Modification du grub
jeff
-
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai instalé kunbuntu et au démarrage de mon ordi je voudrai que sa choisisse windows par défaut et non pas linux. commen je doit faire pour mettre windows en premier dans la sélection ? et augmenter le temps d'attente au cas je n'en sélectionne aucun ?
merci
Voila j'ai instalé kunbuntu et au démarrage de mon ordi je voudrai que sa choisisse windows par défaut et non pas linux. commen je doit faire pour mettre windows en premier dans la sélection ? et augmenter le temps d'attente au cas je n'en sélectionne aucun ?
merci
A voir également:
- Modification du grub
- Suivi de modification word - Guide
- Modification dns - Guide
- Logiciel modification pdf - Guide
- Modification liste déroulante excel - Guide
- Un mot est caché dans l'en-tête du document. pour le trouver, modifiez sa couleur. ✓ - Forum Word
3 réponses
bonjour,
tu ouvres /boot/grub/menu.lst
et tu modifie
un exemple
il faut bien sur ouvrir se fichier avec une commande du style
$sudo gedit /boot/grub/menu.lst
a+
tu ouvres /boot/grub/menu.lst
et tu modifie
un exemple
timeout 10 color black/cyan yellow/cyan gfxmenu (hd0,7)/boot/gfxmenu default 5 ----> chiffre a modifier le premier title est noter 0 donc dans mon cas si je voulais windows je mettrais 4 title linux kernel (hd0,7)/boot/vmlinuz-legacy BOOT_IMAGE=linux root=/dev/hda8 resume=/dev/VolGroup01/LogVol01 initrd (hd0,7)/boot/initrd-legacy.img title legacy 2.6.17-13 kernel (hd0,7)/boot/vmlinuz-2.6.17-13mdvlegacy BOOT_IMAGE=legacy_2.6.17-13 root=/dev/hda8 resume=/dev/VolGroup01/LogVol01 initrd (hd0,7)/boot/initrd-2.6.17-13mdvlegacy.img title desktop586 2.6.22.9-1 kernel (hd0,7)/boot/vmlinuz-desktop586 BOOT_IMAGE=desktop586_2.6.22.9-1 root=/dev/hda8 resume=/dev/VolGroup01/LogVol01 initrd (hd0,7)/boot/initrd-desktop586.img title failsafe kernel (hd0,7)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=failsafe root=/dev/hda8 failsafe initrd (hd0,7)/boot/initrd.img title windows root (hd0,0) makeactive chainloader +1 title Fedora_6 root (hd1,0) chainloader +1 title debian kernel (hd0,9)/boot/vmlinuz-2.6.18-4-686 BOOT_IMAGE=debian root=/dev/hda10 initrd (hd0,9)/boot/initrd.img-2.6.18-4-686 title Ubuntu sur DD externe root (hd2,1) chainloader +1
il faut bien sur ouvrir se fichier avec une commande du style
$sudo gedit /boot/grub/menu.lst
a+