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Darkito
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8 janv. 2008 à 16:52
8 janv. 2008 à 16:52
Hmm, je dirais d'utiliser une soustraction non?
--
Tøƒ
--
Tøƒ
donner un algorithme qui permet de calculer le rayoun d 'un cercl
Darkito
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26 mai 2010
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24 janv. 2008 à 13:14
24 janv. 2008 à 13:14
pas de bonjour...
pas de s'il vous plait...
calculer le rayon d'un cercle à partir de quoi....
On est pas Madame Irma !
--
Tøƒ
pas de s'il vous plait...
calculer le rayon d'un cercle à partir de quoi....
On est pas Madame Irma !
--
Tøƒ
ècrire un algorithme qui lis les valeurs de deux variables a et b puis change ces valeurs mutuellement et affiche a l'ècran les nouvelles de a et b
Bonjour a tous
effectivement la politese n'est pas le fort de le monde !
si vous ne savez pas dire Bonjour, sil vous plait, merci ou meme au revoir . Apprenez au moins a utiliser google...
je voulais juste eclaircir un point qui a l'air de faire peur : ALGORITHME !!
Terme Barbare ayant pour synonyme.. méthode ou méthodologie.
on designe par algorithme une methode repetitive permettant d'obtenir un resultat sans reflechir !
ex : une simple recherche dans un dico est un algorithme..
tout comme mettre un pied devant l'autre...
un algorithme n'est pas forcement compliquer !
plus il est simple, plus il est rapide , ce qui est sa raison d'etres !
alors arrêtez de vous prendre la tete et faites simple
pour info fati, tu trouveras ci dessus la reponce a ta question si gentiment demande. pour le reste il y a des tuto de programmation
PS: pour les process recursifs, j'utiliserai un id numerique pour les lettre de l'alphabets de facon a obtenir par comparaison un resultat positif/ negatif .
ciao
effectivement la politese n'est pas le fort de le monde !
si vous ne savez pas dire Bonjour, sil vous plait, merci ou meme au revoir . Apprenez au moins a utiliser google...
je voulais juste eclaircir un point qui a l'air de faire peur : ALGORITHME !!
Terme Barbare ayant pour synonyme.. méthode ou méthodologie.
on designe par algorithme une methode repetitive permettant d'obtenir un resultat sans reflechir !
ex : une simple recherche dans un dico est un algorithme..
tout comme mettre un pied devant l'autre...
un algorithme n'est pas forcement compliquer !
plus il est simple, plus il est rapide , ce qui est sa raison d'etres !
alors arrêtez de vous prendre la tete et faites simple
pour info fati, tu trouveras ci dessus la reponce a ta question si gentiment demande. pour le reste il y a des tuto de programmation
PS: pour les process recursifs, j'utiliserai un id numerique pour les lettre de l'alphabets de facon a obtenir par comparaison un resultat positif/ negatif .
ciao
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avant tout :)
tu as aussi la division entiere qui te donne uniquement le quotient.
ne connaissant pas la notation de la division entier j'utiliserai la notation excel ENT(a/b)
ex avec 4698 secondes etant Xh.Xm.Xs
ENT(4698/3600) donne 1 donc 1h.Xm.Xs
4698 mod 3600 donne 1098min (on retire les heures)
ENT(1098/60) donne 18 soit 18min donc 1h.18m.Xs
4698 mod 60 donne 18 soit 18sec
soit 1h.18m.18s
voili en 4etapes, si je me trompe pas :)
et ca doit pouvoir encore etre simplifie :)
L'opérateur modulo Modulo, késako ? Il s'agit d'un opérateur arithmétique extrèmement utile. Nous allons l'expliquer et voir pourquoi. Si on en donne la définition, cette dernière n'est pas très parlante : l'opérateur modulo donne le reste de la division entière entre deux entiers... Tout d'abord, et c'est très important pour l'utilisation de cet opérateur, on ne peut l'utiliser qu'avec des nombres entiers, et le résultat sera toujours un nombre entier. Que veut dire le reste de la division entière ? Prenons un exemple : si nous divisons 7 par 4, il va une fois 4 dans 7 et il reste 3. Donc : 7 modulo 4 = 3 Lingo note le modulo mod et on écrira donc 7 mod 4 . Le résultat sera 3.source
tu as aussi la division entiere qui te donne uniquement le quotient.
