Partage fichiers livebox

Résolu/Fermé
Masklinn27 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 8 janv. 2008 à 10:15
Masklinn27 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 11 janv. 2008 à 10:39
Bonjour,

Je possède une Livebox Inventel ainsi que deux ordinateurs: un pc fixe et un pc portable. La livebox est reliée au pc fixe par un cable et au pc portable par le wifi. Je souhaite mettre en réseau mes deux ordinateurs afin de partager des fichiers. Les deux ordinateurs sont sous windows xp avec une session administrateur. J'ai fait "panneau de configuration" --> "système" --> "nom de l'ordinateur" et pour chaque ordinateur j'ai donné un nom différent à l'ordinateur mais le même nom de groupe de travail. J'ai mis le PC wifi en DHCP.

Ensuite quand je vais dans Favoris réseau et que je clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", dans le pc en wifi les deux ordinateurs apparaissent. Quand je cliques sur l'ordinateur en wifi, je vois mes dossiers partagés mais quand je clique sur l'autre ordinateur, cette fenêtre apparaît:" \\Maison (c'est le nom de l'autre ordinateur) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé."

Sur le pc fixe, quand je marque mon adresse IP dans la barre d'adresse des Favoris réseau, mon dossier apparaît mais quand je double clique dessus, il me dit qu'il "n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé."
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
11 janv. 2008 à 10:35
Bojour,

Est-ce que tu as bien partagé des dossiers sur ton PC "Maison"
Sinon tu peux essayer en donnant des IP fixes à tes pc et utiliser ces adresses pour y accéder voir la fin du tutoriel ci-dessous:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser?dub=2&

Smart
0
Masklinn27 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 34
11 janv. 2008 à 10:39
Mrci Smart91 mais mon problème est réglé. Des heures et des heures de prises de têtes pour finalement me rendre compte que c'était mon pare feu qui bloquait tout!
0