Trouver une Imprimante compatible Win 98 SE !

Résolu/Fermé
math78 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 8 janv. 2008 à 13:27
 leger - 3 déc. 2011 à 01:19
Bonjour,

J'ai deux PC Win 98 SE avec prise USB et FTP je souhaite retrouver une imprimante qui soit compatible sans être trop cher .

Avez vous une ref à me proposer ?
Pouvez vous m'indiquer comment savoir si mon materiel accepte de USB 2.0 ou USB 1.0 ?
Sachant que la liaison FTP n'est plus utilisé pour l'impression .

Merci
a+
A voir également:

5 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
8 janv. 2008 à 13:51
Bonjour,
en premier verifier dans le bios si les ports usb sont 1.0 ou 2.0 ( ou dans le manuel de la carte mère ) car il faut obligatoirement un port USB 2.0 pour une imprimante.
Ensuite toutes les imprimantes sont fournies avec des drivers pour plusieurs systèmes d'exploitation ( Win 98, 2000, ME, XP) et au pire on peut les télécharger sur le site du constructeur.
Personnellement j'utilise une jet d'encre lexmark (Ex IBM) car pour le prix de 2 cartouches d'encre on a une imprimante complète et pas trop pourrie, mais suivant ce que l'on veut imprimer (Photos, gros dossier) il vaut mieux choisir une machine avec des cartouches d'encre séparées ( une par couleur, c'est moins cher que de jeter une 3 couleurs quand une seule couleur est vide) pour imprimer des photos et des documents en petite quantité (10 a 20 par jour) ou une laser pour de grosses éditions de texte en N&B (100 a 200 par jour).
J'espere avoir été clair dans mes explications.
Bon courage et attend demain c'est le début des soldes !
3
Bonjour
Faux ; en reseau avec un pc xp et win 98; j'ai remplacé une epson 830 de 13 ans ; par une epson sx205 : impossible de trouvé le pilote win 98 pour la sx205.. si tu as une adresse : merci d'avance
0