Problème carte graphique Gigabyte 8600 GTS
Patman06
-
ortaxxx -
ortaxxx -
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour ce forum très pertinant.
Je vous expose brièvement ma config et mon problème :
Core 2 duo 6400 2.13 GHz
2 Go de mémoire GSkill 6400
Carte mère gigabyte P35 DS4 Rév 2
Catre graphique Gigabyte 8600 GTS 256 Mo Silent Pipe 3
Alimentation Enermax 500 watts.
Je suis sous Windows XP SP2
Pas d'overclocking.
Autrement dit une assez bonne config. malgré tout.
Mon problème est le suivant :
A l'ouverture d'une application ordinaire tout fonctionne parfaitement, un problème survient au démarrage d'un jeu quel qu'il soit, l'image se fige et je suis obligé de rebooter mon PC.
Je tiens aussi à signaler que j'ai connu le même problème pour la détection de la carte son intégrée mais résolu par l'excellent tutto consacré à ce sujet sur Commentcamarche.net
Merci d'avance pour vos réponses éclairées et pertinantes. J'ai hate de pouvoir retrouver une config stable...
Tout d'abord félicitations pour ce forum très pertinant.
Je vous expose brièvement ma config et mon problème :
Core 2 duo 6400 2.13 GHz
2 Go de mémoire GSkill 6400
Carte mère gigabyte P35 DS4 Rév 2
Catre graphique Gigabyte 8600 GTS 256 Mo Silent Pipe 3
Alimentation Enermax 500 watts.
Je suis sous Windows XP SP2
Pas d'overclocking.
Autrement dit une assez bonne config. malgré tout.
Mon problème est le suivant :
A l'ouverture d'une application ordinaire tout fonctionne parfaitement, un problème survient au démarrage d'un jeu quel qu'il soit, l'image se fige et je suis obligé de rebooter mon PC.
Je tiens aussi à signaler que j'ai connu le même problème pour la détection de la carte son intégrée mais résolu par l'excellent tutto consacré à ce sujet sur Commentcamarche.net
Merci d'avance pour vos réponses éclairées et pertinantes. J'ai hate de pouvoir retrouver une config stable...
A voir également:
- Problème carte graphique Gigabyte 8600 GTS
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Led vga carte mère gigabyte ✓ - Forum Matériel & Système
- Bios gigabyte touche - Forum BIOS
8 réponses
J'ai essayé PES 2008 et GHOST Recon vendu avec ma carte graphique. Je tiens à signaler que PES 2008 passait impeccable avec une carte Asrock de base de la mémoire DDR et une carte graphique AGP 6600 GTS. C'est à rien y comprendre !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Elle sort de sa boite en plus c'est une belle bête, radiateur incroyable et carte qui ne chauffe pas. J'ai mis les paramétres de la carte au mini mais le probléme persiste !!!
Ce qui me surprend c'est qu'il n'y pas de connecteur d'alimentation sur la carte graphique. C'est normal ?
slt patman
j'ai exactement le meme probleme sur la config que j'ai fais a un pote ;-(
config:
-MSI 945P Neo5-F
-Intel Pentium E2180
-DDRII 1 Go PC5300
-Gigabyte GV-NX86S256H
-Antec Basiq 350W
pas d'overclock ,win xp sp2 etc
en ce qui concerne la prise d'alime sur les carte graphe elle est surtout la pour alimenter le ventilo...
donc sur une carte passive...
j'ai exactement le meme probleme sur la config que j'ai fais a un pote ;-(
config:
-MSI 945P Neo5-F
-Intel Pentium E2180
-DDRII 1 Go PC5300
-Gigabyte GV-NX86S256H
-Antec Basiq 350W
pas d'overclock ,win xp sp2 etc
en ce qui concerne la prise d'alime sur les carte graphe elle est surtout la pour alimenter le ventilo...
donc sur une carte passive...
Salut Ortaxxx,
Mon problème a été résolu par un changement pur et simple de ma carte graphique neuve, deffectueuse et encore sous garantie.
J'ai eu encore qq problèmes de paramétrage à la réinstallation de ma nouvelle carte. Ecran bleu après un moment de jeu etc...
J'ai pris le taureau par les cornes et ai décidé une réinstallation complète du système. Depuis pas d'erreur ni d'écran bleu.
Je croise les doigts pour que ca dure.
Un conseil: Installes pour ton pote les derniers drivers pour sa carte graphique et mets à jour le bios de sa carte mère.
Si pas d'évolution lui dire de renvoyer sa carte (si elle est encore sous garantie).
Ou a-t-il acheté sa carte ? Moi chez Cdiscount. SAV difficilement joignable er retour de la carte après 40 jours, un désastre...
Bon courage.
Mon problème a été résolu par un changement pur et simple de ma carte graphique neuve, deffectueuse et encore sous garantie.
J'ai eu encore qq problèmes de paramétrage à la réinstallation de ma nouvelle carte. Ecran bleu après un moment de jeu etc...
J'ai pris le taureau par les cornes et ai décidé une réinstallation complète du système. Depuis pas d'erreur ni d'écran bleu.
Je croise les doigts pour que ca dure.
Un conseil: Installes pour ton pote les derniers drivers pour sa carte graphique et mets à jour le bios de sa carte mère.
Si pas d'évolution lui dire de renvoyer sa carte (si elle est encore sous garantie).
Ou a-t-il acheté sa carte ? Moi chez Cdiscount. SAV difficilement joignable er retour de la carte après 40 jours, un désastre...
Bon courage.