Commandes ACL sur routeur Cisco

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2008
-
 info_med -
Bonjour,
j'utilise Boson Netsim et les doc CCNA et CCNP pour découvrir les ACL mais j'ai quelques problèmes que je n'arrive pas à comprendre.
L'orsque j'efface le contenu d'une ACL, il semblerait que la dernière ligne reste active (deny any ou autre en fonction) malgré le fait que la commande sh access-list ne me retourne plus rien. Peut-être cela vient-il de la façon dont je la vide (no access-list 1 deny host x.x.x.x qui m'efface en fait la totalité).
De même, une fois l'ACL en théorie vide, lorsque je fait un "sh ip int" l'interface perciste en marquant "Inbound acces list is 1", n'y a t-il pas une commande pour supprimer l'affectation.

Merci.
A voir également:

6 réponses

slt pour les acl nommé , pour les supprimer il faut tapper:
no ip access-list standard XXXX
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

euh...j'ai pas tres bien comprit... mais sur le cisco que j'ai utilise pour efface ne commande il suffisait de mettre "no" devant et peut etre que c'est une commande qui s'efface pas!

Salut mon ami.
En fait comme je peux le constater ta situation n'est pas claire.
Je veux bien à ce que tu puisse bien nous expliquer ce qui ne marche pas sur ton router.

Est ce que tu peux nous poster ta configuration c'est à dire fait un show run sur ton router.
Parce que lorsque tu cree un ACL au niveau global du router, il y a une declaration implicite deny any any qui est à la fin de l'ACL.

Alors ton problème ce que tu veux supprimer ton ACL Globalement sur ton router ou bien effacer une declarationde ton ACL ?

Thannks,
Best Regards,
Johnny.
les ACL ne marche pas sur boson mm si les commande passe avec suk-c ; essaiyez avec packet tracer
bonjour,
alors, pour supprimer une ACL il suffit d'écrire" no access-list 1 cr" 1=n° de liste de controle d'acces pour IP standard

slt comment on peu desactiver des listes d accès nommé?? c urgent!!!

Salut !
Pour enlever l'ACL mis en place, comme tout le monde la dit plus haut, il faut rentrer la syntaxe: no access-list XXX <puis_la syntaxe_mise_en_place>
Mais il faut bien assigner l'interface a laquelle cette ACL s'enlève...sinon elle reste quand même en faisant un "sh run"

ex:

router(config)#Int F0
routeur(config-if)#no access-list XXX

j ai trouvé la solution en tapant no ip access-list nom
puisque je travaille avec une liste d accès nommé