Petit souci avec EXCEL 2003

Fermé
marieber92 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 9 janv. 2008 à 19:18
marieber92 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 10 janv. 2008 à 16:49
Bonjour,
j'ai acheté "office 2003 standard" sur E-Bay auprès d'un vendeur très fiable. Je l'ai installé en version "recommandée" puis en version "compète".
J'ai le problème suivant, quelle que soit la version installée. Un message d'erreur s'affiche sous EXCEL :
"microsoft visual basic. Erreur compilation dans module caché = thisworkbook".
Je précise que je n'ai nul besoin de Visual Basic. Seulement d'Excel tout simplement
D'autre part, tous mes documents s'affichent (sous word, sous excel) en "open office.org"...
Quand je reçois via internet (mail) un fichier powerpoint, je ne peux pas l'ouvrir directement. Je dois l'enregistrer dans mes documents puis ouvrir "powerpoint 2003" et enfin ouvrir le fichier.
J'avais jusqu'ici "star office" et n'avais aucun problème de ce genre. J'ouvrais le document directement dans le message, ce qui me permettait de le garder ou le détruire aussitôt.
Pouvez vous m'aider à y voir un peu plus clair à ces niveaux ???? Par avance, merci beaucoup. Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
9 janv. 2008 à 22:21
bonjour

Plusieurs problèmes complètement sans rapport si ce n'est Excel.

1 "microsoft visual basic. Erreur compilation dans module caché = thisworkbook".

Je suppose que tu as cela dès l'ouverture du programme sans classeur puisque tu ne fais pas encore de VB.

Tu devrais aller dans le menu Outils / Macro complémentaires puis dans la fenêtre tu décoches une à une les macros, par exemple outils pour l'euro pour voir laquelle bloque.

2 tous mes documents s'affichent (sous word, sous excel) en "open office.org"...

Tes associations de fichier sont incorrectes.
tu ouvres le poste de travail menu outils / options des fichiers / onglet type de fichiers
tu cherche XLS et tu fais modifier pour qu'il s'ouvre avec Excel.

Tu fais pareil pour tous les suffixes qui posent problème DOC => Word, PPT => powerpiont, etc
1
marieber92 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
10 janv. 2008 à 16:49
MERCI BEAUCOUP pour ces explications claires et précises.. Je vais aller faire "de ce pas" les modifs que vous me conseillez. BONNE SOIREE. Bernadette
0