Connexion reseau est ce normal???

julien -  
 JULIEN -
salut

ma question va peut etre vous paraitre bete mais tant pis je suis pas un pro donc j'aimerais savoir si c'est normal qu'en dessous de mon icone de connexion ma vitesse soit seulement de 10MBITS et sur le pc client elle soit de 100 .

9 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
si tu es en cable direct, non, ce n'est pas normal .
si tu es sur un switch, ou un hub 10/100, ça peut etre normal.
en cable direct ta vitesse doit etre la m^m de chaque bout.
il faudrait donc que tu précises si tu as 2 cartes 10/100 et si tu es bien en laison directe.
encore une débilité de windows ou un gros problème de négociation de débit , dans ce cas là, il faudra forcer les 2 cartes à 10.

d'abord est-ce que la connexion fonctionne ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
julien

c super sympa de m'avoir repondu et que tu vas pouvoir m'aider un peu plus car en ce moment j'ai des petits soucis avec ma connexion alors c'est peut etre due a cela j'espere que tu pourra me repondre.

donc les 2 pcsont sur win xp et sont reliés par un cable croisé et j'ai une carte reseau 10/100 voila
0
julien

ah oui j'oubliais ma connexion fonctionne mais par contre il m'arrive de deconnecter
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

essaies de forcer les 2 cartes dans le m^m mode /vitesse (10, 100, half full) dans les propriétés de la carte réseau:
la m^m chose sur les 2 cartes en m^m temps et fais un test de ping.
et regardes les modes qui ne fonctionnent pas .
ton cable, tu l'as fait ou tu l'as acheté ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JULIEN

je l'ai acheté .Pourquoi il serait foutu?????
0
julien

pour le sproprietes de la carte je fais bien
proprietes
avances
ensuite dans valeur je choisis quoi
-100 base tx full duplex
-100 base tx half duplex
-10 base t full duplex
-10base t half duplex
-auto negociation

moi pour l'instant je suis en auto negociation c'est juste ou pas
0

essaies toutes ces valeurs de chaque coté (en m^m temps)et regarde ce qui marche le mieux.
bon courage.

0
JULIEN

et si tout fonctionne bien ca devrait passer des 2 cotes a 100M BITS sinon ca seraiT du a un probleme de cable ???
0
JULIEN

la logique des choses voudrait que les 2 ordis soit a 10 mbits ou a 100 ??????
0