Retrouver un pc volé [Fermé]

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
-
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
-
Bonjour, je me suis fait fracturer ma voiture et volé mon ordinateur portable avec des logiciels et des fichiers importants , j'ai déclarer le vol à la police, je voudrais savoir comment récupérer l'adresse mac de mon pc ou ip pour pouvoir éventuellement le localiser.

Merci d'avance.

14 réponses

Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
124
Bonjour,

Ton adresse IP est associée à ton routeur donc ne servira à rien.

En revanche, tu peux essayer de relever ton adresse MAC dans les configurations de ton routeur, suivant le routeur, il garde une trace des périphériques qui s'y sont connecté.

Essaie d'accéder à la passerelle de ton routeur avec l'adresse : 192.168.1.1

(Si l'adresse de la passerelle ne te envoie à aucune page, précises nous ton type de routeur pour qu'on soit plus précis)
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9158
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 560
Bonjour,

Malheureusement, il y a peut de chance que vous puissiez le retrouver, l'adresse ip étant lié au point d'accès internet elle ne vous sera d'aucun secours.
Pour l'adresse mac, il y aurait éventuellement fallu la récupérer avant...

Donc pour résumer grossièrement, l'adresse ip te permettrait (hors passage par proxy, vpn) de localiser la personne si tu connaissais son adresse ip que tu ignores. Et l'adresse mac te permet d'identifier ton pc (et tu peux eventuellement la retrouver dans l'historique de ton routeur) mais elle n'est pas localisable.

Cordialement
Messages postés
21123
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 300
Salut,

Tu peux éventuellement te connecter dans la gestion de ta box. Il apparait parfois, tout dépend ton FAI, tous les équipements qui ont été connecté à ta box et les MAC correspondantes.
Exemple: Avec une Livebox Orange, tu te connecte sur http://192.168.1.1 puis tu entres le login et le mot de passe (admin pour les deux si tu n'as jamais changé).
Visualise les équipements qui ont été connecté.
Clique sur celui qui tintérèsse et tu auras l'info sous cette forme:
Adresse MAC : 00:32:2a:2d:30:09

Quoi qu'il en soit, tu n'iras pas bien loin avec l'adresse MAC...

A+
"Impossible is nothing"

Bonjour,

L'adresse ip est une adresse géolocaliser donc vous ne pourrez pas le localiser comme cela, et ensuite avec l'adresse mac ... comment dire, à moins que vous êtes connecté sur le même réseaux local de l'ordinateur, il ne vous servirait à rien.

L'adresse MAC n'est connue que dans le réseau local (TABLE ARP) mais effectivement encapsulée dans le paquet mais ceci uniquement sous la couche Ethernet. Le repérage de l'adresse MAC est donc peu probable car elle signifierai que toutes les tables ARP sont envoyées en continu aux FAI ce qui peut représenter un bon paquet de données

Z.
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
118
Vous pouvez le retrouver, avec beaucoup de chance.

Regardez les sites de ventes d'objets d'occasion.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013

D'accord merci je vais essayer de récupérer l'adresse mac de cette manière.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013

D'accord donc l'adresse ip change à chaque connexion donc impossible de la retrouver et l'adresse mac n'est pas localisable , donc à l'heure actuelle il est impossible de localiser un pc connecté à internet ?
Messages postés
9158
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 560
Sans "mouchard" installé à l'intérieur, oui c'est pratiquement impossible pour l'utilisateur lambda.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013

C'est à dire ? quel sont ces moyens ?
Messages postés
1220
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
1 744
à l'heure actuelle il est impossible de localiser un pc connecté à internet
Non. Sauf dans les experts ^^.
Et ça a déjà été dit plusieurs fois.

Une chose qu'il aurait fallu faire, c'est installer au préalable un logiciel type "espion" sur ton PC qui envoi l'adresse IP du lieu de connexion du PC, vers une boîte mail, au cas où celui-ci soit volé. Là, c'est trop tard.

Dernière solution -> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27623735-retrouver-un-pc-vole#2
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013

Je faisais des sauvegardes sur disque dur mais il était également dans ma sacoche de pc, je vais essayer de trouver une connaissance qui à fait "un bac +5 en sécurité informatique" comme vous dites et voir s'il peut m'aider. Sinon j'aurais effectivement du installer un logiciel espion sur mon pc mais j'ignorais l'existence de tels logiciels.
Messages postés
9158
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 560
Il faut toujours garder sa sauvegarde ailleurs que l'ordinateur, ceci afin d'éviter les vols mais aussi les pertes (incendie, inondation, ...) ou alors faire une copie de ses documents importants sur le net (en cloud)

++
Messages postés
37550
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
3 523
C'est pour ça que je parle de 2 sauvegarde sur deux supports minimums, l'idéal est d'avoir une save sur un lieu géographique différent ud reste. Dans le cloud, par exemple, maintenant qu'on peut avoir pas mal de Go gratuit chez des service comme ovh, c'est une bonne solution pour un backup supplémentaire.

Et ne te fait pas trop d'espoir, vu la situation, même un bac +5 ne pourra pas faire grand chose.

Tu utilise des service ou messagerie en ligne ? Comme gmail ou autre ?
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013

J'utilise windows live mais je vois pas comment cela pourra m'aider ?
Messages postés
37550
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
3 523
Certains services (comme gmail) indiquent toutes les adresses ip d'ou tu connecte pour accédé à ton compte, pour justement alerter si quelqu'un essaye d'accéder à ton compte d'un autre endroit.

Mais je n'ai pas l'impression que outlook en ligne propose ce service.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013

Je n'utilise malheureusement pas gmail , ma dernière chance est d'essayer de le retrouver sur leboncoin ou autre ou dans un magasin de vente d'occasion
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013

J'avais également un casque beats noir mat avec un caoutchouc manquant je viens de m'en rappeler j'ai oublier de le signaler lors du procès verbal
Messages postés
37550
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
3 523
Salut

Tu ne pourra pas retrouver ton PC par son IP ou son adresse MAC. Il aurait fallu installer un mouchard avant.

Et même si c'est trop tard pour ce coup ci, pense à copier tes données importante sur 2 supports grand minimum, ça doit être un réflexe systématique.

Bon courage.
Si c'est possible, mais pas avec les moyens de Mr tout le monde

"Internet" est un outil ... apprenez à l'utiliser svp! Nous ne sommes pas là pour vous mâcher le travail. Faite une recherche sur CCM ou sur GG avant de poster, merci!

Et bien, si vous voulez vraiment le savoir. Inscrivez-vous à l'université la plus proche et prenez des cours de réseaux/sécurité informatique, jusqu'à un niveau bac +5 et puis, on en reparlera :)
Messages postés
37550
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
3 523
Un mot de passe de session windows se casse très facilement.
Messages postés
21123
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 300
Tu as fais les recherches de petites annonces comme le bon coin?
C'est quoi la référence du PC et la région ou tu es?
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013

Oui j'ai regardé je n'ai rien vu pour l'instant, le pc est un asus n55sf S2350v le disque dur un lacie orange 500go, je suis sur la région lilloise
Messages postés
21123
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 300
Et le vol date de ?
Messages postés
47
Statut
Membre