Retrouver un pc volé
kurt2405
Messages postés
49
Statut
Membre
-
kurt2405 Messages postés 49 Statut Membre -
kurt2405 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour, je me suis fait fracturer ma voiture et volé mon ordinateur portable avec des logiciels et des fichiers importants , j'ai déclarer le vol à la police, je voudrais savoir comment récupérer l'adresse mac de mon pc ou ip pour pouvoir éventuellement le localiser.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
14 réponses
-
Bonjour,
Ton adresse IP est associée à ton routeur donc ne servira à rien.
En revanche, tu peux essayer de relever ton adresse MAC dans les configurations de ton routeur, suivant le routeur, il garde une trace des périphériques qui s'y sont connecté.
Essaie d'accéder à la passerelle de ton routeur avec l'adresse : 192.168.1.1
(Si l'adresse de la passerelle ne te envoie à aucune page, précises nous ton type de routeur pour qu'on soit plus précis) -
Bonjour,
Malheureusement, il y a peut de chance que vous puissiez le retrouver, l'adresse ip étant lié au point d'accès internet elle ne vous sera d'aucun secours.
Pour l'adresse mac, il y aurait éventuellement fallu la récupérer avant...
Donc pour résumer grossièrement, l'adresse ip te permettrait (hors passage par proxy, vpn) de localiser la personne si tu connaissais son adresse ip que tu ignores. Et l'adresse mac te permet d'identifier ton pc (et tu peux eventuellement la retrouver dans l'historique de ton routeur) mais elle n'est pas localisable.
Cordialement -
Salut,
Tu peux éventuellement te connecter dans la gestion de ta box. Il apparait parfois, tout dépend ton FAI, tous les équipements qui ont été connecté à ta box et les MAC correspondantes.
Exemple: Avec une Livebox Orange, tu te connecte sur http://192.168.1.1 puis tu entres le login et le mot de passe (admin pour les deux si tu n'as jamais changé).
Visualise les équipements qui ont été connecté.
Clique sur celui qui tintérèsse et tu auras l'info sous cette forme:
Adresse MAC : 00:32:2a:2d:30:09
Quoi qu'il en soit, tu n'iras pas bien loin avec l'adresse MAC...
A+
"Impossible is nothing" -
Bonjour,
L'adresse ip est une adresse géolocaliser donc vous ne pourrez pas le localiser comme cela, et ensuite avec l'adresse mac ... comment dire, à moins que vous êtes connecté sur le même réseaux local de l'ordinateur, il ne vous servirait à rien.
L'adresse MAC n'est connue que dans le réseau local (TABLE ARP) mais effectivement encapsulée dans le paquet mais ceci uniquement sous la couche Ethernet. Le repérage de l'adresse MAC est donc peu probable car elle signifierai que toutes les tables ARP sont envoyées en continu aux FAI ce qui peut représenter un bon paquet de données
Z.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Vous pouvez le retrouver, avec beaucoup de chance.
Regardez les sites de ventes d'objets d'occasion.
-
D'accord merci je vais essayer de récupérer l'adresse mac de cette manière.
-
D'accord donc l'adresse ip change à chaque connexion donc impossible de la retrouver et l'adresse mac n'est pas localisable , donc à l'heure actuelle il est impossible de localiser un pc connecté à internet ?
-
-
à l'heure actuelle il est impossible de localiser un pc connecté à internet
Non. Sauf dans les experts ^^.
Et ça a déjà été dit plusieurs fois.
Une chose qu'il aurait fallu faire, c'est installer au préalable un logiciel type "espion" sur ton PC qui envoi l'adresse IP du lieu de connexion du PC, vers une boîte mail, au cas où celui-ci soit volé. Là, c'est trop tard.
Dernière solution -> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27623735-retrouver-un-pc-vole#2
-
Je faisais des sauvegardes sur disque dur mais il était également dans ma sacoche de pc, je vais essayer de trouver une connaissance qui à fait "un bac +5 en sécurité informatique" comme vous dites et voir s'il peut m'aider. Sinon j'aurais effectivement du installer un logiciel espion sur mon pc mais j'ignorais l'existence de tels logiciels.
-
-
C'est pour ça que je parle de 2 sauvegarde sur deux supports minimums, l'idéal est d'avoir une save sur un lieu géographique différent ud reste. Dans le cloud, par exemple, maintenant qu'on peut avoir pas mal de Go gratuit chez des service comme ovh, c'est une bonne solution pour un backup supplémentaire.
Et ne te fait pas trop d'espoir, vu la situation, même un bac +5 ne pourra pas faire grand chose.
Tu utilise des service ou messagerie en ligne ? Comme gmail ou autre ? -
-
-
-
-
J'avais également un casque beats noir mat avec un caoutchouc manquant je viens de m'en rappeler j'ai oublier de le signaler lors du procès verbal
-
Salut
Tu ne pourra pas retrouver ton PC par son IP ou son adresse MAC. Il aurait fallu installer un mouchard avant.
Et même si c'est trop tard pour ce coup ci, pense à copier tes données importante sur 2 supports grand minimum, ça doit être un réflexe systématique.
Bon courage.
-
Si c'est possible, mais pas avec les moyens de Mr tout le monde
"Internet" est un outil ... apprenez à l'utiliser svp! Nous ne sommes pas là pour vous mâcher le travail. Faite une recherche sur CCM ou sur GG avant de poster, merci! -
Et bien, si vous voulez vraiment le savoir. Inscrivez-vous à l'université la plus proche et prenez des cours de réseaux/sécurité informatique, jusqu'à un niveau bac +5 et puis, on en reparlera :)
-
Ca, c'est de la réponse utile...
Il existe effectivement quelques moyen de localiser approximativement le PC si le voleur se connecte sur certains services en ligne qui garde une trace des IP de connexion avec tes comptes (si les ID sont enregistrer en dur dans la machine), comme gmail.
Mais sinon, si tu à une technique secrète pour localiser un PC qui n'a pas de mouchard sans autres info sur ce PC, je suis prenneur... -
Et ton commentaire est encore plus inutile .... Donnes l'infos que tu viens d'écrire à ta neveu de 10 ans .... penses-tu réellement qu'il y arrivera? à moins qu'il soit un chinois (:joke:), j'ai de gros doute .... il FAUT ... ce qu'on appelle plus communément, et j'ai l'impression que tu en as un semblant .... des ... CONNAISSANCES .... C'est nouveau de truc, c'est sorti début 2013 et pas tout le monde s'y ai mis visiblement. Attendons un peu avant de voir comment cela évolue et espérons que la connaissance primera sur le KIKOOLOL
-
-
Si je suis avec mon neveux de 10 ans, ou en contact avec lui par un forum, oui, il y arrivera.
Et ce forum est justement la pour que l'on puisse transmettre nos connaissance à ceux qui en on moins sur certains domaine.
Si on répondait à chaque question qu'il faut faire appelle à un bac+5 en info, on ne va pas allez loin... -
-