Connexion XP + Vista > Livebox Vista

Fermé
Joff73 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 8 janv. 2008 à 22:34
Joff73 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 12 janv. 2008 à 23:28
Bonjour,

Voici mon problème, un pote à moi a 2 ordinateurs ( un XP Sweet [ version crackée :)] et un vista ) et son frère a un portable sous vista.

le 1er sous vista est directement relié en ethernet ( RJ45 )
le 2nd sous vista également est relié par Wifi
le 3ème ( celui de mon pote ) sous XP ne détecte pas le réseau wifi de la livebox, je suis déjà aller sur l'interface de config
( paserelle par def 192.168.1.1 puis pseudo: admin et mdp: admin , bref.) La fourchette du DHCP est entre 192.168.0.1 et 192.168.0.5 et tout les réglages sont à priori bon point de vue routeur etc...

Mais la Livebox n'est apparement ni une Inventel ni une Sagem ( surprise !!! ) eh oui, c'est une Livebox Vista ( je vous assure !!!), indiqué sur l'étiquette elle-même, mais j'ai remarqué que vista utillisait un autre protocole que le protocole actuel TCP/IP mais il utilise l'IP V6, ah là là vista tu nous en fais des daubes et des merveilles.

Bon après cette explication la plus claire que possible voici ma question :

- Pour l'odinateur sous XP faut-il une clé Wifi ou une PCI " spécial" pour reçevoir le protocole IP V6 et le transmettre sur l'ordi sur XP en TCP/IP ou n'importe laquelle des clés ou carte pci wifi ?

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

salut,
pour info, vista utilise l'ipv4 comme xp (par défaut), l'ipv6 est en prévention pour l'avenir
autre chose, tu est sur que le logo n'est pas un logo compatible vista?
0
donald44 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 2
8 janv. 2008 à 22:54
Essaie de tester en branchant le pc sous xp en rj45, tu sauras tout de suite si c'est un probleme de dompatibilité avec la carte (ou clé) wifi.
0
Joff73 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 8
10 janv. 2008 à 21:13
Ok je vais essayer de voir ça avec mon pote sinon si ça montre que c'est pas compatible comment je peux faire pour que ça le devienne appart le upgrader sur vista ???
0
donald44 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 2
10 janv. 2008 à 21:41
Si il y avait une cle wifi fourni avec la livebox, essaye de l'utiliser ou trouve les pilotes correspondant a la livebox sur internet ou sur un cd au fond du carton.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 25
10 janv. 2008 à 21:57
Livebox = caca!^

Tu téléphone à ta Hotline ou alors tu vas dans le magasin qui ta vendu cette daube et puis tu leur demandes de t'expliquer. Normalement Vista et XP ont aucune influence sur l'ûtilisation du Wifi, maintenant avec vos truc livebox vista, 9box etc. je sais pas parce que moi je continue avec mon bon vieux Netopia qui est une des meilleure marque.

Un coup de téléphone, ou alors tu passes au magasin.
0
Joff73 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 8
12 janv. 2008 à 23:28
Pour préciser Dark-Spirit c'est chez un pote donc bon je vais pas dire à ses parents que ce qu'ils ont prs c'est de la merde bon j'ai cherché un peu suffit de changer de clé wifi car la sienne doit être flinguée.

Merci de votre aide.
0