FSB carte mere

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai une P5N32-SLI Premium et le souci c'est que sont fsb limite mon processeur apparement (E6750)

Je voudrais simplement savoir si il est possible d'augmenter le FSB de la carte mere /OC?

11 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

oui tu peux l'augmenter!!
mets le pas direct a 333Mhz augmente par pas de 10Mhz, ce qui fait 80Mhz cpu a chaque augmentation.
surveille les temperature, touche pas a la tension du cpu si tu depasse pas la frequence d'origine mais peut etre que tu devra toucher celui du chipset northbridge!
0
Utilisateur anonyme

En fait ma carte le fait avec AI pour l'instant mais elle est censé marcher a 1066Mhz alors que le processeur marche a 1333 a quoi corespond ton 333?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

ben en fait 333 c'est le FSB, 1333 c'est le FSB quad pumped!pareil pour 266 et 1066
ben ecoute tout va bien alors si ta carte mère s'est adapté a ton cpu en mettant un fsb de 333Mhz!! verifie juste que la temperature de ton chipset northbridge n'est pas trop élevé!! il ne faut pas depasser 55°C!
0
flo88 Messages postés 28413 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Les P5N32-SLI prennent en charge le FSB 1333 (333), si ce n'est pas le cas de la tienne, c'est que le bios n'est pas à la dernière version

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je vois ce que tu veux dire mais ma CM limite mon processeur apparement elle est vendu pour 1066 et lui tourne a 1333

Je vais tester de la monter a 276 donc
0

non si ton processeur tourne a 2.7Ghz alors tu as un fsb de 333Mhz!!
0
flo88 Messages postés 28413 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Alors, autant pour moi;
C'est une premium, apprement, elle ne prend pas le FSB 1333 en compte:
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?model=P5N32-SLI%20Premium&SLanguage=en-us

Donc, oublier ce que j'ai écris plus haut, c'est une anerie.

La solution consiste, comme le dit Amet, à overclocker ton CPU (qui malgré tout, n'est pas correctement reconnu par la carte mère)

0

l'overclocking est une technique pas tres simple donc juste pour que tu sache, si jamais ça boot plus ou que tu as une page bleue ou que ça ne demarre meme plus, alors tu fait un clear cmos si tu n'as plus acces au bios!
sinon verifie que ta ram ne tourne pas plus vite qu'a la frequence d'origine!
je t'explique brevement!!
tu as des coeff pour tous les periphériques, le cpu et la ram
le coeff max de ton cpu est de 8 car 8*333=2664
le coeff de ta ram je ne le connais pas!! sur ta carte mère tu peux certainement changer le coeff de la ram!!
je ne sais pas comment tu le change, certaine carte mère on l'ecriture DDR*** et d'autre laisse l'utilisateur regler directement le coeff!
ça revient au meme mais l'ecriture n'est pas la meme!!
sache que si tu as de la DDR*** alors ta ram tourne a ***/2
bon courage
0
Utilisateur anonyme

Voila donc j'ai tester j'ai passer le FSB de 1100 a 1333 et apparement mon processeur tourne a 2,67 la vitesse normal !

avant il etait a 2,13Ghz je trouvais cela etrange apparemnt il chauffe pas les core sont a 50°c ça me parait bien je suis entrain de faire un teste 3Dmarck histoire de la chauffer et sa a pas lair de planter!

donc c'est cool :)

Merci beaucoup!

maintenant je vais voir jusqu'ou je peux aller :)
0

verifie egalement la temperature de ton chipset northbridge!!
le E6750 monte tres bien en frequence par contre il faut une carte mère qui monte haut en frequence!!
en regle general tous les core 2 duo monte tres bien, le mien un Q6700, je l'ai monté à 4.18Ghz!
0
Utilisateur anonyme

Ouai non c'est pas le but ^^

3Ghz mirais bien pour jouer avec ma GF 8800 :D

Comment tu regarde la temperature du north? je controle avec evereste et speed fan mais je ne sais pas sous quel mention je peux le voir?
0