[SPAM] comme objet de message envoyé

nobilis -  
 Buz -
Bonjour,

Nous avons changé de serveur mail pour la réception de nos emails au travail. Depuis ce changement, quand j'envoie un email, la personne qui le reçoit voit systématiquement [SPAM] comme objet de mon message suivi de l'objet que j'ai écrit.

Comment empêcher l'apparition de ce [SPAM] comme objet de mes emails ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide

6 réponses

outlookmedesole

J'ai le meme probleme :s une idée?
1
blux Messages postés 27910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

c'est sans doute ton destinataire qui a un serveur de messagerie qui lui rajoute [SPAM] en fonction de critères bien définis que doit connaitre l'administrateur du courrier...
0
nobilis

Merci. C'est ce que je pensais aussi à priori mais mes collègues n'ont pas le même problème. En plus, quelque soit la personne à qui j'envoie l'email, [SPAM] est tjs présent dans l'objet.
0
blux Messages postés 27910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Tu envoies tes messages à une seule personne ou à une liste ? car il est fréquent que des antispam marquent les messages dès qu'il y a plus de 4 ou 5 destinataires...

ou alors il y a un humoriste chez toi (le postmaster de ta boutique), qui modifie tes messages en sortie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nobilis

Non, il s'agit parfois de messages envoyés à une seule personne.
0
Buz

Salut,

pour cela il faut faire attention à ton gestionnaire de mail et au routage. J'ai Mailpro je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre.

Si tu envoies des messages à beaucoup de personnes, il est préférable de se pencher sur des solutions "un peu plus professionnelles"

Bon courage
0