu visite à l'heure de l'apéro ? :o)

Quoi qu'il en soit, vous avez sûrement eu affaire à quelqu'un voulant se simplifier son travail sur les escroqueries ou quelqu'un d'ignorant, ce qui me semble peu probable.
Je vous conseillerai dans de tels cas d'exposer le problème à un autre policier, sinon d'aller voir la gendarmerie et aussi de consulter vos droits ainsi que les devoirs des services d'ordre sur un forum juridique.
Bonjour

Pour répondre à "Arrivant "nous ne sommes pas toujours à l'apéro". Pour obtenir les adresses IP il nous faut faire des réquisitions judicaires qui sont payantes. Donc le parquet ne donne pas forcément l'accord pour procéder à ces réquisitions. Nous demandons donc le maximum de renseignements aux victimes. Si le préjudices est faible aucune réquisition ne sera accordée pour des raisons de budget.
Même si le post date le Monsieur AURON semble mal connaitre la législation et le code de procédure pénale ou bien s abreuve t'il de séries télé et il pense que c'est la réalité:-)
L'"anonymat" donne des ailes. Je ne suis pas policier mais je trouve scandaleux le cliché de "Arrivant" c'est le stéréotype même de celui qui sait tout et tout seul (ou à l'aide de quelques séries et du 20H ...) les autres sont tous des incapables...surtout s'ils sont fonctionnaires ou pire encore flics :o)
Moi aussi il m'est arrivée la même chose, j'ai sympathisé avec quelqu'un sur Internet, il m'a demandé de l'aider à recharger sa master card et m'a fait envoyer un chèque de la Société AQUILOC à Mérignac soit disant falsifié et d'un montant de 4020 euros. Il m'envoyait des photos d'un acteur (Juan Soler) et m'avait dit qu'il était Architecte, ce type fait cela à toutes les femmes. La police ne fait que des rapports après c'est terminé plus rien, comme si que ce n'était pas grave, incroyable non ??
l'adresse mail de ce type est : ***@*** elle est toujours valable aujourd'hui
je cherche à retrouver qui est derrière cette adresse mail car moi j'ai perdu 4010 euros
lorsque j'ai reçu le chèque de la Société AQUILOC à Mérignac, qui a été fait à la machine, j'ai vérifié que la société était solvable et n'avait pas de problème, après cette vérification j'ai acheté les recharges et transféré les numéros à cette adresse. La société AQUILOC a rejeté le chèque pour chèque falsifié et moi j'ai donc perdu 4010 euros. Le type qui fait cela est un escroc et malheureusement je n' arrive pas à savoir qui est ce fumier. La police n'a pas l'air de résoudre cette affaire non plus. Je m'en veux tous les jours d'avoir été stupide et de m'être faite avoir de la sorte.
j esper bien que l'adresse IP atraver un Gmail n'apparait pas mais les plus eminents des informaticien
> Adrien
alors sur yahoo c'est facile tu vas ...+ au dessus du message et tu clic dessus et tu vas sur afficher l'entete et c'est bon tu auras l'aderesse Ip de ton destinataire !! voila bon courage
> kooz1
ah ba oui pareil ca m'enmenne en californie donc cest pas bon mon truc =( desolé
Bonsoir c pas sur réponse qu'il faut cliquer mais sur la petite fleche qui se trouve à coté sur la droite. Mais
en ce qui concerne gmail, il n'y a que l'adresse du seveur gmail en Californie qui apparait mais aucune localisation du véritable expéditeur du mail. dommage dommage....Le mystère est toujours la .....
Ca fonctionne avec Yahoo mail mais pas avec Gmail.
il faut cliquer sur source ou afficher l'originale IP y apparait