ne connaissant pas la notation de la division entier j'utiliserai la notation excel ENT(a/b)
ex avec 4698 secondes etant Xh.Xm.Xs
ENT(4698/3600) donne 1 donc 1h.Xm.Xs
4698 mod 3600 donne 1098min (on retire les heures)
ENT(1098/60) donne 18 soit 18min donc 1h.18m.Xs
4698 mod 60 donne 18 soit 18sec
soit 1h.18m.18s
voili en 4etapes, si je me trompe pas :)
et ca doit pouvoir encore etre simplifie :)
Darkito
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8 janv. 2008 à 22:13
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Bon...
je te donne une solution....
tu mets tout en seconde, tu soustrait et tu remets en Heure minutes seconde
tu fais debut = heureDebut*3600 + MinuteDebut*60 + SecondeDebut
idem pour fin
tu fais duree = fin - debut et tu as la duree en seconde
HeureVoyage = partieEntiere[duree/3600]
MinuteVoyage = PartieEntiere[(duree%3600)/60] // % = modulo
Seconde voyage = duree%60
--
Tøƒ
je te donne une solution....
tu mets tout en seconde, tu soustrait et tu remets en Heure minutes seconde
tu fais debut = heureDebut*3600 + MinuteDebut*60 + SecondeDebut
idem pour fin
tu fais duree = fin - debut et tu as la duree en seconde
HeureVoyage = partieEntiere[duree/3600]
MinuteVoyage = PartieEntiere[(duree%3600)/60] // % = modulo
Seconde voyage = duree%60
--
Tøƒ
s il vous plait j ai un projet a rendre demaim mais je n ai rien compris si vous pouvez m aider comment creer un algorithme construit un palindrome
Salut,
Si je comprends bien:
Un petit rappel de palandrome:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Palindrome#Math.C3.A9matiques
Donc:
Delta = Durée de vol
D = Départ
A = Arrivée
pour un palnadrome il serait A - D = Delta = D - A (se qui est faux)
sauf si l'on considere que D = A - Delta et dans ce cas;
A - D = A - (A - Delta) = A - A + Delta
donc le palandrome
A - A + Delta = Delta + A - A
Sympa l'exo algo (le palandrome en soit n'a rein d'extra)
Si je comprends bien:
Un petit rappel de palandrome:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Palindrome#Math.C3.A9matiques
Donc:
Delta = Durée de vol
D = Départ
A = Arrivée
pour un palnadrome il serait A - D = Delta = D - A (se qui est faux)
sauf si l'on considere que D = A - Delta et dans ce cas;
A - D = A - (A - Delta) = A - A + Delta
donc le palandrome
A - A + Delta = Delta + A - A
Sympa l'exo algo (le palandrome en soit n'a rein d'extra)
Darkito
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24 janv. 2008 à 14:02
24 janv. 2008 à 14:02
J'ai rien compris...
Mais quitte à démontrer...
on peut aussi utiliser l'associativité de l'opérateur + ...
--
Tøƒ, qui nage....
Mais quitte à démontrer...
A - A + Delta = Delta + A - A
on peut aussi utiliser l'associativité de l'opérateur + ...
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Tøƒ, qui nage....
mon devoir de programmation sera a propos de l'algorithme du fou , et je ne sais pa mem de se qu'il sagit ,pouvez vou m'aidez?
dans un longue liste de 10 000 noms ,rangé,en ordre alphabétique,on veut rechercher la position d'un nom y apparaissant eventuellement.utiliser la recherche dichotomique.si le nom £ dans la liste,recherchez s'il apparait plusueurs fois et indiquez de quelle à quelle posision on trouve ce nom.