Ram

Résolu
juju_01_ Messages postés 216 Statut Membre -  
juju_01_ Messages postés 216 Statut Membre -
salut à tous,

j'ai actuelement une barrette de ram de 512 sur mon vieux pc, je souhaiterai ajouter une varrette de 1 Go que je vient d'acheter, seulement je ne connait pas la main oeuvre pour effectuer cettte tache.
Demande assistance svp ! ^^

13 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Et bien tu ouvre ton PC, tu veras des bande de couleur (ca peut etre rouge, jaune, noir, blanc ...) pres du processeur. Tu prend ta barrette de ram et tu la met dessus, tu appuies, si ca vient pas c'est que tu t'es gouré de sens. Tu dois entendre un petit "clip" et voir deux machins aux extremités du slot revenir a la vertical
J'ai pas été très clair alors j'espère que tu y arriveras : D
0
angelfsx

salut
tu débranche ton pc du courant électrique
tu met ta barrette sur le slot prévu a cet effet
é tu démarre ton pc normalement c bon ta barrette é installé y a rien a faire de plus

après i y a un probleme revien sur le forum y a pas mal de monde qui se feront un plaisir de t'aidé
0
angelfsx

si ya un probleme je di bien si y a un problem !
0
juju_01_ Messages postés 216 Statut Membre 13

c'est ce kque j'ai effectuer au dépar, dabord la 1 go puis juste à côter la 512 mo, problème au demarrge de l'ordi le démarrage ne s'achève pas et il recommence le démarrge indéfiniment. a préciser j'ai 4 shipset pour la ram (je ne sait pas si "shispet" et le bonterme).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

A ba attend, ta ram est compatible ou tu l'as choisis au pif ? La taillle de ta barrette est supérieure a ce que supporte ta carte mère ?
0

et bien justement, j'avais un doute sur le port de ma ram, si c'étai de la DDR1 ou 2, la vendeuse ma afirmer que cétai de la DDR1 puisque mon pc a plus de 4 ans et la DDR2 n'existe que deuis 2 ans m'a-t-elle dit.
au fait un detail sur la couleur de mes shipset, les couleur fond : noir blanc noir blanc
_ _ _ _
0
angelfsx

les barrettes sur la meme couleur
0

Il y a plein de variante de la DDR1 ... plein de fréquences différentes : /
0

jai essayer de démarrer avec la barrette neuve de 1 go seul, il ya des bip bizar et bruyant au démarrage et je n'ai pa d'image.
0

sinon, pour en savoir plus sur mon pc, comment connaitre les caractéristique précise de mes barrette de ram, de mes ports de ramsur ma carte mère, connaitre le modèle de ma carte mère, enfin brèf la total, car de tous celà je n'en est aucune idée !
0

Le logiciel Everest, cest un a-avoir !
0
angelfsx

si avec ta nouvel barrette tu a un biiiip é le pc qui démarre pas y a de forte chance qu'elle soit hs

mé vérifie avant ton bios en faissant F1 ou suppr au démarrage é dans le BIOS fé load optimized defaut ou un therme proche
0

en fait, c'est une carte que DELL à installer et le concepteur de cette carte est inconnu, j'ai appis que le gros incovennient de DELL est que leur matèriel est certe de bonne qualité, mais n'accepte que certaines marque de composant.
0