[SATA] comment copier le système vers DD SATA

Résolu/Fermé
hafez_pfe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 08:09
hafez_pfe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 17:53
Bonjour,

J'ai un nouveau ordinateur avec un disque dur SATA, j'ai pas arrivé à installer XP la dessus, donc j'ai utiliser un ancien DD en IDE et sa passe, maintenant j'ai le système sur le DD ide et je vois le DD SATA comme DD secondaire (slave).

Ma question c'est est ce que je peut faire une image de mon système puis la copier sur le DD SATA pour ensuite enlever le DD ide ?
Et si possible avec quel logiciel ?

Merci infiniment.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 08:37
Bonjour,


Si tu possède un CD de type Motherboard les drivers SATA sont présent dessus un dossier nommé RAID.

Sélectionne le dossier Floppy si tu possède un lecteur de disquette.

Lance le petit programme qui te chargera d'installer les pilotes SATA sur la disquette.

Retire le lecteur IDE puis replace le lecteur SATA.

Démarre l’ordinateur et accède au BIOS en pressant la touche F2 ou Suppr.

Insère le CD du système d’exploitation original puis la disquette contenant les pilotes SATA.

Si la séquence de BOOT est configurée pour démarrer avec le lecteur de CD-ROM presse la touche Echap pour redémarrer.

Le CD s’amorce l’installation se produit.

Un moment donné tu devras appuyer sur la touche F6 pour lancer les drivers SATA c’est indiquer au bas de l’écran.

Le lecteur SATA sera reconnu et l’installation se poursuivra.



Voila A+
0
Pour ton pb de SATA en master, une petite mise à jour du bios est peut être nécessaire.....
0
hafez_pfe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 09:07
Merci pour vos reponses econo et un visiteur, mais je crois que ce n'est pas vraiment un pbm de pilotes, j'ai cherché les pilotes de ma carte mére et je les aient trouvés, et puisque je n'ai pas de lecteur disquette, j'ai fait un CD XP avec Nlite, en incluant les pilotes...

Au premier coup on dirait que ca marche, il detecte le disque dur et commence l'install, mais apres la copie des fichiers et le redemmarage pour continuer l'install, je vois pour une seconde le logo de XP avec la barre de defilemnt et puis un ecran Bleu et blabla de windows...

Je ne sais si ca serait peut etre un pbm de config de BIOS ?

Donc je ne me suis pas arrété longtemps sur cette sol et j'ai fait comme je vous ai dit.

Je reste en attente de toute suggestions.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 16:41
Je ne pense pas que le problème vient du BIOS puisque vous avez pu faire une partie de l’installation.
(A moins d’overclocker pendant l’application)


(Je pense) que Nlite en est la cause, d’où avoir une erreur lors de l’installation.

Tenter de l’installer avec le CD-ROM original pour tester si possible.



J’ai une question,





Est-ce que vous avez utilisé le même CD (Nlite) pour installer Windows sur le disque dur IDE ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hafez_pfe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 17:53
Enfin !!! [presque ça pris une semaine toutes cette histoire, de la recherche des drivers, Nlite, config Bios ...]

S a y est ! Tout est réglé ...

j'ai copié mon système du DD ide vers le sata en utilisant le logiciel TrueImage, puis j'ai enlever le DD ide et ça bien démarré sur le DD SATA !


Merci encore econo.
0