Msgsrv32 dans 98SE ???
Z B C
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
msgsrv32 - msgsrv32.exe
Le processus msgsrv32.exe (msgsrv32 signifiant windows Message Server) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à charger les pilotes et le gestionnaire de programme au démarrage de Windows. Ce processus fonctionne en arrière-plan de façon invisible et effectue un certain nombre de services liés à l'affichage des messages et des alertes.
Le processus msgsrv32 n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.
Il s'agit d'un processus système critique ne pouvant pas être arrêté.
bonjour,
c'est tapant : msgsrv32 sur google, que je découvre ce forum.
J'espère trouver une solution, ou, tout au moins une piste de solution.
je précise, je suis totalement nul en informatique...
cette nuit, mon PC s'est planté, et bien planté....
j'ai dû réinstaller Windows ... ( 98SE ).
Et maintenant, à chaque démarrage, il m'affiche que : [b]msgsrv32[/b] est un programme qui va s'arrêter et un autre panneau du même genre qui me dit que [b]Ahqtb [/b]va en faire autant...
et en lisant le lien google, qui arrive sur ce site, et correspondant à : [b]msgsrv32[/b]
je lis :
[quote]msgsrv32 - msgsrv32.exe
Le processus msgsrv32.exe (msgsrv32 signifiant windows Message Server) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à charger les pilotes et le gestionnaire de programme au démarrage de Windows. Ce processus fonctionne en arrière-plan de façon invisible et effectue un certain nombre de services liés à l'affichage des messages et des alertes.
Le processus msgsrv32 n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.
Il s'agit d'un processus système critique ne pouvant pas être arrêté. [/quote]
??? qu'est-ce qu'un truc de : NT/2000/XP vient faire sur mon 98SE ?
comment est-il arrivé là ?
et surtout : comment m'en débarasser... ???
ainsi que l ' autre machin...
Merci d'avance pour les éventuelles solutions. :o)
Il s'agit d'un processus système critique ne pouvant pas être arrêté.
bonjour,
c'est tapant : msgsrv32 sur google, que je découvre ce forum.
J'espère trouver une solution, ou, tout au moins une piste de solution.
je précise, je suis totalement nul en informatique...
cette nuit, mon PC s'est planté, et bien planté....
j'ai dû réinstaller Windows ... ( 98SE ).
Et maintenant, à chaque démarrage, il m'affiche que : [b]msgsrv32[/b] est un programme qui va s'arrêter et un autre panneau du même genre qui me dit que [b]Ahqtb [/b]va en faire autant...
et en lisant le lien google, qui arrive sur ce site, et correspondant à : [b]msgsrv32[/b]
je lis :
[quote]msgsrv32 - msgsrv32.exe
Il s'agit d'un processus système critique ne pouvant pas être arrêté. [/quote]
??? qu'est-ce qu'un truc de : NT/2000/XP vient faire sur mon 98SE ?
comment est-il arrivé là ?
et surtout : comment m'en débarasser... ???
ainsi que l ' autre machin...
Merci d'avance pour les éventuelles solutions. :o)
3 réponses
Slt, il y a beaucoup de personnes qui panique et demande de l'aide à gauche et à droite, ce qui fait que l'on finit par se mélanger les pédales dans un dédale infernale. Reprends ton CD ou ta disquette d'installation et rejette le reste.
Hello,
c'est à dire ???
je viens de réinstaller Windows, justement.
disquette et tout le tralala...
C'est ce que j'explique.
Et que les messages sont toujours là...
alors qu'ils ne devraient PAS ou PLUS être là ...
puisqu'ils ne sont jamais apparus avant.
quand à ce que tu écris là :
[quote]il y a beaucoup de personnes qui panique et demande de l'aide à gauche et à droite, ce qui fait que l'on finit par se mélanger les pédales dans un dédale infernale[/quote]
je ne vois ce que tu veux dire, puisque c'est la première fois que je poste ici...
[quote]Reprends ton CD ou ta disquette d'installation et rejette le reste.[/quote]
rejetter quoi ?
merci.
c'est à dire ???
je viens de réinstaller Windows, justement.
disquette et tout le tralala...
C'est ce que j'explique.
Et que les messages sont toujours là...
alors qu'ils ne devraient PAS ou PLUS être là ...
puisqu'ils ne sont jamais apparus avant.
quand à ce que tu écris là :
[quote]il y a beaucoup de personnes qui panique et demande de l'aide à gauche et à droite, ce qui fait que l'on finit par se mélanger les pédales dans un dédale infernale[/quote]
je ne vois ce que tu veux dire, puisque c'est la première fois que je poste ici...
[quote]Reprends ton CD ou ta disquette d'installation et rejette le reste.[/quote]
rejetter quoi ?
merci.
salut,
ce fichier ( msgsrv32.exe ) est bien présent sous Win98, il est dans le dossier windows\système
est-ce que tu a regarder ici : http://www.commentcamarche.net/processus/msgsrv32-exe.php3
Maintenant reste à savoir pourquoi le pc à planté ...
Voir si (msgsrv32.exe ) est présent dans system.ini et win.ini, pour cela lancer msconfig depuis Exécuter.
De quel autre machin tu parle ?
ce fichier ( msgsrv32.exe ) est bien présent sous Win98, il est dans le dossier windows\système
est-ce que tu a regarder ici : http://www.commentcamarche.net/processus/msgsrv32-exe.php3
Maintenant reste à savoir pourquoi le pc à planté ...
Voir si (msgsrv32.exe ) est présent dans system.ini et win.ini, pour cela lancer msconfig depuis Exécuter.
De quel autre machin tu parle ?