Trouver une Imprimante compatible Win 98 SE !
Résolu
math78
Messages postés
43
Statut
Membre
-
leger -
leger -
Bonjour,
J'ai deux PC Win 98 SE avec prise USB et FTP je souhaite retrouver une imprimante qui soit compatible sans être trop cher .
Avez vous une ref à me proposer ?
Pouvez vous m'indiquer comment savoir si mon materiel accepte de USB 2.0 ou USB 1.0 ?
Sachant que la liaison FTP n'est plus utilisé pour l'impression .
Merci
a+
J'ai deux PC Win 98 SE avec prise USB et FTP je souhaite retrouver une imprimante qui soit compatible sans être trop cher .
Avez vous une ref à me proposer ?
Pouvez vous m'indiquer comment savoir si mon materiel accepte de USB 2.0 ou USB 1.0 ?
Sachant que la liaison FTP n'est plus utilisé pour l'impression .
Merci
a+
A voir également:
- Imprimante compatible windows 98
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Pc compatible windows 11 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
5 réponses
Bonjour,
en premier verifier dans le bios si les ports usb sont 1.0 ou 2.0 ( ou dans le manuel de la carte mère ) car il faut obligatoirement un port USB 2.0 pour une imprimante.
Ensuite toutes les imprimantes sont fournies avec des drivers pour plusieurs systèmes d'exploitation ( Win 98, 2000, ME, XP) et au pire on peut les télécharger sur le site du constructeur.
Personnellement j'utilise une jet d'encre lexmark (Ex IBM) car pour le prix de 2 cartouches d'encre on a une imprimante complète et pas trop pourrie, mais suivant ce que l'on veut imprimer (Photos, gros dossier) il vaut mieux choisir une machine avec des cartouches d'encre séparées ( une par couleur, c'est moins cher que de jeter une 3 couleurs quand une seule couleur est vide) pour imprimer des photos et des documents en petite quantité (10 a 20 par jour) ou une laser pour de grosses éditions de texte en N&B (100 a 200 par jour).
J'espere avoir été clair dans mes explications.
Bon courage et attend demain c'est le début des soldes !
en premier verifier dans le bios si les ports usb sont 1.0 ou 2.0 ( ou dans le manuel de la carte mère ) car il faut obligatoirement un port USB 2.0 pour une imprimante.
Ensuite toutes les imprimantes sont fournies avec des drivers pour plusieurs systèmes d'exploitation ( Win 98, 2000, ME, XP) et au pire on peut les télécharger sur le site du constructeur.
Personnellement j'utilise une jet d'encre lexmark (Ex IBM) car pour le prix de 2 cartouches d'encre on a une imprimante complète et pas trop pourrie, mais suivant ce que l'on veut imprimer (Photos, gros dossier) il vaut mieux choisir une machine avec des cartouches d'encre séparées ( une par couleur, c'est moins cher que de jeter une 3 couleurs quand une seule couleur est vide) pour imprimer des photos et des documents en petite quantité (10 a 20 par jour) ou une laser pour de grosses éditions de texte en N&B (100 a 200 par jour).
J'espere avoir été clair dans mes explications.
Bon courage et attend demain c'est le début des soldes !
merci pour l'information .
Je vais rechercher les imprimantes en fonctions des critères que tu m'as donnés.
a+
Je vais rechercher les imprimantes en fonctions des critères que tu m'as donnés.
a+
Bonjour,
Moi je suis dans le meme cas que toi je cherche une imprimante qui pourrait fonctionner sur windows 98?
Tu dit que l'on peut trouver les drivers sur les sites des constructeurs mais chez beaucoup de constructeur il ne font plus les pilotes pour windows 98.
J'opterais pour une imprimante à jet d'encre,
Le seul problème que je n'avais pas pensé c'est l'USB il faut que je regarde sur leur pc.
Si vous trouvez des imprimantes fonctionnant sur 98 répondez.
Merci
Moi je suis dans le meme cas que toi je cherche une imprimante qui pourrait fonctionner sur windows 98?
Tu dit que l'on peut trouver les drivers sur les sites des constructeurs mais chez beaucoup de constructeur il ne font plus les pilotes pour windows 98.
J'opterais pour une imprimante à jet d'encre,
Le seul problème que je n'avais pas pensé c'est l'USB il faut que je regarde sur leur pc.
Si vous trouvez des imprimantes fonctionnant sur 98 répondez.
Merci
Bonjour, justement je cherche une imprimante pour mon vieil ordinateur !!! Ce que je peux vous dire c'est que la canon smart base 400 est compatible. Moi je cherche en sur les sites d'occasion. Bonne chanse S.R
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est temps pour vous de changer de system d'exploitation car windows 98 stun dinosaure en 2010 et plus rien est fait pour ceci!!
Une ordinateur ce n'est pas une voiture qui se roule en 20 ans...habituellement les gens change de PC au 5 ans en moyenne!!!
Surtout n'oublier pas que microsoft depuis windows 98...il y a eu win2000,win xp,vista et maintenant le 7...évoluer un peu!!!
Une ordinateur ce n'est pas une voiture qui se roule en 20 ans...habituellement les gens change de PC au 5 ans en moyenne!!!
Surtout n'oublier pas que microsoft depuis windows 98...il y a eu win2000,win xp,vista et maintenant le 7...évoluer un peu!!!
evolue toi aussi et lis surtout le titre du sujet.Il demande des conseils pour une imprimante compatible win 98SE.Mon oncle a un vieil ordinateur avec un logiciel special(pour les electrocardiogramme) qui ne fonctionne que sous win98.
impossible donc de changer de systeme d'exploitation.Tu ferais mieux de donner des conseils sur une imprimante au lieu de critiquer les gens que ne veulent(ou ne PEUVENT) pas changer de systeme d'exploitation.
impossible donc de changer de systeme d'exploitation.Tu ferais mieux de donner des conseils sur une imprimante au lieu de critiquer les gens que ne veulent(ou ne PEUVENT) pas changer de systeme d'exploitation.
Faux ; en reseau avec un pc xp et win 98; j'ai remplacé une epson 830 de 13 ans ; par une epson sx205 : impossible de trouvé le pilote win 98 pour la sx205.. si tu as une adresse : merci d'avance