Hitachi L42VP01C

Résolu
freestyle57600 Messages postés 10 Statut Membre -  
 jp -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un téléviseur lcd Hitachi L42VP01C et j'aimerai écouter le son de la télévision via mon home cinéma Samsung HT-Q100.Jai branché le câble audio sur la sortie audio du téléviseur puis branché l'autre extrémité sur l'entré audio du home mais pas de son.

Si c'est une affaire de réglage dans la télévision merci par avance de vos conseils.

Bonne soiré.

19 réponses

freestyle57600 Messages postés 10 Statut Membre 4

Sur la notice j'ai trouvé le shéma de branchement , j'aimerai utilisé mon home pour pouvoir regarder des filmes qui passe a la télévision et pouvoir profiter du son sur mon home , pour ce qui est du décodeur j'ai la télévision par adsl j'utilise le décodeur tv que neuf telecom ma fournis et qui ne possede pas de sortie audio uniquement hdmi et péritel donc je ne peus pas le brancher sur le home .

pour ce qui est du branchement je vais suivre ton conseil je vais donc brancher mon lecteur dvd de salon sur le home et je te dirais ce qu'il en ai .

Merci énormément pour tes réponses et ta patience ca fait plaisir.
3

Bonsoir merci d'avoir répondu extremement rapidement,

enfaite j'ai fait un tour a carrefour toute a l'heure et le modele du home été en expo le vendeur ma dis qu'il fallait seulement le mettre en mode auxiliare par contre comme il n'avait pas de télé Hitachi il ne pouvait pas m'en dire plus question réglage télé.
1
Utilisateur anonyme

peut être les reglage de ton home cinema...
0
Utilisateur anonyme

de rien ^^

et alors en aux sa marche?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

malheuresement non, si je branche mon home sur la prise casque de la télé y'a un peu de son mais pas génial c'est pas fait pour mais pour ce qui est de la sortie audio du hitachi y'a rien du tous.
0
Utilisateur anonyme

je suppose que tu ne trouve rien dans la notice... mais pourqoi tu veut relier ton téléviseur à un home cinema? le plus simple c'est de relier ton decodeur/lecteur dvd/ console... directement dessu.
Pour le son, il y a des entrées et des sortit, tu as peut etre mal relié à ta télé, c'est pour sa que je te dit de relier à un apareil comme un lecteur dvd ou decodeur.
0
Utilisateur anonyme

de rien, sa fais plaisir d'aider!

je ne garantit rien mais en branchant ton lecteur dvd au home cinema, sa devrai fonctionner sans probléme. attention, ne confond pas l'entré et la sortit sur ton lecteur dvd...
0

voila je viens de brancher mon lecteur dvd de salon sur le home et ca marche ! donc le probleme c'est au niveau de la télé pourtant j'ai branché les cable << ROUGE ET BLANC >> sur les bonnes fiches de la télé comme indiqué sur le shéma est y'a rien pas de son.
0
Utilisateur anonyme

je pensse que les prises rouge et blanche de ta télé sont des entrés et non des sortit, cela expliqueré qu'il n'y ai pas de son...

helas, je ne voit pas comment faire...
0
Utilisateur anonyme

je te laisse mon adresse mail si tu souhaite obtenir de l'aide à l'avenir: Supprimée par la Modération
0

Merci de ton aide c tres généreux de ta part merci mille fois.

Pour ce qui est des entrés et des sortis , il y'a sur la télévision des fiches audio distinctes, les fiches sortit blanche et rouge sont marqué pas un symbole " O->" et les fiches audio rouge et blanche entré sont marqué du symbole " ->O" fleches entrante ou fleche sortante.

Donc il y'a bien des fiches audio sotantes de plus c écris noir sur blanc dans la notice du téléviseur.

