Publipostage d'excel à excel [Fermé]

Signaler
-
 #bae# -
Bonjour,

J'ai une base de donnée clients sous forme de tableau excel. Je souhaiterais à partir de ce tableau créer une fiche par client pour pouvoir y développer les caractéristiques des clients. Je pourrais le faire manuellement, mais j'en ai des dizaines et ça me prendrait tout une journée pour faire ça bien. Je ne sais pas s'il existe une sorte de publipostage d'excel à excel.

Et une fois en place, est-ce possible de compléter les renseignements généraux sur le tableau général et que les fiches se mettent à jour automatiquement? Je compte tout laisser sur le même classeur.

Par avance merci
Hakim

9 réponses

Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 184
bonjour

Bien sûr : Sheets.Add.Name = cells(ligne,colonne).text
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour si tu as réussi à créer ton fichier avec le publipostage d'excel à excel envoies moi ça par mail : finson.filed@gmail.com. J'ai une question je veux que sur chaque fiche de fournisseur que son nom apparaisse dans une cellule immédiatement à la création. Comment je fais?
> sinced
veuillez svp m'expliquer exel à exel
merci beaucoooup
C'est pratique
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 184
bonjour

une sorte de publipostage d'excel à excel.
Ce n'est pas tout à fait cela que tu veux. En fait tu peux te créer un onglet par client (accessible par lien hypertexte).
Tu crée ta fiche client modèle en essayant de ne rien oublier puis tu mets des formules pour récupérer les données sur l'onglet général.
Ainsi tes fiches seront toujours à jour.
Avec ta fiche modèle tu crée une copie d'onglet pour chaque client : ceci est possible avec une petite macro.
Salut gbinforme,

C'est exactement ce que j'essaye de faire. Mais malheuresement je ne ne sais pas encore me servir des macros. Y autait-il un lien vers un site qui pourrait expliquer ça assez clairement?

Merci
Hakim
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 184
bonjour

Peut-être ici : c'est assez complet
Salut gbinforme,

J'ai regardé les docs sur les tutos et c'est vrai que ça a l'aire très complet, merci.

J'ai commencé à lire mais c'est vrai que c'est un peu long.

J'ai débuté avec une macro simple et j'arrive pas à trouver comment faire en sorte que la maccro crée la fiche du client que je lui demande. Elle reccré toujours la fiche que j'ai créée lors de l'enregistrement.

Merci
A+
Hakim
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 184
bonjour

Pour créer un nouvel onglet : Sheets.Add.Name = "fiche du client"
Salut gbinforme,
Et y a-t-il un moyen de faire en sorte que la feuille soit nommée par exemple la premiere cellule de la référence relative.

A+
Hakim

PS : Merci gbinforme de répondre à mon poste.
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 184
bonjour

Le titre est erroné : le publipostage c'est word ou writer mais pas excel ou calc
1- Dans la feuille ou tu vas tracer la fiche, créer une liste déroulante contenant sois les numéros d'ordre des clients ou leurs noms-comme vous voulez-qui renvoie une valeur qui représente l'ordre du client dans une cellule (A1) , et faites que la couleur de la police dans cette cellule sois blanc pour ne pas paraitre lors de l'impression.

2-une fois la fiche est complète, mettez les formules ( RECHERCHEV ) dans les cellules qui change d'un client à un autre comme l'exemple:
RECHERCHEV(A1;PLAGE DU TABLEAU des données de clients;ordre de colonne;0).

N.B:la première colonne du tableau dois contenir les numéros d'ordre des clients (1,2,3....)