Tracer IP - Retrouver un ordi portable [Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2011
-
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
-
Bonjour à tous,

Je poste ce message ici, car je ne vois aucune rubrique qui peut correspondre.

Ca peut peut-être paraitre stupide à certains d'entres vous mais est-ce qu'il existe des logiciels gratuits (et légaux) qui pourrais m'aider à trace l'IP d'un ordinateur portable ? Si oui, lesquels ?
Dans le cas ou je ne dispose pas de l'IP, y a-t-il un autre moyen de retrouver le PC (adresse mail, skype... ) ???

Je tiens à rassurer tout le monde, je ne pose pas ces questions parce que je souhaite me lancer dans le piratage informatique ou ballancer des virus à tout va. Je veux tout simplement retrouver le pc portable de mon frère qui lui a été voler.

Si quelqu'un peut me renseigner, ça serai super simpa.

Amicalement.

5 réponses

Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 000
salut,

l'ip du portable changera constament. Il faut avoir un logiciel déjà installé sur le PC ...
si la personne se sert du PC pour se connecter à tes comptes MSN, skype, etc... et par exemple converse avec tes amis, il te faut récolter les heures et logiciels de connexions, que tu transmettra à la police.

Exemple:
Ton MSN se lancait automatiquement au démarage du PC portable.
Le voleur n'a pas viré windows / msn ... et s'est connecté depuis chez lui, et s'est amusé à insulter tes amis à 25h92 le 32 mai (on est dans du bien fictif ;) ).
Ton amis te dit que tu l'a insulté, tu dis que c'est pas toi, tu demandes quand ca s'est passé, etc....
tu le dis aux flics, eux vont demander (via un juge, etC...) à microsoft de fournir l'ip utilisé lors de cette connexion, vont voir que c'était chez pierre dupont, et vont s'interesser à lui.

Par contre, si ton voleur n'a pas connecté l'ordi à internet, ou l'a formaté, il y a peu de chances... cependant, certains PC (il me semble que mon DELL pro le fait) ont une sorte de micro-logiciel intégré au hardware qui envoit à dell (ou un sous traitant) l'identifiant de ton PC. Comme ca si tu leur dis qu'il est volé, meme si le voleur a viré windows etc... le logiciel fonctionen toujorus, et le mec fini par se faire prendre s'il a le malheur de connecter l'ordi à un réseau ethernet ou wifi. ce logiciel est désactivable si le BIOS n'est pas protégé par un mot de passe.

voila ce que j'en pense.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2011
2
OK... donc en gros tu me conseil d'aller voir direct la police pour ce genre de "traçage" plutôt que de le faire moi...

Tu dis que certains PC on un micro-logiciel intégré au hardware et que l'identifiant du pc peut donc être "retrouvé". Le dit PC est un ASUS sous Windows 7... tu penses que c'est possible ???

Un ami, m'a dit qu'avec le numéro de série du PC et une adresse mail, ça peut etre possible de "tracer". Tu en pense quoi ???
Msn ne se lance pas au démarrage, seul Skype se lance au démarrage... il y a une chance avec skype ????

Je suis désolée de poser ces questions, mais j'y connais pas grand chose à ce niveau.
Je me débrouille plutot bien en informatique, mais comme je dit : je me débrouille en "informatique de "surface", lol".
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 742
Hello,

Très peu de chance de retrouver un PC de cette manière là.

Même si tu avais une IP entre les mains, ça serait pas possible "toi", de trouver ou se situe le PC. (La géolocalisation par IP n'est pas précise du tout, et pour le peu que le gars s'y connaisse un minimum, tu le verra a Tahiti)

Tu peux toujours aller chez les flics pour mettre ça à plat, mais tu peux pas faire plus.

Vérifie tout de même tes comptes (hotmail, facebook, gmail etc..), voir si la personne ne se connecte pas dessus.

Si les mots de passes étaient enregistrés sur le PC, oublie pas de les changer aussi.. Parce que sinon tu risque d'avoir de mauvaises surprises.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2011
2
De ce côté là, ça va ! Les mots de passes ont tous été changé... seul celui de skype (que mon frère n'utilise plus) à été laissé puisqu'il se lance au démarrage et ça nous permettra de voir si le pc est lancé sur le net...

Après c'est vrai qu'il y a très peu de chance... mais comme je dit : qui ne tente rien n'a rien...
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 000
comme skype se lance: vas chez les flics, dis leurs, et donnes leur ton pseudo skype... mais il faut encore que l'utilisateur arrive à ta session !

Le seul truc qui est valable, c'est le micrologiciel, car c'est le seul truc que le mec ne puisse pas virer.. mais comme souvent, on apprend que ca existe une fois qu'on peut plus y accedr !