J'ai des chevaux de troie

Fermé
Yenamaredesvirus - 7 janv. 2008 à 23:10
Lesantes Messages postés 71 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 23:21
Bonjour,

Je m'y connais un peu en informatique mais comme je n'avais jamais été infectée avant, je ne sais pas trop quoi faire.
Voilà, il y a 1 semaine, un ami qui n'a pas (n'avait pas, je lui en ai mis 1 maintenant!) d'antivirus, par le biais de ma clé usb m'a refilé un cheval de troie. En gros, quand j'ai branché ma clé pour la première fois à mon ordi après l'avoir utilisée sur son ordi, mon antivirus (AVG, que j'adore d'ailleurs) a tout de suite détecté un cheval de troie explorer.exe/foool.exe. Il m'en a débarassé tout seul. Et quand j'ai fait une analyse totale de mon ordi et clé après puis encore le lendemain, avec AVG et avira antivir que j'ai également installé depuis, tout semblait clean. Toutefois, aujourd'hui, 1 semaine après, je rebranche ma clé et antivir détecte spy.159 dans autorun.inf, que je lui ai fait supprimer.Je m'inquiète d'1 part parceque je ne trouve aucune info sur ces trojans (pas en général, je veux dire ceux que je viens de nommer) me disant ce qu'ils font, ce qui me rend incapable de savoir si j'en suis réellement débarassée. Et ce qui me donne encore plus le doute est cette deuxième infection alors que je n'ai pas touché d'ordinateurs sans antivirus (le seul autre ordi que j'ai touché avec ma clé, aujourd'hui, a sophos, à jour).
Est-que quelqu'un peut m'aider à comprendre d'où vient cette deuxième infection? De plus, comment puis-je être sure que ces trojan n'ont pas installé un programma espion invivsible qui divulgue mes infos persos ou servira à quelqu'un à prendre control de mon ordi?

Je serai vraiment reconnaissante de toute aide.

Merci d'avance!

Y'en a marre des virus!!!!
A voir également:

1 réponse

Lesantes Messages postés 71 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
7 janv. 2008 à 23:21
Bonsoir
Si c'est un virus tu fais un nettoyage en ligne
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Sinon ou / et tu installes Spybot et tu n'oublies pas la mise à jour avant le scan.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
0