Au secours ya quelqu'un en ce moment?

Fermé
geny - 10 janv. 2002 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2002 à 08:46
mon ordi crie a la fermeture et au démarage, jai défragmenté et fait scan disk et passé l'anti virus. Rien ne marche. c'est depuis que jai un prob avec une touche (lire message précédent) jai peur qu'il ne veuille pu ouvrir la ca ma pris 10 min juste pour entrer dans win...

15 réponses

hello

si tu a win tu peux essayer voire dans le gestionnaires des taches pour voire comment se comporte ton ordi.
0
me dirais tu exactement koi faire jai jamais fais cette fonction de win?
0
Salut Geny

Bon ton problème est très difficile à cerner, il doit y avoir un problème de disque et de mémoire (vu que le clavier est devenu fou).
Je ne sais pas quoi te conseiller. Essayes de sauver tous ton travail avant la catastrophe.
0
Tu es pas sérieux là? Je viens de crasher ya un mois...et j'ai tout perdu et réinstaller win....conseille moi quelque chose donne moi espoir :O) personne a jamais eu un clavier fou à part moi? ça se peut pas....help! merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une seule chose que j'ai pas fais c'est un scandisk avec dos...comment on fait je me rapelle pu? ça aiderait tu?
0
tu vas sur le dos et tu tapes scandisk
0
ya pas myen de faire ca dans win...moi pi le dos...je comprends pas bcp ca et pas envie de faire des gaff, ya pas une option dos dans scandisk de win? merci!
0
Tu as déjà fais scandisk dans win !
Il suffit d’aller dans le dos tu tombe sur la ligne c:\windows> là toi tu tapes « cd.. » il faut taper les deux points. Puis c:\>scandisk
0
A chaque commande il faut faire « entrer »
0
excuse moi encore...mais quand je le fais dans win c'est dans tools...jai rien a faire comme commande...c'est ca ma question...si je peux le faire par la c'est pas un scan que je fais ailleur je passe par system tools- scandisk. Je te suis pas ou ben chu nulle! me semble qu'il doit y avoir une option pour qu'il scan le dos en meme temps non?
0
Moi je trouve le scandisk du dos plus probant (peut-être question d’habitude). Mais dans win je ne crois pas qu’il fasse le dos !
De toute façon tu ne risque pas plus en allant dans le dos !
0
marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 25
10 janv. 2002 à 23:44
Geny, je crois me souvenir que tu tournes sous win 98. Si c'est bien le cas fais la manip suivante que je viens tout juste de tester (et j'ai bien fait puisque scandisk m'a trouvé un problème!....enfin, le mien on verra plus tard !)
tu fais démarrer/arrêter/redémarrer en mode ms-dos
Tu vas te trouver devant un écran noir et l'invite suivante: c:\windows suivi d'un curseur clignotant. tu tapes scandisk et tu fais entrée. et puis tu laisses faire. Scandisk va t'informer du problème, s'il le trouve. A la fin de l'opération, tu peux lire le journal ou enregister les infos. pour séléctionner tu te sers des flèches de ton clavier. La touche entrée sert à valider ton choix. pour sortir de DOS tu tapes exit à côté de l'invite (comme au début) et tu valides en faisant entrée. et la tu retournes sous windows.

Marguerite
CCM, c'est bien!
0
dombik Messages postés 3693 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
11 janv. 2002 à 00:56
Rien a ajouter ......pour le moment ...;-)
Nous attendons les résultats......:-))

DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0
Bon là enfin j'ai un message d'erreur dans le dos "keyboard stuck key failure" mais j'ai un portable, et ma touche est pas enfoncée, du moins je suis incapable de la déprendre....comment je peux la dépogner si elle a pas l'air jamé? :O(( ya tu moyen de désactiver cette touche quitte à la perdre mais au moins que ca crie pu et que le reste marche? merci infiniment de votre aide!
0
il faut absolument que je trouve un moyen de désactiver cette touche pcq mon win ouvre pu quand ca crie là, je dois faire un f8 avant que ca crie et la c ok. En plus j'ai enlevé la touche et j'ai tiré dessus autant comme autant et elle est toujours jamée. Si je mettais un clavier "externe" est-ce que ça règlerait le prob ou si c'est pas la touche en elle meme mais la commande genre?
0
marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 25
11 janv. 2002 à 08:18
c'est une bonne idée de mettre un clavier externe, au moins du sauras si le bug vient de lui ou pas.
Marguerite
CCM, c'est bien!
0
dombik Messages postés 3693 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
11 janv. 2002 à 14:37
Nettois ton klavier.....je suis sur que tu a échapper du café dedans...:-)))))
Sérieusement une touche ça se nettoye ;-)
@+
0
geny Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2002 > dombik Messages postés 3693 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006
11 janv. 2002 à 18:39
ayoye je viens de comprendre comment répondre à une personne en particulier dans ce forum :O))) yétait temps...dombik j'ai enlevé ma touche, je sais pas si tout les claviers de portable sont comme le mien mais moi en dessous ya le circuit recouvert dune membrane caoutchou en forme de cloche un peu pi c'était ben propre. Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus à part briser cette membrane pour arriver directement au circuit de cette touche...mais rendu la je connais rien en électro. Merci pareil...marguerite merci pour tes explications pour le scandisk c super simple finalement quand c'est bien expliqué merci à toi!

Geny
Si la patente marche...touches-y pas!!!!
0
dombik Messages postés 3693 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25 > geny Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2002
11 janv. 2002 à 18:46
Tu peux le faire tres facilement avec un marteau,un tournevis,une scie et une hache :-)))))
Ça peu po résister ;-p
Non mais sérieusement passe un aspirateur sur le klavier pour enlever , tu ris.....mais pourtant sa enleve toute la poussiere DEDANS le klavier...ou renverse un autre café juste pour voir :-))
Bizou!!!!

0
geny Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2002 > dombik Messages postés 3693 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006
12 janv. 2002 à 00:47
allo encore dombik! Non mais sérieux tu as déjà vu un dedans de clavier de vieux portable de la préhistoire? :O))) non pas si vieux mais...rien ne peux entrer sous la couche caoutchou tout est recouvert vu que le clavier recouvre les autres pièces en dessous...tu me suis? c propre je te dis pas de café dedans :O)) mais là je me pose une question si je décide de vivre sans ma lettre manquante, sans poser de clavier externe pour le moment, peut-il me lâcher complètement et rendu là va t-il être trop tard pour en mettre un? Je veux dire ya tu moyen de configurer un clavier externe quand cela marche pu? chu tu mieux de pas prendre de chance et en mettre un tout se suite? Je sais c tèteux comme question mais j'aimerais mieux attendre de changer d'ordi au complet plus tard.
je pense que je vais changer de signature elle m'a porté malheur loll

Geny
Si la patente marche...touches-y pas!!!!
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 301
12 janv. 2002 à 08:23
heu.............. j'arrive comme le cheveux sur la soupe !!!!!!!!!!!
mais si une touche est coincé il faut desacouplé (non Dombik sans seau d'eau ) la partie clavier avec les touches de la partie circuit , elle doit etre clipsé ou vissé( voir par dessous ) ensuite faut retirer la membrane attention c'est fragile c'est elle qui evite que le café de Dombik colle les touches !! puis la avec une pince à epillé on chatouille le contact (si il est pas trop usé ) puis on repart dans l'autre sens remise de la menbrane etc......
ange
0
SALUT
0
12 janv. 2002 à 13:06
bonjour angej
c'est Geny qui va être contente!

