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4 réponses
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 07:25
9 janv. 2008 à 07:25
bis
un nouveau lien qui n'est qu'un exemple de ce que j'ai trouvé
http://www.01net.com/editorial/312347/le-droit-et-l-informatique/erreurs-d-etiquetage-sur-le-net-que-dit-la-loi-./
je pense que l'intéret des 2 parties est un arrangement à l'amiable afin d'éviter les frais de justice
si tu as reçu le matériel, le problème peut se poser différement, car dans toutes les jurisprudences que j'ai trouvé, le vendeur s'est rendu compte de son erreur avant l'envoi du matériel
on peut donc considérer que cet envoi, 15 jours après la confirmation de commande,constitue un accord de vente
tu ne dis pas de quel ordre est la différence de prix
un nouveau lien qui n'est qu'un exemple de ce que j'ai trouvé
http://www.01net.com/editorial/312347/le-droit-et-l-informatique/erreurs-d-etiquetage-sur-le-net-que-dit-la-loi-./
je pense que l'intéret des 2 parties est un arrangement à l'amiable afin d'éviter les frais de justice
si tu as reçu le matériel, le problème peut se poser différement, car dans toutes les jurisprudences que j'ai trouvé, le vendeur s'est rendu compte de son erreur avant l'envoi du matériel
on peut donc considérer que cet envoi, 15 jours après la confirmation de commande,constitue un accord de vente
tu ne dis pas de quel ordre est la différence de prix
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 06:48
9 janv. 2008 à 06:48
bonjour,
d'abord ce lien
http://www.01net.com/editorial/312347/le-droit-et-l-informatique/erreurs-d-etiquetage-sur-le-net-que-dit-la-loi-./
d'abord ce lien
http://www.01net.com/editorial/312347/le-droit-et-l-informatique/erreurs-d-etiquetage-sur-le-net-que-dit-la-loi-./
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 07:25
9 janv. 2008 à 07:25
bis
un nouveau lien qui n'est qu'un exemple de ce que j'ai trouvé
http://www.01net.com/editorial/312347/le-droit-et-l-informatique/erreurs-d-etiquetage-sur-le-net-que-dit-la-loi-./
je pense que l'intéret des 2 parties est un arrangement à l'amiable afin d'éviter les frais de justice
si tu as reçu le matériel, le problème peut se poser différement, car dans toutes les jurisprudences que j'ai trouvé, le vendeur s'est rendu compte de son erreur avant l'envoi du matériel
on peut donc considérer que cet envoi, 15 jours après la confirmation de commande,constitue un accord de vente
tu ne dis pas de quel ordre est la différence de prix
un nouveau lien qui n'est qu'un exemple de ce que j'ai trouvé
http://www.01net.com/editorial/312347/le-droit-et-l-informatique/erreurs-d-etiquetage-sur-le-net-que-dit-la-loi-./
je pense que l'intéret des 2 parties est un arrangement à l'amiable afin d'éviter les frais de justice
si tu as reçu le matériel, le problème peut se poser différement, car dans toutes les jurisprudences que j'ai trouvé, le vendeur s'est rendu compte de son erreur avant l'envoi du matériel
on peut donc considérer que cet envoi, 15 jours après la confirmation de commande,constitue un accord de vente
tu ne dis pas de quel ordre est la différence de prix
J'ai bien lus votre lien et a vrai dire, trouve ça fort logique sur la forme mm si sur le fond il est anormal que le vendeur soit systématiquement favorisé.
Dans mon cas, prélevement non efffectué (8 jrs), courrier reçu ce jour pretextant une rupture de stock et un problème de carte banquaire pr un proche......
En aucun cas il n'est fait mention d'une erreur de prix de leur part, je vois là plutot une façon d'échapper à la livraison, tandis qu'un courrier expliquant cette erreur de prix aurait eu un éffet plus dissuasif pour les "acheteurs".
Les conditions de vente du site vendeur.
En règle générales, les informations sur la disponibilité des produits vous sont données lors de la passation de votre commande. De manière exceptionnelle, il peut cependant arriver qu’un produit ne soit plus disponible, provisoirement, après la validation de la commande. Dans ce cas, ... vous en informe dans les plus brefs délais (au plus tard sous huitaine)
par courrier ou par email et vous propose soit d’annuler votre commande, soit de patienter jusqu’à la livraison par notre fournisseur, en vous précisant le délai. Vous ne serez alors débité que du montant des articles expédiés.
Votre avis ?
Dans mon cas, prélevement non efffectué (8 jrs), courrier reçu ce jour pretextant une rupture de stock et un problème de carte banquaire pr un proche......
En aucun cas il n'est fait mention d'une erreur de prix de leur part, je vois là plutot une façon d'échapper à la livraison, tandis qu'un courrier expliquant cette erreur de prix aurait eu un éffet plus dissuasif pour les "acheteurs".
Les conditions de vente du site vendeur.
En règle générales, les informations sur la disponibilité des produits vous sont données lors de la passation de votre commande. De manière exceptionnelle, il peut cependant arriver qu’un produit ne soit plus disponible, provisoirement, après la validation de la commande. Dans ce cas, ... vous en informe dans les plus brefs délais (au plus tard sous huitaine)
par courrier ou par email et vous propose soit d’annuler votre commande, soit de patienter jusqu’à la livraison par notre fournisseur, en vous précisant le délai. Vous ne serez alors débité que du montant des articles expédiés.
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