Commandes ACL sur routeur Cisco

Devrig Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 info_med -
Bonjour,
j'utilise Boson Netsim et les doc CCNA et CCNP pour découvrir les ACL mais j'ai quelques problèmes que je n'arrive pas à comprendre.
L'orsque j'efface le contenu d'une ACL, il semblerait que la dernière ligne reste active (deny any ou autre en fonction) malgré le fait que la commande sh access-list ne me retourne plus rien. Peut-être cela vient-il de la façon dont je la vide (no access-list 1 deny host x.x.x.x qui m'efface en fait la totalité).
De même, une fois l'ACL en théorie vide, lorsque je fait un "sh ip int" l'interface perciste en marquant "Inbound acces list is 1", n'y a t-il pas une commande pour supprimer l'affectation.

Merci.

6 réponses

info_med
 
slt pour les acl nommé , pour les supprimer il faut tapper:
no ip access-list standard XXXX
4
yeyain
 
euh...j'ai pas tres bien comprit... mais sur le cisco que j'ai utilise pour efface ne commande il suffisait de mettre "no" devant et peut etre que c'est une commande qui s'efface pas!
1
Johnny.Kabundi
 
Salut mon ami.
En fait comme je peux le constater ta situation n'est pas claire.
Je veux bien à ce que tu puisse bien nous expliquer ce qui ne marche pas sur ton router.

Est ce que tu peux nous poster ta configuration c'est à dire fait un show run sur ton router.
Parce que lorsque tu cree un ACL au niveau global du router, il y a une declaration implicite deny any any qui est à la fin de l'ACL.

Alors ton problème ce que tu veux supprimer ton ACL Globalement sur ton router ou bien effacer une declarationde ton ACL ?

Thannks,
Best Regards,
Johnny.
1
tssri
 
les ACL ne marche pas sur boson mm si les commande passe avec suk-c ; essaiyez avec packet tracer
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mar1
 
bonjour,
alors, pour supprimer une ACL il suffit d'écrire" no access-list 1 cr" 1=n° de liste de controle d'acces pour IP standard
1
miss in trouble
 
slt comment on peu desactiver des listes d accès nommé?? c urgent!!!
0
cappuccino-83
 
Salut !
Pour enlever l'ACL mis en place, comme tout le monde la dit plus haut, il faut rentrer la syntaxe: no access-list XXX <puis_la syntaxe_mise_en_place>
Mais il faut bien assigner l'interface a laquelle cette ACL s'enlève...sinon elle reste quand même en faisant un "sh run"

ex:

router(config)#Int F0
routeur(config-if)#no access-list XXX
1
miss in trouble
 
j ai trouvé la solution en tapant no ip access-list nom
puisque je travaille avec une liste d accès nommé
0