Tracer IP - Retrouver un ordi portable

Fermé
Valou71 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 mai 2011 à 10:52
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 1 juin 2011 à 15:26
Bonjour à tous,

Je poste ce message ici, car je ne vois aucune rubrique qui peut correspondre.

Ca peut peut-être paraitre stupide à certains d'entres vous mais est-ce qu'il existe des logiciels gratuits (et légaux) qui pourrais m'aider à trace l'IP d'un ordinateur portable ? Si oui, lesquels ?
Dans le cas ou je ne dispose pas de l'IP, y a-t-il un autre moyen de retrouver le PC (adresse mail, skype... ) ???


Je tiens à rassurer tout le monde, je ne pose pas ces questions parce que je souhaite me lancer dans le piratage informatique ou ballancer des virus à tout va. Je veux tout simplement retrouver le pc portable de mon frère qui lui a été voler.


Si quelqu'un peut me renseigner, ça serai super simpa.

Amicalement.




5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
25 mai 2011 à 11:13
salut,

l'ip du portable changera constament. Il faut avoir un logiciel déjà installé sur le PC ...
si la personne se sert du PC pour se connecter à tes comptes MSN, skype, etc... et par exemple converse avec tes amis, il te faut récolter les heures et logiciels de connexions, que tu transmettra à la police.

Exemple:
Ton MSN se lancait automatiquement au démarage du PC portable.
Le voleur n'a pas viré windows / msn ... et s'est connecté depuis chez lui, et s'est amusé à insulter tes amis à 25h92 le 32 mai (on est dans du bien fictif ;) ).
Ton amis te dit que tu l'a insulté, tu dis que c'est pas toi, tu demandes quand ca s'est passé, etc....
tu le dis aux flics, eux vont demander (via un juge, etC...) à microsoft de fournir l'ip utilisé lors de cette connexion, vont voir que c'était chez pierre dupont, et vont s'interesser à lui.

Par contre, si ton voleur n'a pas connecté l'ordi à internet, ou l'a formaté, il y a peu de chances... cependant, certains PC (il me semble que mon DELL pro le fait) ont une sorte de micro-logiciel intégré au hardware qui envoit à dell (ou un sous traitant) l'identifiant de ton PC. Comme ca si tu leur dis qu'il est volé, meme si le voleur a viré windows etc... le logiciel fonctionen toujorus, et le mec fini par se faire prendre s'il a le malheur de connecter l'ordi à un réseau ethernet ou wifi. ce logiciel est désactivable si le BIOS n'est pas protégé par un mot de passe.

voila ce que j'en pense.
0