Conection modem routeur d link et windows2000

pyramidion Messages postés 69 Statut Membre -  
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un modem routeur d link qui s'est installé correctement mais mon pc windows 2000 ne se connècte pas à Internet alors que mon portable sur vista se connècte en wifi sur le réseau du modem routeur.

Faut-il configurer une connection avec le modem sur windows2000 et si oui comment faire?
A voir également:

6 réponses

rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur 136

Bonsoir,

La carte réseau de ton windows 2000 est elle en DHCP ou avec une IP fixe ?

"portable sur vista se connecte en wifi sur le réseau du modem routeur. " Ce portable peut t'il allez sur Internet ?

@+
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

comment te connectes tu sur ton routeur avec ton pc? wifi ou cable?

vérifies aussi de ne pas avoir des parametres ip déjà configurés, pour t'en assurer :
passe par le menu démarrer, executer, puis tu tapes cmd
dans la fenetre console, tu tapes ensuite ipconfig

si une adresse ip apparait, vérifies qu'elle corresponde bien à celle de ton routeur
0
pyramidion Messages postés 69 Statut Membre 1

Le portable se connècte bien a Internet par wifi et le pc sur windows 2000 est par cable mais n'arrive pas à se connècter a Internet alors que le ip config il me met bien l'adresse ip du routeur etc...
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

vérifies que l'adresse dns et passerelle soit bien celle de ton routeur

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pyramidion Messages postés 69 Statut Membre 1

Oui sa c'est bon mais je croix qu'il faut installer le modem sur windows 2000 ou quelque chose comme sa mais je ne sais pas comment faire.
0

non il n'y a rien à installer de plus, tout est déjà prevu dans ton poste en w2000.

Fais un test de ping de ton routeur, ex: ping 192.168.1.1 (adresse de ton routeur)
la réponse est elle bonne? ou délai échoué?

Si c'est ok, fais un test de ping de www.google.fr
0