Si jamais tu ne trouves pas et que tu ne me répond pas je te souhaite une éxélente soiré dans le cas contraire je serais tres heureux de te lire a nouveaux.
0
Utilisateur anonyme

je n'aime pas rester sur des choses comme sa, j'ai chercher sur internet mais n'ai rien trouver... le dernier conseille que je peut te donner, essaye de brancher sur l'entrée de la télé, fait des essais en utilisant plusieur branchement, si sa ne marche pas, je ne peut rien faire de plus. dsl.
Voila, c'est un plaisir de t'avoir aider même si j'ai pas fais grand chose. je suis fatigué, je part donc, tien moi au courant sur mon adresse internet sil te plait.

a+ bonne soirée!
0

Je te remerci infiniment pour ton attention et l'énergie que tu as dépensé pour me trouver une solution je ne sais pas comment te remercier .

je vais faire tous les branchements possible comme tu me la conseillé et je ne manquerais pas de te tenir au courant par le biais du site et de ton adresse mail que j'ai enrenrengistré dans mes contacts.

Je vais pas te retarder repose toi bien tu la bien mérité.

Bonne nuit et a trés bientot j'éspere.
0

bonjour,

Il est 5 h du matin et je viens de trouvez la solution a mon probleme en effet toute été une affaire configuration de la télévision.

Pour que le son puisse << passer >> de la télévision vers le home cinéma il fallait lui indiquer la sorti audio , pour ce qui rencontrerai le meme probleme que moi du moin sur un écran lcd hitachi L42VP01C voila la marche a suivre:

Relier le home cinema au téléviseur en utilisant un cable RCA ( blanc et rouge ) voir shéma sur le guide ou a l'arrière du téléviseur.

Ensuite rendez-vous dans le MENU PRINCIPAL de la télévision

puis aller a REGLAGE TELEVISION puis dans le sous menu FONCTION et selectioner SORTIE AV2 puis a l'aide des fleches de la télécommande selectionner TV/DTT

Voila le son sortira du home cinéma ( le home cinéma doit etre en marche lol )

J'espere que ce poste servira a d'autres utilisateurs.

Bonne journée.
0
Bruno

J'ai acheté la même TV que toi et je la recoit demain, et comme toi j'ai un home cinéma ça m'évitera bien des déboires.
merci d'être passé le premier. Sinon pour info est tu content de la qualité du téléviseur?
0

Salut bruno!

Félicitation pour ta téloche tu ne seras pas décus !!

j'été pas trés tv avant mais là depuis que j'ai acheté le hitachi je " squat " le canapé lol

si ta quelque questions que ce soit fait moi signe je me ferais un plaisir de t'aider .
0
Bruno

Salut
J'ai ma tv depuis 2 ans maintenant, et j'ai toujour eu un problème avec la prise HDMI, j'ai la video mais pas de son...
A tu eu le même problème sur ta TV
A+
0
freestyle57600

salut Bruno, déja 2 ans j'ai l'impression que c'été y'a deux mois. :-) c'est hallucinant !!! En ce qui concerne la prise HDMI je j'ai jamais eu de soucie , la seul chose à bien faire c'est au niveau réglage télé . je suppose que tu as déjà été des dizaines de fois dans le menu réglage de la télé et que tu as bien appuyé sur les touches input et hdm1 ou 2 simultanément. Peut tu me dire entre quels appareils as tu fais ton branchement ? télé + home , décodeur adsl , lecteur dvd ?
0
Bruno

Salut
Effectivement j'ai trainé des dizaine de fois dans les menus, est je n'ai jamais eu de son par les prise HDMI,seulement l'image.
J'ai essayé mon lecteur DVD, Ma live boxe,bientot Free box mon lecteur Archos 5IT.
Jai aussi un home cinéma mais il est branché sur la sortie AUX de la TV et pas de souci.
Pas de souci non plus avec les sorties AV1/2/3.
Peut être un problême interne de la TV?
A tu fait des mises à jour de la TV? si oui comment faut il faire.
A+
0
jp

appelle-moi ,c'est mon domaine de predilection,c'est tres simple je peux t'expliquer.jp 0617389800 tech audio video et expert adsl
0