Avast

Résolu
romain83330 Messages postés 16 Statut Membre -  
Le sioux Messages postés 4907 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

voila un petit problème que je n'arrive pas a résoudre,

hier, en utilisant windows defender j'ai malencontresement désactivé avast au DEMARRAGE.

yaurait tilune possibilité pour le réactivité car jaimerai bien réavoir la protection résidente

merci d'avance
A voir également:

11 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

tu cliques droite sur l'icone ronde d'avast, et tu sélectionne ouvrir (ou lancer) je ne sais plus, tu auras accès à toutes les options de config d'avast
0
romain83330 Messages postés 16 Statut Membre

merci bon ba j'essai
0

dsl choubaka mais je nai rien vu ki pourrai lancer le programme au démarrage,
personne n'a de solution??, please
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

Regarde dans windows, Démarrer, Exécuter, tape services.msc et check les services avast. Il y a quatre service, 2 doivent être en automatique et deux en manuel.

ça doit donner ça ..

avast! Antivirus - "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe" - Automatic - Started
avast! iAVS4 Control Service - "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe" - Automatic - Started
avast! Mail Scanner - "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service - Manual - Started
avast! Web Scanner - "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service - Manual - Started

si c'est pas le cas, modifier la manière dont ils doivent se lancer ...

maintenant avec vista, j'espère que c'est kif kif..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le sioux Messages postés 4907 Statut Contributeur sécurité 496

Bonjour

Démarrer / Exécuter tu tapes msconfig

Onglet Démarrage --> re-coche Avast qui doit être décoché.

Salut.
0

oui jai regardé et le probléme c'est quil ni est plus !!!!!
0

Re

Soi tu cherches via Windows defender comment le réactiver, puisque c'est par ce biais que tu l'as malencontreusement désactivé d'après ce que tu as dit.

Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration --> et ans ajout/suppression de programmes tu navigues jusqu'à Avast et tu cliques sur supprimer, un choix te seras proposé :

essaie avec réparer et fais redémarrer ton PC et dis nous ...

Sinon, il restera le méthode "bourrin" désinstallation / réinstallation

@ suivre
0

bon aprés avoir essayer ces solutions je narrive même plus a désinstaller avast ,j'essai de le lancer et il me marque qu'il ne peut faire le démarragre diagnostic car lle fichiers vps a été détruit ,j'ai du faire une fausse manip

j'ai pourtant fait une restauration de systeme
0

Re

Une possibilité ---> télécharge le désinstalleur d Avast sur ton Bureau https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

@ lire et a méditer :

Comparatif avast VS Antivir : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Si tu es d accord et que tu te décides a installer Antivir, il va te falloir désinstaller avast d abord, je peux t indiquer comment procéder dans un prochain post

@ suivre.
0

ouai merci c ce ke jai fai il ma .... ce bug et je réinstalerai avast merci beaucoup le sioux pour ton aide ;)
0

Re

Ok, tiens au courant ;-)

@+
0