Problème conection Wifi Livebox

Fermé
Chouw' - 5 janv. 2008 à 20:47
 Chouw' - 5 janv. 2008 à 21:12
Bonjour, Je vous écris esperant avoir une réponse. Voilà, j'ai un problème , j'habite dans une grande maison avec des murs assez épais, ma livebox étant situé dans une pièce du rez-de-chaussé j'aimerais l'à faire fonctionner avec mon pc qui est dans ma chambre au 1ère étage, j'ai peur que ayant mis une carte wifi sur celui-ci cela ne fonctionne quand-même pas étant donnée la distance de séparation de la livebox et de mon pc ainsi que l'épaisseur de mes murs. Y-a-t-il une solution pour avoir l'internet sur mon pc sans rajouté d'abonnement ?
A voir également:

4 réponses

Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 199
5 janv. 2008 à 21:03
79 ou 69, ça dépend des jours... :-) On trouve ces boitiers dans le commerce "libre", pour environ 120 euros, tu as donc interet à les acheter à ta boutique FT... Très facile à installer (il faut juste les mettre le plus près de la prise murale, si tu as besoin de mettre une multiprise, tu en mets une à deux prises, sur l'une tu mets le liveplug, sur la seconde tu mets une autre multiprise si tu en as besoin), tu raccordes tes cables, idem derrière la Livebox, et hop!!

Autre limitation toutefois : la Livebox n'ayant qu'un port Ethernet, si tu as deja un autre ordi connecté dessus, ça va poser problème. Si c'est le cas, tu peux utiliser le port normalement réservé à la TV (en desactivant le service dans la Livebox, le port devient alors un second port ethernet reseau). Si le port est deja occupe et celui de la télé aussi, il faudra passer par un switch ethernet...

Cordialement,

JF
1
C'est compliqué tout ça mais merci beaucoup. Sais-tu à combien de distance maximum le wifi de la livebox fonctionne ? Crois tu vraiment que ça ne marchera pas dans mon cas =S ?
0
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 199
5 janv. 2008 à 20:51
Bonsoir,

Bien sur!! Utilise les liveplugs (boitiers cpl). Tu en connectes un a cote de la livebox via un cable ethernet, puis un second identique sur une prise electrique dans ta chambre, que tu relies à ton PC avec un cable ethernet. beaucoup plus solide que le wifi... Attention, chez Orange, il y a deux modèles, prends les 85Mbps, plus rapides. (79 euros de memoire)

Cordialement,

JF
0
Merci pour ta réponse. Cela coûte donc 79€ :/ ?
0
flolebigboss Messages postés 262 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 3
5 janv. 2008 à 20:51
lut , dsl je pe pas tro te dire mes explique toi mieux
0
Je possède : Une grande maison avec murs épais =S
J'ai un pc dans une pièce du rez-de-chaussée connecté avec ma Livebox posée juste à coté.
Je souhaite conecté un autre pc disposé dans ma chambre qui est à 3 pièce et 1 étage de distance de ma livebox.
Etant donnée la distance et les murs épais la wifi ne fonctionnera pas =/
J'aimerais trouver un moyen de connecter le pc de ma chambre en utilisant l'abonnement de ma Livebox.
Peu couteux si possible =S
Bonsoir.
0
5 janv. 2008 à 21:09
Pour la distance couverte par le wifi : impossible à dire, hélas... désolé :-)

Si tu n'as pas la télé dans ton abonnement, c'est vraiment tout simple!! Le jour où tu as les Liveplugs, demande, on te guidera sans pb...

Bonne soirée,

JF
-1
D'accord =) Je te remercis de l'aide. C'est le coût qui me fais légèrement hésiter à vrai dire mais je vais y réfléchir.
Bonne soirée =)
0