Problème XP sur EMachine
jpvs
Messages postés
1
Statut
Membre
-
simon le beninois -
simon le beninois -
Bonjour,
J'ai acheté un ordi Emachine E4200 avec Vista mais je voudrais mettre XP impossible de trouver les pilotes .
puis je recuperer les pilote du cd Vista si oui comment? ou un site pour recuperer les driver surtout audio?
ou mettre une carte son est ce que il n'y aura pas de confli?
Mille merci d'avance
PS C'est une carte mère avec audioet vidéo incorporé
J'ai acheté un ordi Emachine E4200 avec Vista mais je voudrais mettre XP impossible de trouver les pilotes .
puis je recuperer les pilote du cd Vista si oui comment? ou un site pour recuperer les driver surtout audio?
ou mettre une carte son est ce que il n'y aura pas de confli?
Mille merci d'avance
PS C'est une carte mère avec audioet vidéo incorporé
A voir également:
- Problème XP sur EMachine
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
9 réponses
Bonjour, j'ai le même probleme avec un nouveau portable, le modele G520. Impossible d'installer Windows XP, il demarre, puis ecran bleu car il ne reconnait pas le disque dur. impossible d'essayer de creer une partition avec un bon vieux cd bootable avec fdisk, il ne reconnait meme pas le cdrom slimtype !
J'ai change l'option dans le bios pour mettre la fonction SATA en ide et pas en AHCI et a present windows XP s'installe. restera a trouver les bons drivers pour mon G520.
J'ai change l'option dans le bios pour mettre la fonction SATA en ide et pas en AHCI et a present windows XP s'installe. restera a trouver les bons drivers pour mon G520.
Anne Honime
Les drivers pour xp sont a present sur le site d'emachines. Ils fonctionnent tous sauf pour la carte ethernet ou j'ai pris ceux chez ma-config.com. Avant, je chipotais avec les drivers poiur vista et ma-config mais les drivers wifi ne fonctionnait pas et pas moyen de trouver un driver correct pour cette foutue connection wifi. A present, tout fonctionne nickel.
voici la page de emachine driver,moi j'ai intaller XP avec les pilotes video .... et ça marche nikel
https://www.emachines.com/selection/
https://www.emachines.com/selection/
bjr,
ben moi j'ai acheté un E620, j'ai bien trouvé les drivers de XP sur le liens support mais lors de mon essai de reinstall: ecran bleu a la fin du chargement des fichier pretextant ou un virus ou un pb de driver de HDD. j 'ai essayé avec trois autres winXP dont un avec un driver SATA, même resultat! quelqu'un a déjà eu ce cas?
merci d'avance
ben moi j'ai acheté un E620, j'ai bien trouvé les drivers de XP sur le liens support mais lors de mon essai de reinstall: ecran bleu a la fin du chargement des fichier pretextant ou un virus ou un pb de driver de HDD. j 'ai essayé avec trois autres winXP dont un avec un driver SATA, même resultat! quelqu'un a déjà eu ce cas?
merci d'avance
Bonsoir,
j'ai installé plusieurs fois windows xp sur un E625 e-machines,
il suffit de modifier un windows xp sp2 officiel à l'aide du logiciel nlite , mettre le driver sata(ich8) dessus et créer un fichier iso bootable et graver le cd, et vous pourrez installer windows xp
les drivers se trouvent sans soucis mais il faut chercher sur internet lol
cordialement
j'ai installé plusieurs fois windows xp sur un E625 e-machines,
il suffit de modifier un windows xp sp2 officiel à l'aide du logiciel nlite , mettre le driver sata(ich8) dessus et créer un fichier iso bootable et graver le cd, et vous pourrez installer windows xp
les drivers se trouvent sans soucis mais il faut chercher sur internet lol
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai un e520 et pour le problème disque Ok, cela passe après passage en IDE, mais l'installation se bloque à 34% d'installation des périphériques.
Je ne sais pas comment faire pour intégrer les drives du site support dès l'installation de XP.
Please help me !!!
J'ai un e520 et pour le problème disque Ok, cela passe après passage en IDE, mais l'installation se bloque à 34% d'installation des périphériques.
Je ne sais pas comment faire pour intégrer les drives du site support dès l'installation de XP.
Please help me !!!
Bonjour, va sur le site Emachine et telecharge les drivers adequat a ta machine.
Verifie que ton windows XP est bien deja en SP2 sinon, cela bloquera.
Voici ce qu'il faut faire AVANT d'iinstaller les driver du site EMachine.
Si il n'est pas en SP2, telecharge la version developpeur du SP2 sur le site de telechargement de Microsoft, ensuite installe-le.
Redemarre le PC
Pour etre tip-top, telecharge aussi le SP3 et installe le aussi.
Redemarre le pc et installe les drivers.
Le tout PREMIER driver a installer est celui du chipset.
Ensuite, redemarre ta machine.
Et cela devrai marcher comme chez moi.
Verifie que ton windows XP est bien deja en SP2 sinon, cela bloquera.
Voici ce qu'il faut faire AVANT d'iinstaller les driver du site EMachine.
Si il n'est pas en SP2, telecharge la version developpeur du SP2 sur le site de telechargement de Microsoft, ensuite installe-le.
Redemarre le PC
Pour etre tip-top, telecharge aussi le SP3 et installe le aussi.
Redemarre le pc et installe les drivers.
Le tout PREMIER driver a installer est celui du chipset.
Ensuite, redemarre ta machine.
Et cela devrai marcher comme chez moi.
Salut,
Pour le SP2 : c'est ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&DisplayLang=fr (fichier directement executable)
Pour le SP3 : c'est ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e&DisplayLang=fr (c'est un fichier ISO à graver avec ton programme de gravure préféré)
Fait un copier-coller de l'adresse dans ton navigateur et tu pourra telecharger le SP2 et le SP3.
A+
Pour le SP2 : c'est ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&DisplayLang=fr (fichier directement executable)
Pour le SP3 : c'est ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e&DisplayLang=fr (c'est un fichier ISO à graver avec ton programme de gravure préféré)
Fait un copier-coller de l'adresse dans ton navigateur et tu pourra telecharger le SP2 et le SP3.
A+
Salut, si c'est un fichier ISO, grave-le et installe-le simplement comme un programme normal. si c'est un exe, fait comme un progr normal. sinon, il me faut un peu plus de détail sur ton probleme afin de t'aider plus.
A+
A+
salut, au démarrage de l'ordinateur connecte-toi avec le compte créé lors de l'installation de Windows comme cela tu sera en mode "administrateur" et tu pourras installer le SP3, si c'est un portable, même chose sauf que TU DOIS absolument le brancher sur secteur sinon le SP3 ne s'installera pas sur la batterie
A+
A+
D'accord ave zo65 pour le mac, mais ce qui fait la différence pour le grand Public, c'est la différence de prix entre le PC et un Mac ! On regarde d'abord à son portefeuille avant d'acheter un Mac sans savoir si on va pouvoir s'en servir car on ne connaît pas ! Idem pour Linux mais Linux peut s'installer ou s'essayer sur son PC, si ca ne convient pas, on peut toujours revenir à Bill Gates. Avec un Mac, une fois acheter que fait-on si ca ne convient pas ou si on ne s'ensort pas ?