Attention aux arnaqueurs

greg0706 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 22:05
 marcopolo - 19 févr. 2009 à 10:13
Bonjour,
De nombreux anglais sont intéressés par nos véhicules, soyez prudents se sont des escrocs. Il vous envoie un chèque
toujours supérieur au montant demandé pour des motifs différents et vous demande de rembourser la différence via western union. Voici quelques noms: Samuel philip, Bruce benetti, Beni weider, William willy. Faites attention aux ventes sur internet.

3 réponses

bonjour
mr benni weider ma contacter pour acheter mon vehicule et me propose un chéque supérieur au prix du vehicule le surplus et pour le transport maritime.
je voudrais savoir ou et l' arnaque.
merci de me répondre assez rapidement.
cordialement
0
Bonjour,

Effectivement, j'ai été également contacté par ce dénommé Bruce benetti qui s'intéresse soit disant à mon véhicule.

Je citerai également deux autres noms qui emploient la même méthode : Eric et Carole MOYA.

Alors prudence à vous

RB
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 08:48
..........merci
0
foyen > Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 09:15
Voici les coordonnées de ce nouvel arnaqueur

carole.moya@gmail.com

Il y a même une adresse sur Abidjan :

M ou Mme Moya Eric

Bietry rue du chemin de fer
331 ABIDJAN COTE D'IVOIRE
Tel : 0022 566 147 445

Au dernier contact, ils me demandent de leur fournir un RIB, prétextant que le modèle que je vends leur convient parfaitement. Pour la petite histoire, ce contact souhaitait avoir une photo du moteur de notre véhicule(807), je lui ai adressé la photo du moteur de mon motoculteur et il a été satisfait???

Bonne prévention

RB
0
Bonjour
Les faux chèques de banque
Vous déposez une annonce pour la vente de votre voiture ou tout autre objet susceptible d'avoir de la valeur, sur un site internet. Une personne, résidant pour la plupart du temps en Angleterre ou dans un pays de l'est, vous contacte par email, cette personne vous informe dans son message qu'elle est fortement intéressée par votre bien et vous propose un chèque de banque d'une valeur nettement supérieure a votre bien (Difficile de ne pas s'y attarder quelques instants non ?) pour couvrir les divers frais de transfert et autres. La différence devra être retournée au plus vite par WESTERN UNION.Il ne faudra pas plus d'une heure au vendeur pour retirer l'argent envoyé.

Pendant ce temps, la banque, qui avait bien crédité le chèque de votre "Acheteur" sur votre compte vous informe que celui-ci était sans provision, voir dans certains cas volé, bien sur votre compte est débité a ce moment la de la totalité encaissée. A ce jour les banques dégagent toute responsabilité (Vous vous verrez même proposer un crédit) et laissent l'entière responsabilité au vendeur, autant dire que vous êtes seul responsable dans cette histoire.
Il sera quasiment impossible de remonter jusqu'à cette personne, l'adresse email n'étant pas suffisante, sans compter que toutes les informations sont fausses.
Ces personnes sont des vrais professionnels de l'arnaque, ne vous laissez pas séduire par de belles paroles ou des histoires émouvantes totalement imaginées par l'arnaqueur. Il peut se passer des mois avant que la transaction se fasse, pendant ce temps ces personnes répondront toujours avec rapidité et assiduité a vos questions, ne manquant pas de vous flatter lors de chaque envoi.

Ce qui doit vous faire douter :
- La personne achète votre bien sans même l'avoir vu !
- La personne vous reverse une somme d'argent supérieure a votre bien.
- La personne souhaite être uniquement payée par WESTERN UNION (Aucune identification n'est demandée et transfert d'argent liquide)
- Votre interlocuteur parle mi-français/mi-anglais.
- Aucune communication téléphonique possible.
0