Retrouver un PC ( Volé ) Par N° De Série

Résolu/Fermé
wolf-securite Messages postés 293 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - 8 mai 2011 à 23:07
 Ludo - 12 sept. 2013 à 17:15
Bonsoir,


voila j'étais victime du vol à main armée ....m'ont volé un ordinateur portable un DELL INSPIRON 1764 qui porte le S/N =79CSYL1 avec une clé 3 G j'ai porté plainte aupres de la police et j'ai demandé une localisation de l'ordinateur et j'ai fait toutes les démarches au tribunal pour avoir l'autorisation de la ministère de la justice ( qui m'a coûté très cher ) mais malheureusement mon fournisseur d'accès m'a informer ql font pas de localisation d'ordinateurs ni de clé 3 G c'est uniquement pour les mobiles et les cartes SIM perdus ou volés
ma question est ce qu'il y a une société ou une autre démarche à suivre pour récupérer mon ordinateur qui sous garantie via le N° de Série ?
est ce que la garantie me couvre en cas de vol ?
Merci d'avance

14 réponses

Teamviewer doit être ouvert pour que tu puisse accéder à l'autre pc ! De plus le mot de passe change à chaque fois que tu l'ouvre =)

Or, la première chose que les voleurs font, consiste à reformatteur l'ordinateur. La seule chose à faire est de déclarer le vol à la police, idéalement en leur communiquant les informations techniques à ta disposition (numéro de série, adresse MAC).

Enfin, regarde dans tes différentes assurances (carte bancaire ayant servi à l'achat, banque, extension de garantie figurant sur la facture , etc.) s'il n'y a pas une assurance couvrant le vol. Dans tous les cas, l'assurance aura besoin de la déclaration à la police et c'est seulement en déclarant le bien volé à la police qu'il pourraient le restituer en cas de saisie miraculeuse.
39