Formater PC/windows XP et installer windows98

drumy83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Voila j'ai un PC avec windows XP dessus mais ça rame un peu beaucoup et donc je veux a la place mettre windows 98Se. Le problème est que je suis plus que débutant en informatique et ne sait pas du tout comment je peux formater mon pc seul, et de plus j'ai acheté un " Windows 98 SE Licence livret + CD installation" sur Ebay. J'ai reçu en effet un livret original + un Cd sur lequel est inscrit "copie de sauvegarde Windows 98 se" et un petit composant qui ressemble a une petite carte memoire avec 30 branches. Est-ce que quelqu'un peut m'eclairer a la fois sur le formatage et sur la reinstallation et si le composant est necessaire a tout ça.? Je suis vraiment dans le caca MERCI de me venir en AIDE.
HELP!!!!
Drumy83.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.
Normalement, un PC tourne mieux avec XP qu'avec 98.
Sauf si il est vraiment ancien...
0
yona

slt a toi a tu tjrs des prob avec ton formatage??
0
drumy83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Yona,
En fait voila mon PC n'est pas recent mais au niveau memoire c'est juste et de toute façon pour ce que je fait avec mon ordi, 98 est suffisant.
Au sujet du formatage je ne sait pas du tout comment on fait, je sais juste qu'il faut sauvegarder sur CD ce qu'il me faut mais c'est tout! Donc j'aimerais savoir la marche a suivre pour tout effacer de mon pc et recommencer avec 98 de zero. ( je me suis appercu que mon XP etait un crack).
En attente de ta réponse . Merci d'avance.
0
drumy83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Please help me!!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si je comprend bien tu as xp et tu veux revenir à Win98 ?

Dans cas boot ( démarrer) soit sur le cd de Win98 ou une disquette de démarrage de Win98 et une fois sur A:\> tappe fdisk et supprime la partition NON DOS.

Ensuite redémarre toujours sur le média de ton choix et une fois sur A:\> tappe fdisk /mbr ensuite avec fdisk tu remonte une partition Primaire Dos ( principale). Après redémarre puis une fois sur A:\> tu tappe format c: /s

Voila après ça redémarre sur le cd pour installer Win98. J'espère que tu métrise la manipe car parfois il faut accéder au setup du bios pour changer la séquence boot " First Boot Device" choix démarrer sur le cd ou disquette, HDD0, etc...
0