Marguerite
CCM, c'est bien!
0
angej si ton truc marche je te paye la tournée au café jusqu'à ce que tu ai plus soif :O)) sérieusement je comprends aussi bien ton explication, ya juste une chose que je me demandais juste pour être sur avant de détruire à tout jamais ma touche si je gaffe....moi vu que c un portable ma touche en dessous de la lettre de plastique a un chapeau en caoutchou qui s'enleve pas, si je veux l'enlever pour accéder au circuit je doit la couper à l'exacto. Jusque là je peux le faire mais je me demandais ce que tu veux dire exactement par lui chatouiller le circuit? je fais juste y toucher ou je le frotte un peu, autrement dit il faut juste un contact ou plus que ca je veux pas le scrapper si je peux le sauver...:O)) ha pi si je le scrap je brise la touche uniquement j'espère, je courcircuite pas tout le clavier? :O)) faut je sois sur moi pcq les circuits pi moi ca fait deux! merci merci merci à toi tu es vraiment un ange.
0
Avec un coton tige imbibé d'alcool a 90 ca marche bien & ca ne risque pas d'abimer le contact.
0
ha! c'est frustrant j'ai essayé en ouvrant mon notepad et ça marche pas la touche écrit pas. Mais ce que je comprends pas c pourquoi que des fois elle s'écrit toute seule dans mes adresses web ou e-mail, mais que moi quand je pèse dessus elle marche pas. Maudit si c'était juste un clavier externe je tèterais pas de meme mais là...jaimerais bien arranger ca!
0
13 janv. 2002 à 05:54
chatouiller un peu = nettoyer la pièce ;-)
De plus si elle tape tout seul c parce qu'elle est surement bloquée cette saletée de touche tu comprend.....soit quelle est fichu soit quelle est simplement sale...bingo!!!
@+
0
geny > dombik Messages postés 3693 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006
14 janv. 2002 à 04:38
Elle est foutue! faut bien que je me rende à l'évidence; rien ne la réanime la pauvre...:O(
0
dombik Messages postés 3693 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25 > geny
14 janv. 2002 à 04:49
J'arrive .....oufffffffff......je me batais avec le virus W95/CIH.....
ça été long ....mais je les eux le KLISSSSS!!!
Sa roule po fort hein ton klavier????
J'pense que un externe.....ou fait des essais avant de payer le big price..:-)))))

0
geny > dombik Messages postés 3693 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006
14 janv. 2002 à 06:02
Je me suis részolue pour l'externe...sauf que tite question niaiseuse me dirais tu ou on plogue une souris pcq je pense que j'ai pas de prise de souris sur ce portable, pour le clavier oui ca va. J'ai des symboles pour les prises et je vois pas souris. Je peux tu a la limite la mettre dans la prise pour autre chose? Ou ben si je vais etre obligé de mettre un clavier avec souris intégré?
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 301
13 janv. 2002 à 09:21
si la lettre s'affiche ou ne s'affiche pas c'est bien que le clavier deconne !
d'apres se que je comprend il n'est pas si vieux que ça le PC, si la touche se declipse et que dessous il y a un ptit champignon en caoutchout, aye! aye! aye!
cela veut dire que le clavier c'est un bloc ultra plat "moulé" ou serti ( le circuit imprimé et la plaquette qui retient les ptits champignons sont quasiment indemontable) surtout pas coupé le ptit teton caoutchout essais de le frotter DOUCEMENT avec une allumette sans forcer !
quant a raccordé un clavier exterieur c'est prevu comme pour la souris d'ailleurs mais il ne faut pas que le clavier d'origine soit en defaut .
sinon j'ai pas d'autre solution pour l'instant sauf a changer le clavier.
ange
0
Bon j'ai tout fait meme enlevé la tetine mais rien ne marche elle est foutue. Bon pour le clavier externe je vais en acheter un cette semaine...ca va marche de mettre le clavier externe meme si jai ce probleme ou si il est déjà trop tard?
0
14 janv. 2002 à 07:02
Katastrophe!
pour le clavier externe normallement si il ya une prise" cela doit fonctionnner par mise hors service du clavier d'origine"( malheureusement chaque modele peut reagir differament )
si je peu me permettre:
avant de mettre un clavier externe renseigne toi pour remplacer celui d'origine ,
si pas possibe prend ton portable sous le bras et demande a essayé avant d'acheté le clavier externe .
ange
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2002 à 08:46
je pense com angej essaye remplacer ton clavier de portable et regarde combien ca coute... c ce qui me semble de plus judicieux comme solution meme si ca te coutera un peu plus cher

di nous ce que t'a fait finalement..;

a++ gio82_itl
0