Fluidité : combien d'images/seconde [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 anonime -
salut; a combien d'images par seconde un jeu est fluide

35 réponses

Un dessin animé est souvent à 12 i/s c'est le seuil de résilience moyen pour l'oeil humain, ce qui signifie que en deçà l'on perçoit les intervalles (saccade). Mais selon ce qu'on désir comme effet on peut oser.
fps signifie frame per second, soit trame par seconde, ce qui ne signifie pas image par seconde mais pour faire simple 1/2 image par seconde dans le monde merveilleux de la vidéo entrelacée. On précisera donc par exemple 25i pour 25 images par seconde entrelacées et 25p pour 25 images pleines par seconde.
25 étant la norme pour le PAL et le SECAM, 30 pour le NTSC (image par seconde s'entend).

On n'utilise 120 i/s à la prise de vue que pour des ralentis précis. Très peu probable pour de la diffusion vidéo, mais je laisse le bénéfice du doute.

Pour conclure je vous conseil d'ouvrir des livres sur le sujet si vous avez des questions (histoire de décoller de votre ordi).

Et éventuellement un petit effort sur l'écriture?
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai rien compris
sa dépend des jeux jé déja vu 120 image par seconde é meme + beaucoup + sa dépend si c un jeu peu gourmand en performance
par exemple??? bon certe il y a des jeu qui pevent demander un nbr d'i/s tres important ou qui optimise en fonction des i/s ( dark orbite entre autre) ou on a des joueur a 76 voir 107 i/s ( mais a ce niveau c prsque pareil) masi bien que cela soit tres beau c a la connexion qui faut demander

pzk
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2008

Il voulait savoir combien d'image passe par seconde sur un jeux xomme pour un dessin-animé c'est plusieur image surperposé qui passe tre vite et la il demander combien pour les jeux il y a d'ilage qui passe par seconde
Tres bonne question
salut
si on prend référence au cinéma 24 images par seconde mé a 20 on foi pas d'effet vers 15 on voit des saccades

Oki bonne nuit alors...
merci toi aussi
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2008

Fps je voiller desuite counter xP
quel difference entre 24 images et 120 si ont voit rien?
entre 24 avec des graphisme "pixel" ( pas de netteté de contour mais des gros carre qui sont sensée représenté un truck) et 120, tu peut mettre 120?20avec les détail, les truck inutiles, les deco (dans un jeu) et la netteté précise, je préfère 20.
( 120 c utilise souvent pour les vidéo ultra-précise( cf. "les démolisseurs de l'extrême"(qui utilise a 112i/s (seulement))afin de voir le déroulement des opération et voir la propagation d'une déflagration d'une dynamite "sécante" (qui tranche l'acier de façon net one-shoot) au ralenti )

pzk
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2008

Hein ? Si t'est aeugle c'est sur mais les image sont plus net les mouvement plus fluide
plus tu a d'image par seconde dans les jeux é plus tu pe te permettre d'augmenter les réglages donc la qualité d'image du jeu
par exemple un jeu ou tu a 35fps avec les réglages par défaut tu peu mettre les détail des texture au maximum é la a ce moment tu va perdre des fps pour tombé par exemple vers 28 fps un si de suite comme sa tu arrive a 24fps avec les meileur graphique possible pour ta configuration
ok merci angel flight simulator x
connaisseur de flight simulator x ?
salut angelfsx je voulai juste te poser quelques questions par rapport au parametrage de fsx toi tu tourne a combien de fps et ta config stp si ta des astuces pour ameliorer mes fps tous en gardan des graphismes convenable hisoire d apreccier le paysage ;) je suis sur ivao j ai le logiciel depuis deux ans et je galére toujours a essayer de trouver un bon compromi entre résolution des texture et fluiditée merçi de me répondre et a bientot j espere a +
oui j'ai le le jeu avec le pack extension
le f 18 est super mais je ne pensent pas que ca vaut lock on
a jé pas encore l'extention mé jé dx10 (c bo mé pas beaucoup de différence avec dx9)
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2008

Vous connaissez Serious Sam °° la j'me croie dans sa *_*
non je connais pas sam
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2008

Ah c'est super =D en reseau local a 4 et finir le jeux ... AAaah nostalgie U_u
Sa s'enva et sa revien c'est fait de tou petit r...